Moi aussi, je suis dans les anti parasitaires en tous genres (comme beaucoup de monde dès que le printemps revient !) Quelqu'un connait-il l'Effitix spot-on de Virbac ? Il y a du fipronil et de la perméthrine et cela traite aussi les puces, les tisues et les phlébotomes.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Le lien me dit page introuvable. C'est dommage, j'aurais aimé lire l'article... Je vais essayer autrement.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
J'ai trouvé cet article mais il n'apprend pas grand-chose de neuf.
J'ai lu, sur plusieurs avis d'utilisateurs, que Biocanina Synergix est efficace mais laisse une pélicule grasse un peu désagréable à l'endroit où on le met. Quelqu'un a-t-il constaté cela ?
[François Mauriac] "
Voilà une chose que j'ignorais concernant le pyrèthre.
Pour la leishmaniose cela fait 20 ans que j'utilise une technique radicale:
- le chien est dedans dés le crépuscule et ne sort que pour ses besoins
- 3 gouttes d'huile essentielle de citronnelle: une à l'intersection du stop et du chanfrein, une entre les 2 oreilles et une au milieu du dos.
Une de mes chiennes est morte de cette cochonnerie il y a 25 ans ( la maladie commençait à être à la mode) après 6 ans de traitement ( que je ne referai pas pour tout l'or du monde) : 25 piqures par an de 30 cc ( 1 série de 12 tous les 6 mois à raison d'une par jour).
Depuis que j'applique cette méthode, plus aucun soucis.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Du coup, est-ce aussi mauvais de mettre une pipette sur le dos, que de faire avaler directement un comprimé d'insecticide. La méthode de diffusion n'est pas la même mais cela change-t-il quelque chose quant à la toxicité de ces produits ? 🙄
[François Mauriac] "