Bonjour
Bon comme disent les autres le gabarit importe moins que le caractère, le vôtre est plutôt du genre à éviter ou à paniquer... D'après vos dires. Disons qu'il ne s'impose pas trop c'est ça ?
Après tout dépend des autres chiens, s'ils sont du genre à laisser une fois qu'ils ont compris que le votre soit se soumettait soit n'appreciait pas. Et tout dépend de la petsitter, si elle intervient pr calmer ses chiens, leur apprendre ok on joue mais on ne harcèle pas.
Tout dépend aussi des codes canins des chiens mais aussi du votre. Il a 6 mois mais a t il bien les codes? Est il habitué aux congénères (gabarit, âge, sexe, race...)?
Il y a aussi l'effet de meute, les autres sont chez eux... À voir si votre chiot peut être accueilli de manière bienveillante, s'il n'est pas vu comme un intrus ou un jouet...
Donc voilà c'est pas vraiment une question de gabarit mais plus de territoire, meute et de codes canins, socialisation et gestion des émotions...
Combien de temps avez vous passé là bas, vous ? Car à part la taille des chiens et le fait qu'ils insistent auprès du vôtre (ce qui est normal.. Certains sont toniques, têtus, curieux... Et au début ils veulent renifler...) on n'a pas vrmt de détails...
Dernier point et là ça va ptet contredire mes paroles ou ptet pas :
1/ si vous n'etes pas rassurée, à vous de voir quelle image vous avez des grands chiens. Et aussi de ne pas avoir une attitude anxiogène au moment de déposer le votre et de le récupérer.
2/ je suis plutôt contre en fait mais ça reste à voir selon les facteurs déjà cités (tolérance et caractère des chiens, compétences de la petsitter...)
Dans le doute je dis non.