chienne craintive

Lydie50

bonjour, nous avons adopté une petite chien coton de tuléar, elle avait 3 mois et 1 semaine et elle prend 4 mois aujourd'hui, malgré que nous l'avons depuis 3 semaines elle est toujours craintive vis-à-vis de mon mari et de moi même. Dès que nous voulons l'attraper elle se sauve dans un coin du jardin que nous avons cloturé pour elle. L'éleveur chez qui nous l'avons eu me dit qu'elle devrait plus être craintive comme ça, nous sommes frustrés mon mari et moi, car nous avons toujours eu des chiennes très proches de nous. Pouvez-vous m'aider à la comprendre ? et à résoudre notre problème. Merci.

7 réponses
Docline

Pourquoi voulez vous l'attraper ??

Cela ne peut qu'aggraver sa timidité naturelle

Le coton doit se rassurer par lui même, en prenant ses initiatives: c'est une race curieuse et intelligente

Sauf en situation de danger, contentez vous de l'appeler et d'attendre qu'il se décide

Il faut plusieurs mois à un coton pour devenir hardi, si vous ne le stressez pas vous découvrirez que c'est une vraie machine à bisous. A la condition de ne jamais rien forcer.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Évitez de vouloir l’attraper, ça la fera fuir davantage. Avez vous vu les conditions de vie des chiots à l'élevage ? Vous semblez ils bien socialisé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lydie50

merci pour ces conseils mais si nous n'allons pas la chercher elle ne rentrai pas à la maison au chaud et au sec, c'est pourquoi nous allons l'attraper. de plus, l'éleveur nous a conseillé de la prendre dès que possible sur nous afin qu'elle s'habitue à notre odeur

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis pas sure que la garder contre vous alors qu’elle vous fuis soit une bonne idée. Faut qu’elle vienne d’elle même, accroupissez vous, donnez lui des petits bout de viande, sortez les jouets...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Passez devant elle sans faire attention à elle... Partagez donc le même environnement sans rien lui demander ni imposer, juste pr l'habituer à votre présence.

Il se peut que votre manière d'entrer en contact soit trop directe, c'est une hypothèse. Ainsi elle prend peur et en 3 semaines, cela s'est installé.

Faudrait réajuster de suite, repartir du bon pied et créer en douceur une relation de confiance.

Jouets, friandises, s'accroupir, donnez la récompense sans forcément la toucher de suite. Faut pas aller trop vite dans ce type de situation. La main plus bas que son visage, pas au dessus de sa tête, ça peut lui faire peur et elle peut craindre d'être à nouveau "attrapée". Des jouets sonores c'est pas mal pr attirer l'attention...

Tania28700

Non, forcer un animal n'est pas bon ; il faut qu'elle prenne confiance en vous deux ; par le jeu, oui ! évitez les effluves trop exubérantes ou fortes exclamations

Amie des boxers 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lydie50

merci pour vos conseils nous allons essayer de mettre en application