Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien aboie, comment l'arrêter ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Mon chien ne fait que d'aboyer dès qu'il entend un bruit, des passants, des voitures ou d'autres chiens. Comment faire pour qu'il arrête ?
Avez-vous des conseil ?
Merci d'avence.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Un aboiement n'est pas toujours négatif!
Un chien qui aboie peut aussi exprimer ainsi sa joie pendant les jeux avec toi, son maître, comme lorsqu'il court après sa balle dans le jardin ou dans le grand espace ouvert d'un parc. N'est-ce d'ailleurs pas en aboyant qu'il réagit quand tu joue avec lui à rapporter un bâton, et que tu hésite à le lancer ? ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
ce n'est pas vivable ni pr les voisins, ni pr toi.
le collier anti-aboiement est une solution rapide, mais 1 dressage pr le long terme serait complémentaire.
quel age a ton chien
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
il a 10 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
merci pour vos réponces mais si vous avez d'autres informations n'ésité pas à le dire.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Caractère et aptitudes via conseils wamiz.

Le Coton de Tuléar est un vrai joueur et son standard le définit même comme « parfois un peu clown ». Il est très affectueux avec son maître et les enfants mais peut se montrer assez méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas. C’est exclusivement un chien de compagnie, mais quelques sujets particulièrement excitables peuvent jouer le rôle de « sonnette d’alarme » en signalant l’arrivée de quelqu’un. Très vif, il est pourtant sans aucun danger pour les enfants et il joue avec eux en faisant très attention à ne pas leur faire de mal.

Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
à 10 mois ça va se faire sans problème le dressage. au long terme le dressage est mieux car le collier anti-aboiement c'est pr le démarrage, enfin c'est mon avis.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui, va au dressage avec ton chien, ou alors il veux peut être exprimer autres choses comme dit julie et canelle =)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Non, pas d'accord, un chien qui aboie qd il joue oui, il s'amuse il aboie par sa balle...mais celui qui aboie pour un rien, comme le dit nana2, alors là, non, c'est très pénible pour tout le monde, les propriétaires du chien, les voisins etc.....
Essaie des cours d'éducation et de dressage, cela ne peut lui faire que du bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Il existe des solutions un peu barbares et dont l'efficacité reste encore à être vraiment démontrée pour les propriétaires de bonne volonté.
Colliers électriques anti-aboiement
Les colliers électriques anti-aboiement en sont une. Ils peuvent se régler automatiquement au niveau de stimulation approprié pour faire taire l'animal, sans le perturber outre mesure. Lorsqu'il aboie pour la première fois, le chien reçoit une stimulation de faible intensité.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)