Bonjour
Je conseille juste de la patience, surveillance et éducation au refus d'appat (sans gronder et sans attendre d'être en situation réelle mais à travers des jeux et micro exo).
La muselière ne ferait qu'inhiber le besoin de découvrir l'environnement. Le chien, le chiot surtout car il a tt à découvrir... A besoin de mettre en gueule. Donc surveillance + education progressive.
Si votre environnement quotidien est la ville, c'est certes plus chiant d'éduquer en ville (je parle pour moi) mais c'est d'autant plus nécessaire.
Liste non exhaustive de ce que la mienne avait trouvé aussi bien sur trottoir que dans les bois, (ça peut dédramatiser ^^) :
Couvercle plastique de boisson macdo bien coupant, preservatif (merci le gel hydro, car j'ai bien dû mettre la main ds la gueule pr le sortir), plastiques divers, cartons, bouchon, un bout de verre une fois, mouchoirs, mégots, polystyrène...
J'étais tjs à l'affût et je troquais contre friandise ou jouet. Elle lâchait avant ou je mettais la main dans la gueule avant de montrer la récompense.
Puis plus besoin de se baisser à tt va pour troquer, le "laisse" à distance suffisait...(gronder augmente le risque que le chien fuit avec sa trouvaille).
Maintenant on s'amuse à chercher ensemble, genre t'as trouvé quoi ? "tu montres" jlui dis, elle s'écarte pr montrer, je ramasse je lui tends si c'est ok... Et je le fais pas tt le temps, c'est pour jouer avec elle c'est tout.