Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot mange tout dans la rueEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour

Ma jeune chiot de 4 mois et demi a tendance a mettre a la bouche les objets qui traine dans la rue.

ce matin encore au cours de la sortie matinale je lui ai enlever un capuchon de stylo en plastique de la gueule.

Cela me fait stressé et j'envisage l'achat d'une "muselière" car je ne connais le nom exact qui empêche le chien de manger justement.

Mais j'ai peur que lorsqu'elle sera adulte et que je lui enlève cette "muselière" elle n'est pas assimilé qu'il ne faut pas tout mettre en bouche et qu'elle recommence.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C’est normal de tout vouloir mettre en gueule ^^
Quand Gally était petite je lui laissais prendre tout ce qui est végétaux (bâton, feuilles...) et pour le reste c’est non (en nuançant tout de même, une fois elle avait trouvé une boîte d’œuf vide qu’elle c’est amusé à détruire, n’étant pas dangereux en sois je l’ai laissé s’amuser avec) l’idée c’est de ne pas chercher à tout prix à reprendre ce que le chiot trouve sinon il risque de vouloir garder à tout prix ça trouvaille, de l’avaler...
Travaillez la demande « tu donnes » a la maison, contre une friandise, un jouet Au début (Par la suite ça sera un automatisme)...puis dehors... ça va prendre un peu de temps mais ne vous en faites pas. Si l’objet ne représente pas un danger immédiat (comme un bout de verre, un morceau de ferraille, un mégot, un os de poulet...) ne paniquez pas et travaillez calmement l’exercice. :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C est ca qui me fait stresser c est que je l ai trouver avec du plastique dur et une pointe et j ai beau essayer de lui eduquer le NON et le donne......dans la rue, elle a toijours le museau par terre ma boule de poil cherie
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Moi, je.dis "Bah" pas bon, avec une mine dégoûtée et tire en même temps sur la laisse pour l'éloigner.
Si c'est déjà pris, vous pourriez dire, Bahhh, donne, d'un air pas content.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Tout dépend de la configuration des promenades. Si c'est un petit tronçon de rue pour aller jusqu'au parc, ou si c'est beaucoup de trottoirs. Si le chiot fait beaucoup de marche urbaine, je ne suis pas contre la condamnation à la muselière car ce n'est pas dans la rue que l'on éduque son chien! (j'ai vu l'autre jour un adorable teckel à poils longs , 7 ou 8 mois, il avait la muselière anti cochonneries par terre, visiblement il était super à l'aise avec ça)

Ma première scottish mangeait tellement tout ce qui était devant ses yeux que des gens l'appelaient "l'aspirateur". Mais elle arrivait en voiture jusqu'à l'entrée d'une zone naturelle, au pire elle se faisait une indigestion de bouts de bois. Dans la nature on peut se consacrer à l'éducation de ce genre de travers. Pas en ville si c'est du systématique.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Trottoir, laisse et muselière, je trouve que cela offre une bien triste vie au chien.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est au maitre d'être vigilant et d'anticiper, pas au chiot d'être malmené de la sorte. Comme expliqué par Hikes, vous devez apprendre à votre chien a poser, tout simplement.
La muselière doit être une exception réservée aux chiens à problèmes de morsures.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si le chien ne quitte jamais la ville, c'est compliqué
Pour moi un chien s'éduque loin de tout bitume, mais tout le monde n'a pas une voiture pour aller promener son chien dans des endroits sympas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Docline a écrit:
« Si le chien ne quitte jamais la ville, c'est compliqué Pour moi un chien s'éduque loin de tout bitume, mais tout le monde n'a pas une voiture pour aller promener son chien dans des endroits sympas »

Je m'insurge!!!
Un chien s'éduque tres bien en ville! c'est justement toute la beauté du chien, peu importe l'environnement aussi peu naturel soit-il, tant que ses maitres sont là et le guident, il s'adapte(il s'adapte meme pas puisque pour lui c'est naturel, son cadre est tel qu'il est et lui évolue dedans)

Pour le sujet initial, un peu flippant de voir un maitre se résigner aussi vite et choisir de contraindre son chien pr etre tranquille....
Il y a qques tps au meme age mon chien fesait la meme chose, j'en avai meme fait un sujet soumis aux wamiziens.
Il en venait par sauter sur tout ce qui etait au sol pr le manger, et quand il n'y avait rien a saisir en bouche il sautait sur les chewing gum collés au sol
Pdt plusieurs mois il a fallu veiller comme le lait sur le feu, je ne compte pas le nbre de fois où je suis allé chercher des trucs dégoutants ds sa gueule en lui disant "crache!)
Et puis c'est passé...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Comme Munch, un chien ça s'éduque 24/7 c'est pas en fonction du lieu. Bien au contraire, les promenades en ville peuvent révéler d'autres problèmes à travailler quand on a l'habitude de promener en forêt.

Je crois qu'on a tous rencontré ce problème dès qu'on a un chiot. À différents niveaux, et l'attitude du maître peu aussi empirer les choses sans le vouloir.
Plus on va focaliser/stresser pour voler le trésor que le chien vient de trouver, plus le chien va se dépêcher de vite avaler son trésor pour pas se le faire voler.

Chacun sa technique, avec le mien je préférais anticiper avec un "laisse !" quand je voyais quelque chose susceptible de l'intéresser. Avec une bonne récompense quand il réussissait.
Et quand c'était trop tard je lui disais "crache !" mais ça c'est plus dur pour mon chien. Aussi beaucoup moins travaillé puisque le "laisse" fonctionne bien.

Par contre pour avoir des résultats il faut travailler sur le problème de manière constante (pas essayer 15 méthodes) et faut être patient. Votre chiot n'a que 4 mois, c'est un peu tôt pour se résoudre à la muselière. La muselière c'est la solution de dernier recours, à 4 mois votre chiot il n'a même pas eu le temps de comprendre ce que vous vouliez...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)