Est ce 1 bonne organisation pour apprendre propreté a mon chiot ?

Fastball83

Bonjour,

Est ce que le rythme des sorties que je compte mettre en place a l'arrivée de mon chiot vous semble bon ?

1 sortie le matin au réveil dans les rues et parc du village (15 min environ)

1 sortie à midi dans d'autre rue du village de campagne et parc pour lui faire découvrir d'autre lieux (15 min)

1 sortie vers 19h a l'arrivée du travail (dans d'autre lieux encore, toujours pour varier les découvertes),

1 sortie sur ma terrasse de 40 m2 environ qui est en pelouse synthétique et sur laquelle je compte mettre le fond d'une cage à lapin pour que mon chiot puisse y faire ses besoins avant de dormir ? (que dois je d'ailleurs mettre dans ce socle , du papier journal, du sable ect.....)

a vous lire

33 réponses
Jcne

Quel âge aura votre chiot à son arrivée chez vous?

Del2244

Bonjour

Le bon rythme les premiers temps c'est au réveil (qu'il s'agisse du matin ou d'une petite sieste), après la gamelle, après une séance de jeu, quand il commence à tourner en rond en vous regardant du coin de l'œil, toutes les deux heures (sans le réveiller)

Pour le bac de la terrasse le plus pratique est le papier journal mais gardez votre stock dans un endroit qui lui est inaccessible et plus tard soyez vigilante lors des promenades en passant près d'un présentoir de journaux, il va forcément associer journal et pipi.

À bientôt

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas mal mais je tiens à vous rassurer car malgré tout il faudra s’attendre à quelques accidents, donc pas de panique si vous retrouvez de temps en temps des pipi/caca en rentrant à la maison, c’est normal, en grandissant il se retiendra mieux ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Les sorties-pipi sont à faire en fonction de vos observations, vous allez repérer et devancer les besoins du chiot

Dans tous les cas vous savez qu'un chiot n'a aucune possibilité de contrôle sur une anatomie pas encore mûre, donc il y aura des pipis n'importe où, c'est au programme pour plusieurs semaines , lol, tout ce que peut faire l'humain c'est de préparer le futur en restant toujours serein

Le matin votre chiot va dormir tranquillement, surtout li la sortie matinale est assez riche"

Mais l'isolement relationnel de toute cette longue après midi me semble tout à) fait préjudiciable au bon développement de ce petit chien, un cerveau de petit animal se développe dans les échanges les partages les découvertes, l'outil principal inventé par l'Evolution étant le jeu; il faut vraiment envisager l'intervention d'un ami, parent, ou dog-sitter pour l'après midi !!

Fastball83

mon épouse est actuellement en télétravail donc il ne sera pas seul les premiers mois.....mais cela ne durera pas toujours (cela voudra dire que le Covid nous aura lâcher les baketts) mais en temps normal, c'est le rythme d'une journée normal dans notre foyer

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tachez aussi de lui apprendre la solitude car si pour le moment y a du monde h24 à la maison, ça ne durera pas (tans mieux d’ailleurs, retour à la civilisation ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fastball83

Bonjour Le bon rythme les premiers temps c'est au réveil (qu'il s'agisse du matin ou d'une petite sieste), après la gamelle, après une séance de jeu, quand il commence à tourner en rond en vous regardant du coin de l'œil, toutes les deux heures (sans le réveiller) Pour le bac de la terrasse le plus pratique est le papier journal mais gardez votre stock dans un endroit qui lui est inaccessible et plus tard soyez vigilante lors des promenades en passant près d'un présentoir de journaux, il va forcément associer journal et pipi. À bientôt

Quel matière me conseillez vous alors plutôt pour mettre dans le bac de la terrasse du sable, des copaux de sciure ????? sachant que mon chiot sera une petite coton de tulear et qu'elle sera donc une vrai boule de poil 😁

Docline

Vous ne pouvez pas aller dehors pour bien lui enseigner la propreté ???

Si vraiment je n'avais pas d'autre choix, j'opterais pour un fond de -peu importe en fait - auquel je mélangerais une part de litière agglomérante de chats afin de facilité le nettoyage au fur et à mesure, le tout RECOUVERT d'une chute de pelouse artificielle

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour que votre chiot apprenne plus rapidement la propreté, il serait en effet préférable de le sortir plus régulièrement, environ toutes les 2h (sauf la nuit), mais sans le réveiller s'il dort. Etant chiot il n'aura pas la capacité de se retenir correctement.

Lors des sorties il faudra également faire en sorte de lui montrer tout un tas de choses. Un chiot se situe dans une période de socialisation jusqu'à ses 12 semaines, il faudra alors le laisser interagir avec d'autres chiens, chiots, enfants, le laisser découvrir les bruits de la ville, de la campagne etc. Malgré le télétravail, il faudra aussi apprendre dès maintenant à votre chiot à rester seul à la maison. Même si vous n'en avez pas besoin, sortez un moment sans lui afin qu'il s'habitue à la solitude.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour que votre chiot apprenne plus rapidement la propreté, il serait en effet préférable de le sortir plus régulièrement, environ toutes les 2h (sauf la nuit), mais sans le réveiller s'il dort. Etant chiot il n'aura pas la capacité de se retenir correctement.

Lors des sorties il faudra également faire en sorte de lui montrer tout un tas de choses. Un chiot se situe dans une période de socialisation jusqu'à ses 12 semaines, il faudra alors le laisser interagir avec d'autres chiens, chiots, enfants, le laisser découvrir les bruits de la ville, de la campagne etc. Malgré le télétravail, il faudra aussi apprendre dès maintenant à votre chiot à rester seul à la maison. Même si vous n'en avez pas besoin, sortez un moment sans lui afin qu'il s'habitue à la solitude.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "