Pas sûr que les doses soient plus petites, je ne vois pas trop pourquoi d'ailleurs. Ma question était bien de savoir s'il est plus mauvais de faire avaler directement de l'insecticide, comme Nexgard par exemple, que de mettre une pipette qui se diffuse plus doucement... oui si ça ne change pas grand-chose
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Du coup, est-ce aussi mauvais de mettre une pipette sur le dos, que de faire avaler directement un comprimé d'insecticide. La méthode de diffusion n'est pas la même mais cela change-t-il quelque chose quant à la toxicité de ces produits ? 🙄
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Voilà une chose que j'ignorais concernant le pyrèthre.
Pour la leishmaniose cela fait 20 ans que j'utilise une technique radicale:
- le chien est dedans dés le crépuscule et ne sort que pour ses besoins
- 3 gouttes d'huile essentielle de citronnelle: une à l'intersection du stop et du chanfrein, une entre les 2 oreilles et une au milieu du dos.
Une de mes chiennes est morte de cette cochonnerie il y a 25 ans ( la maladie commençait à être à la mode) après 6 ans de traitement ( que je ne referai pas pour tout l'or du monde) : 25 piqures par an de 30 cc ( 1 série de 12 tous les 6 mois à raison d'une par jour).
Depuis que j'applique cette méthode, plus aucun soucis.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "