toilleteur pour mon chien combien de fois par an ?

Utilisateur anonyme

bonjour/bonsoir j aimerais savoir combien fois je devrai emmenner mon chien par an? et surtout a quelle saison ?

car pour l instant vu que c est un cocker les poils poussent tres lentement je l enmmene un fois par an mai-juin

Merci d avance !!! ;)

18 réponses
Utilisateur anonyme

2 fois par an à condition de vraiment l'entretenir entre temps parce que sinon ça devient vite un cauchemar à démêler! Si le votre n'est pas très poilu, il doit tenir d'avantage du springer que du cocker anglais, je vous conseillerai de plutôt de l'apporter au printemps et en été minimum surtout pour les épilés qu'il pourrait se rentrer dans les oreilles ou entre les coussinets, demandé à tondre l'intérieur des oreilles et sous les coussinets.

En général, pour un cocker anglais en épilation ou juste le dos tondu c'est 3 à 4 fois par an, soit tout les trois mois, pour un chien tondu entièrement ça peut attendre 1 mois de plus si vous le brossez parce que sinon au bout de 4 mois, il aura les oreilles toute sales et pleine de nœuds.

Utilisateur anonyme

J'emmène Kaya (shih tzu) 3 fois par an. Après ça dépend des races, plus ou moins poilues.

Utilisateur anonyme

Ben,je vais pas trop chez le toiletteur avec mes chiens,certaines races en ont pas besoin ;)

Utilisateur anonyme

étan donné que je vie en campagne et vu le temp que nous avont je les enmener cher le toileteur pour quel racourssice c'est poile psk je serai obliger de le laver plusieur fois par jour , sinon il estbrocer tous les jour , je lui fait les ongle et tous il ya que les oreilles qu'il n'aime pas, il aime bien ce faire coucouné cher le toiletteur mais je pence que 1 coupe pour l'hiver 'est bien sa évite quil soit tous sal apret cela dépent si tu a un jardin et si il ya passe plusieur heur dehort

Utilisateur anonyme

j'emmene lucky et hera (cocker anglais tous les deux) environ trois fois par an!

Utilisateur anonyme

gwenn j ai pas de jardin mais il sort 2h -2h30 mini par jour peut importe le temps

Utilisateur anonyme

j emmene eugenie shithzu a poil tres longs ts les 2 mois et je lui donne son bain ts les mois et brossage ts les jours mais un coker je ne sais pas .demande a un toiletteur

Utilisateur anonyme

tu l'emmene quand il faut,mais tu n'est pas obligé si tu le brosse toujours