2 ou 3 repas à 5 mois et demi

Fastball83

bonjour

A quel age faut il passer de 3 repas à 2 ?

Mon chiot a 5 mois et demi et il est pour l'instant a 3 avec une quantité de 100 gr/J

A vous lire

4 réponses

Bonjour

La mienne était déjà à 2 repas à 2 mois. Sans dire que c'est la norme mais il n'y a eu aucun pb, à distance des moments de jeux, forte excitation.

Sinon je privilégie repas léger le 1er repas et plus consistant le soir. Deux à trois friandises max en journée mais pas toujours. C'est bien de laisser l'estomac au repos aussi.

Mel1

J'ai jamais fais 3 repas pour un chiot, la moitié le matin le reste le soir et ça roule.

Diviser la ration en 2 plutôt qu'en 3 ne fera pas une grosse différence. Mais vous pourrez voir si votre chien a plus d'appétit le matin ou le soir.

Mon chien a meilleur appétit le soir et petit à petit on est passé à 1 repas par jour (le soir). J'ai juste suivi l'appétit de mon chien (un vrai difficile).

Pinceaepiler

J'ai toujours été à deux repas pour mon chien (grand gabarit), les deux sont donnés à 12h d'intervalle, aucun souci, mais le soir 15mn avant l'heure du repas on voit bien qu'il commence à tourner un peu autour de nous, des fois qu'on oublierait ! :)

Picco85

J'ai un Cavalier KC de 4 mois. Je suis à 2 repas (matin après le réveil et 13h) et 140g ne semblent pas suffire. Je fais à manger, sas sel, mais je donne 60g de croquettes le matin. J'observe mon chien et j'essaie d'adapter en fonction de ses besoins.