Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot mange tout dans la rueEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Si le chien ne quitte jamais la ville, c'est compliqué
Pour moi un chien s'éduque loin de tout bitume, mais tout le monde n'a pas une voiture pour aller promener son chien dans des endroits sympas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Docline a écrit:
« Si le chien ne quitte jamais la ville, c'est compliqué Pour moi un chien s'éduque loin de tout bitume, mais tout le monde n'a pas une voiture pour aller promener son chien dans des endroits sympas »

Je m'insurge!!!
Un chien s'éduque tres bien en ville! c'est justement toute la beauté du chien, peu importe l'environnement aussi peu naturel soit-il, tant que ses maitres sont là et le guident, il s'adapte(il s'adapte meme pas puisque pour lui c'est naturel, son cadre est tel qu'il est et lui évolue dedans)

Pour le sujet initial, un peu flippant de voir un maitre se résigner aussi vite et choisir de contraindre son chien pr etre tranquille....
Il y a qques tps au meme age mon chien fesait la meme chose, j'en avai meme fait un sujet soumis aux wamiziens.
Il en venait par sauter sur tout ce qui etait au sol pr le manger, et quand il n'y avait rien a saisir en bouche il sautait sur les chewing gum collés au sol
Pdt plusieurs mois il a fallu veiller comme le lait sur le feu, je ne compte pas le nbre de fois où je suis allé chercher des trucs dégoutants ds sa gueule en lui disant "crache!)
Et puis c'est passé...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Comme Munch, un chien ça s'éduque 24/7 c'est pas en fonction du lieu. Bien au contraire, les promenades en ville peuvent révéler d'autres problèmes à travailler quand on a l'habitude de promener en forêt.

Je crois qu'on a tous rencontré ce problème dès qu'on a un chiot. À différents niveaux, et l'attitude du maître peu aussi empirer les choses sans le vouloir.
Plus on va focaliser/stresser pour voler le trésor que le chien vient de trouver, plus le chien va se dépêcher de vite avaler son trésor pour pas se le faire voler.

Chacun sa technique, avec le mien je préférais anticiper avec un "laisse !" quand je voyais quelque chose susceptible de l'intéresser. Avec une bonne récompense quand il réussissait.
Et quand c'était trop tard je lui disais "crache !" mais ça c'est plus dur pour mon chien. Aussi beaucoup moins travaillé puisque le "laisse" fonctionne bien.

Par contre pour avoir des résultats il faut travailler sur le problème de manière constante (pas essayer 15 méthodes) et faut être patient. Votre chiot n'a que 4 mois, c'est un peu tôt pour se résoudre à la muselière. La muselière c'est la solution de dernier recours, à 4 mois votre chiot il n'a même pas eu le temps de comprendre ce que vous vouliez...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
J'ai chez moi un peu un mix de tout ce qui est dit...

J'ai un ordre : "viens me montrer" ou "montre moi" le chien vient me montrer pour les meilleurs élèves, ou crache lorsque je m'approche pour voir. Si c'est ok je laisse. Si c'est pas ok, je prend et je jette ailleurs, ou dis tu laisse on y va,a grand renfort de "AAaah c'est dégueu ça ! Aaah"

La période ou je tentais de leur interdire tout était la pire, au lieu de venir me montrer, ils filaient ( j'en ait plusieurs) tout azimut avec leur trouvailles, ou simplement partait ce cacher pour grignoter leur trésor, ou bien l'engouffrait vitesse grand V.

J'ai eu une chienne en ville. Là, ce n'était pas le même game. Trop de trucs appétant et interdit : vomit de soulard, kebab frite renversé, vieux mouchoirs et autres restes de bouffe ...

Finalement c'est simplement la répétition qui a eu raison d'elle ( la chienne) et ensuite, a la campagne, je me suis aperçu qu'elle ne mangeait plus rien, même des trucs qui lui aurait été permis, en balade.

Contrairement à mes charognards actuels... De vrais vautours 😂 ils attendent le retour des charognes chevreuils oubliés par les chasseurs avec impatience 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ah, et j'ai aussi de petits jeux. Comme certains l'ont dit aussi, ne rien lâché quand c'est non mais détendre l'atmosphère quand c'est possible c'est bien aussi.

Par exemple mon accro à la bouffe me trouvait tout les emballages et canettes de bières du pays :"viens me montrer " " oh, c'est moi le recyclage ça !" J'amène a la poubelle, je jette et le félicite légèrement :" c'est bien mon dingo ! On recycle" c'était notre petit jeu passé un temps... Maintenant il a cessé ( le bouffi, il 'e me ramène plus d'emballage) mais du coup il avait facilité à venir donner, car j' lui retirait, mais en même temps j'étais contente. Donc l'était content neuneu.

Avec les chevreuils, quand ils trouvent des morceaux, une fois que j'ai checké leur fraîcheur/états, soit on joue avec, soit je les laissent simplement les trimballer en continuant à avancer ...

J'ai aussi mes petites feintes 😁 si c'est un morceaux d'os un peu fin, je marche en les laissant les trimballer, mais ils n'ont pas le temps de manger. A la fin, je le jette avant la maison. Ils sont déçus MAIS content de l'avoir balader.

Bref, des petits trucs qui les aident à venir me montrer sans leur courir après car TOUT n'est pas interdit. Comme disait kikaah, par exemple une boîte a oeufs vide, je laisserai, voir même jouer avec. C'est qu'une boîte en carton.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
+1 Bangdji !
C'est tout à fait ça ! Il ne faut pas stresser et tout interdire. Au final ça finit par empirer la situation.
Le mieux est comme tu dis, voir et ensuite autoriser ou interdire. Alors le chien est plus coopératif, même si parfois il ne comprend pas l'interdiction.

Mais la clé c'est la patience, il faut du temps pour arriver à une bonne compréhension chien/maître. Et encore plus avec un chiot.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour
Je conseille juste de la patience, surveillance et éducation au refus d'appat (sans gronder et sans attendre d'être en situation réelle mais à travers des jeux et micro exo).
La muselière ne ferait qu'inhiber le besoin de découvrir l'environnement. Le chien, le chiot surtout car il a tt à découvrir... A besoin de mettre en gueule. Donc surveillance + education progressive.

Si votre environnement quotidien est la ville, c'est certes plus chiant d'éduquer en ville (je parle pour moi) mais c'est d'autant plus nécessaire.

Liste non exhaustive de ce que la mienne avait trouvé aussi bien sur trottoir que dans les bois, (ça peut dédramatiser ^^) :
Couvercle plastique de boisson macdo bien coupant, preservatif (merci le gel hydro, car j'ai bien dû mettre la main ds la gueule pr le sortir), plastiques divers, cartons, bouchon, un bout de verre une fois, mouchoirs, mégots, polystyrène...
J'étais tjs à l'affût et je troquais contre friandise ou jouet. Elle lâchait avant ou je mettais la main dans la gueule avant de montrer la récompense.
Puis plus besoin de se baisser à tt va pour troquer, le "laisse" à distance suffisait...(gronder augmente le risque que le chien fuit avec sa trouvaille).
Maintenant on s'amuse à chercher ensemble, genre t'as trouvé quoi ? "tu montres" jlui dis, elle s'écarte pr montrer, je ramasse je lui tends si c'est ok... Et je le fais pas tt le temps, c'est pour jouer avec elle c'est tout.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)