Mon chiot mange tout dans la rue

Fastball83

Bonjour

Ma jeune chiot de 4 mois et demi a tendance a mettre a la bouche les objets qui traine dans la rue.

ce matin encore au cours de la sortie matinale je lui ai enlever un capuchon de stylo en plastique de la gueule.

Cela me fait stressé et j'envisage l'achat d'une "muselière" car je ne connais le nom exact qui empêche le chien de manger justement.

Mais j'ai peur que lorsqu'elle sera adulte et que je lui enlève cette "muselière" elle n'est pas assimilé qu'il ne faut pas tout mettre en bouche et qu'elle recommence.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée

13 réponses

Bonjour

Je conseille juste de la patience, surveillance et éducation au refus d'appat (sans gronder et sans attendre d'être en situation réelle mais à travers des jeux et micro exo).

La muselière ne ferait qu'inhiber le besoin de découvrir l'environnement. Le chien, le chiot surtout car il a tt à découvrir... A besoin de mettre en gueule. Donc surveillance + education progressive.

Si votre environnement quotidien est la ville, c'est certes plus chiant d'éduquer en ville (je parle pour moi) mais c'est d'autant plus nécessaire.

Liste non exhaustive de ce que la mienne avait trouvé aussi bien sur trottoir que dans les bois, (ça peut dédramatiser ^^) :

Couvercle plastique de boisson macdo bien coupant, preservatif (merci le gel hydro, car j'ai bien dû mettre la main ds la gueule pr le sortir), plastiques divers, cartons, bouchon, un bout de verre une fois, mouchoirs, mégots, polystyrène...

J'étais tjs à l'affût et je troquais contre friandise ou jouet. Elle lâchait avant ou je mettais la main dans la gueule avant de montrer la récompense.

Puis plus besoin de se baisser à tt va pour troquer, le "laisse" à distance suffisait...(gronder augmente le risque que le chien fuit avec sa trouvaille).

Maintenant on s'amuse à chercher ensemble, genre t'as trouvé quoi ? "tu montres" jlui dis, elle s'écarte pr montrer, je ramasse je lui tends si c'est ok... Et je le fais pas tt le temps, c'est pour jouer avec elle c'est tout.

Petsclub

bonjour , les chiens ont une truffe 1000 fois plus prerformente que les humains ! pas étonnant donc !😁

Jcne

Votre problème avec votre chien s'appelle le PICA. Il possède une origine dont vous êtes responsable. Je vous ai offert gracieusement mon aide, il y a quelques mois en arrière car vous habitez à moins de 20 KM de chez moi entre Six Fours les plages et Sanary Sur Mer dans le 83. Mais vous m'avez snobé. Votre chien aujourd'hui n'aurait aucun problème de comportement car il avait tout juste 2 mois.