Pipettes Caniguard ou Synergix

Fastball83

Bonjour,

Est ce que vous pourriez me donner vos avis sur les 2 produits cités dans le titre.

En effet, j'hésite entre ces 2 pipettes pour ma jeune chiot de 11 semaines.

Le produit Beaphar Caniguard contient de la permethrine

le produit Biocanina Synergix de la Permethrine et du Fipronil.

ils sont tout les 2 insecticides et acaricides contre les puces, tiques et les phlébotomies.

Il semble donc au 1er abord que seul la composition diffère mais je ne suis pas très doué en composant chimique.

pouvez vous m'aider SVP

merci d'avance

14 réponses
Aggie19

Pas sûr que les doses soient plus petites, je ne vois pas trop pourquoi d'ailleurs. Ma question était bien de savoir s'il est plus mauvais de faire avaler directement de l'insecticide, comme Nexgard par exemple, que de mettre une pipette qui se diffuse plus doucement... oui si ça ne change pas grand-chose

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fastball83

Je ne sais si il vaut mieux des pipettes ou des cachets.....bien que je pense que les cachets passent directement dans l organisme alors que les pipettes sont plus « cutanees »

Mais j aimerai bien avoir l information egalement et d autant plus que mon veterinaire voulait donner du nexgard a ma chiot mais que j ai lu tellement de salete sur ce produit que j ai prefere lui donner des pipettes ......ai je eu raison ???

Fastball83

quel est votre avis entre diffusion sur la peau (collier ou pipettes) et diffusion par cachet ?

Jazz17

En ce qui me concerne, les pipettes n'ont pas été à la hauteur l'année dernière et j'ai dû me faire violence mais je n'avais pas trop le choix : en en parlant avec mon véto en qui j'ai toute confiance, il m'a proposé de donner Nextgard à Jazz et elle l'a bien supporté. L'effet a été immédiat, plus une seule puce. J'aurais refusé le Bravecto (le véto lui même ne le donnerait pas à son chien, c'est dire !), mais là, je constate que ça a marché pour ma petite bichonne.