Merci pour vos conseils et vos réponses.
En effet j'ai pour ma part assez peur également des grands chiens lorsqu'ils sont très vifs.
Sans raison mais d'instinct. Un grand chien qui se met sur ses pattes arrière par exemple et qui se retrouve à ma hauteur m'a toujours beaucoup impressionné du coup forcément cela doit jouer et expliquer aussi ma peur pas toujours très rationnelle.
Ce qui me fait réagir et me conforte quand même dans mon doute de continuer à la faire garder c'est quand vous parler d'une attitude fuyante et que vous dites que fuir en couinant peut allumer l'instinct de proie d'un grand chien. Car en effet elle a tendance à fuir en courant avec l'air d'une victime du coup je trouve qu'elle ressemble vraiment à une proie.
Elle ne se défend pas, ne grogne jamais contre les autres chiens, ne tient pas tête, elle se met juste à partir en courant en restant très proche du sol. Alors forcément les grands avaient l'air de trouver ça assez stimulant et c'est normal.
La petsitter est très bien j'ai confiance en elle mais forcément confier son animal peut être source d'inquiétude car on ne peut jamais prévoir ce qui va exactement se passer.
Je pense qu'elle ne s'inquiète pas trop de ce genre de choses car elle connait les chiens qu'elle garde, elle a l'habitude des gros chiens du coup elle n'est pas inquiète. Ils sont vifs mais semblent gentils mais je pense tout de même qu'il reste difficile de prévoir toujours la réaction d'un chien, lorsqu'il se retrouve dans un nouveau contexte. Et en effet le risque 0 n'existe pas. Le petit chien qui va sautiller devant lui près de son panier ou lui piquer une croquette, un jeu ensemble qui tourne mal etc etc ...
La petsitter s'absente parfois de la pièce et c'est normal mais je me dis qu'il peut suffit d'une seconde. 3 kilos face à 30 kilos c'est quand même très différent pour des chiens qui ne se connaissent pas trop.
Et en effet comme vous dites aussi, même sans danger réel, le contexte doit être peut être stressant pour elle si elle se fait harceler pendant 1h à chaque arrivée chez la petsitter. C'est quand même pas génial d'être coincé dans une pièce avec des chiens 10 fois plus grands à ces trousses sans échappatoire.
Je vais peut être faire un dernier essai je ne sais pas je vais y réfléchir du coup.
Le mieux comme vous expliquer doit être de privilégier les rencontres multiples et diverses dans la rue, ce que je fais déjà mais avec d'autres chiens tenus en laisse et sous ma surveillance.
Merci beaucoup pour vos conseils :)
Clara