Adoption 2 chiennes

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai posté cette annonce sur le bon coin et je double l'info ici en vous mettant le lien :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1607910150.htm/

Avis à tous les bons et gentils humains. Mes chiennes, c'est des crèmes, elles méritent le meilleur !!

Bises

Marie

166 réponses
Mel1

Hello, Attention, je vais vous écrire un roman ! D'abord, via la SPA, j'ai trouvé un contact qui m'a renseignée. Je résume : si vous intégrez des dispositions pour vos animaux dans un testament notarié - démarche surtout valable en cas d'accident brutal, genre "paf" le camion - la SPA peut faire appliquer vos souhaits sur le placement des bêtes. Grosse découverte !
Ce que je découvre à ce sujet me fascine également. Figurez-vous que j'étudie les meurs des divers écoles de pensées en éduction canine ces temps-ci. J'ai posté sur un groupe facebook de colliers étrangleurs etc, et je suis tombé sur des gens qui ont fait ça, incluant 2 personnes qui sont en démarche en ce moment. Une donne, l'autre "attend". 4 chiens dans les 2 cas!!!! Donc j'ai bien sûr demandé à la personne qui attend 4 chiens, donc qui s'est engagé: Mais qu'allez-vous faire avec ces chiens? Sa réponse très simple, dénuée de tout artifice: La dame m'accorde une somme d'argent. Je vais donc agir comme famille d'accueil, le temps d'avoir relocalisé tout ce beau monde. Et voilà. Je vous confirme donc, qu'un jour, qqe part en 2021, ce projet verra le jour. J'pourrai pas le livrer avant (j'en ai trop), mais un jour.

C'est moche la réponse de cette personne. En gros elle encaisse et si ça se trouve elle va en plus vendre les chiens !

Ça montre bien que dès qu'il y a de l'argent en jeu on ne peut plus faire confiance... Triste.

D'ailleurs je crois qu'on avait évoqué ça dans la précédente discussion sur le sujet et c'est pour ça qu'un organisme dédié est important. Pour éviter ce genre de dérive.

Energiesolaire

C'est moche la réponse de cette personne. En gros elle encaisse et si ça se trouve elle va en plus vendre les chiens ! Ça montre bien que dès qu'il y a de l'argent en jeu on ne peut plus faire confiance... Triste. D'ailleurs je crois qu'on avait évoqué ça dans la précédente discussion sur le sujet et c'est pour ça qu'un organisme dédié est important. Pour éviter ce genre de dérive.
Non je trouve ça magique, très beau, très saint et très zen. Car ça respecte en tout point la volonté de la principale intéressée. Vous savez, des solutions parfaites incluant l'humain y en aura jamais. Tant qu'il y a l'humain, y aura des humaineries.

Par ailleurs, quand t'as 4 chiens, faut avoir l'honnêteté de réaliser qu'il y a peu de chance pour que ces 4 chiens demeurent chez la même personne. 4 chiens c'est atypique, je ne juge pas, mais c'est une vie atypique. Pas simple de trouver une autre personne atypique, n'ayant pas de chien, et acceptant d'un coup comme ça 4 chiens. Si cette personne en a déjà 1, ça en fait 5. Ça commence à faire beaucoup. Donc non dans mon livre, tant qu'une personne peut avoir l'esprit tranquille, qu'elle sait que ça "risque" de se dérouler comme souhaité, je ne vois pas de soucis. Un contrat notarié pourrait avoir des clauses de paiement en différé, car les fonds sont en fiducie. Une telle entente serait simplement plus dispendieuse, mais pas impossible.

Je me passionne maintenant pour cette idée, c'est absolument certain que je la livrerai, sans but commercial. Ce qui me fascine, littéralement, c'est le fait d'orienter la démarche autour de volontés. C'est volontés peuvent être de *tout* ordre. Par exemple, on pourrait demander un mandataire, qui fera son possible pour relocaliser 4 chiens dans un même voisinage, afin qu'une amitié se perpétue! Si je suis cette personne, j'exprime ce désir. Bon après j'vais pas hanter la personne si elle échoue vous savez? Mais au moins au moment de dire au revoir à cette belle vie, je sais qu'il y a une chance réelle que mes chiens continuent à se fréquenter. Impossible d'exprimer ce genre de souhaits dans un processus d'adoption normal.

Y a vraiment un besoin pour ce site.

Utilisateur anonyme

"Tant qu'il y a l'humain, y aura des humaineries." Très juste Energie, j'adore cette formulation.

Je viens encore d'en faire l'expérience... amère !

J'ai supprimé le bon coin et j'ai posté une annonce sur allovoisins pour faire garder mes chiens pendant mon hospitalisation. J'ai proposé de tout fournir (bouffe, couchage, jouets...) et de payer un forfait de 100 euros. Sachant que je ne peux pas savoir à l'avance combien de temps je vais y rester, j'ai indiqué plus ou moins 2 mois dans l'annonce.

Je viens de tomber sur une réponse qui m'a encore scotchée. Le mec propose de les garder dans son jardin pour 1200 euros. Si si !! C'est plus cher que chez un éleveur qui fait pension dans ma région !

Ciel, que ces humains sont capables d'humaineries ;-)

Utilisateur anonyme

Ah les humains et leurs humaineries, moi aussi j'aime cette formule 👍

Mais heureusement ça va du pire au meilleur. Pour un mec qui te demande 1200 euros, une dizaine t'offriraient la garde gratuitement !

Utilisateur anonyme

"Tant qu'il y a l'humain, y aura des humaineries." Très juste Energie, j'adore cette formulation. Je viens encore d'en faire l'expérience... amère ! J'ai supprimé le bon coin et j'ai posté une annonce sur allovoisins pour faire garder mes chiens pendant mon hospitalisation. J'ai proposé de tout fournir (bouffe, couchage, jouets...) et de payer un forfait de 100 euros. Sachant que je ne peux pas savoir à l'avance combien de temps je vais y rester, j'ai indiqué plus ou moins 2 mois dans l'annonce. Je viens de tomber sur une réponse qui m'a encore scotchée. Le mec propose de les garder dans son jardin pour 1200 euros. Si si !! C'est plus cher que chez un éleveur qui fait pension dans ma région ! Ciel, que ces humains sont capables d'humaineries ;-)

Ça s'appelle de l'abus , clairement... 1200 euros ... Faut vraiment pas avoir honte..

Utilisateur anonyme

Mais je crois que finalement, si on parle d'argent, les gens vont répondre sur le même mode.

Je crois qu'il ne faut même pas l'évoquer en premier lieu, ce qui se passe ici n'a rien à voir avec de l'argent.

Personnellement quand j'ai placé l'unique portée de chatons que j'ai élevé moi-même, j'ai même pas indiqué le prix. Des gens voulaient venir de Paris avec un chèque de 1000 euros, j'ai préféré les faire partir ensemble localement, pour une somme dérisoire.

J'ai répondu à exactement 3 mails sur plus de 100.

Utilisateur anonyme

Mon annonce dit "je peux éventuellement vous dédommager de votre temps, à hauteur de 100 euros maxi".

Il faudrait que j'enlève celle mention alors ?

Docline

Oui

Mieux vaut ne rien mentionner concernant l'argent, car cela oriente la lecture d'une manière particulière

Utilisateur anonyme

Pffff... je vais encore refaire une annonce alors.

C'est chiant !

Aggie19

On dit jamais deux sans trois ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "