2 ou 3 repas à 5 mois et demi

Fastball83
Fastball83

bonjour

A quel age faut il passer de 3 repas à 2 ?

Mon chiot a 5 mois et demi et il est pour l'instant a 3 avec une quantité de 100 gr/J

A vous lire

4 réponses

Bonjour

La mienne était déjà à 2 repas à 2 mois. Sans dire que c'est la norme mais il n'y a eu aucun pb, à distance des moments de jeux, forte excitation.

Sinon je privilégie repas léger le 1er repas et plus consistant le soir. Deux à trois friandises max en journée mais pas toujours. C'est bien de laisser l'estomac au repos aussi.

Citer
Mel1
Mel1

J'ai jamais fais 3 repas pour un chiot, la moitié le matin le reste le soir et ça roule.

Diviser la ration en 2 plutôt qu'en 3 ne fera pas une grosse différence. Mais vous pourrez voir si votre chien a plus d'appétit le matin ou le soir.

Mon chien a meilleur appétit le soir et petit à petit on est passé à 1 repas par jour (le soir). J'ai juste suivi l'appétit de mon chien (un vrai difficile).

Citer
Pinceaepiler
Pinceaepiler

J'ai toujours été à deux repas pour mon chien (grand gabarit), les deux sont donnés à 12h d'intervalle, aucun souci, mais le soir 15mn avant l'heure du repas on voit bien qu'il commence à tourner un peu autour de nous, des fois qu'on oublierait ! :)

Citer
Picco85
Picco85

J'ai un Cavalier KC de 4 mois. Je suis à 2 repas (matin après le réveil et 13h) et 140g ne semblent pas suffire. Je fais à manger, sas sel, mais je donne 60g de croquettes le matin. J'observe mon chien et j'essaie d'adapter en fonction de ses besoins.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?