Bonsoir Komrad,
Il me paraît normal que vous n'ayez pas vraiment obtenu de réponse sur un recours juridique possible.
Comment vouliez-vous qu'on vous réponde ? On n'examine pas la possibilité d'un recours juridique en quelques lignes sur un forum. Et encore aurait-il fallu que nous soyons avocats.
De la même manière, on ne se livre pas à une évaluation comportementale ou à un diagnostic médical fiable sur un forum. Ce serait vraiment peu professionnel.
Concernant le Hs-Ha, vous n'étiez visiblement pas venue pour en parler ; je n'insisterai donc pas.
Je précise juste que par expérience, dans la quasi totalité des cas (incluant le Hs-Ha) et sauf cas vraiment extrêmes, la médication par psychotropes ne se justifie pas. Et je pèse bien mes mots.
Et puisque vous avez eu recours à quelques citations, en voici une. ;)
"Je ne crois pas non plus que le fait de droguer le chien soit totalement efficient. Comme dans le cas de l'humain, les anti-dépresseurs (par exemple le Prozac utilisé a la base chez l'homme, aujourd'hui prescrit aux chiens), anxiolytiques, inhibiteurs d'humeurs, stabilisateurs d'humeurs ne permettent QUE l'atténuation ou la disparition des symptômes et en aucun cas la résolution de la cause."
Michel Chanton, Docteur en éthologie, créateur du métier de comportementaliste et formateur de comportementalistes.
Cela étant, si vous êtes satisfaite par les services de votre vétérinaire, alors tant mieux. Il n'y a pas grand chose à ajouter dans ce cas. Sauf si vous en exprimez le souhait, bien sûr.
Et j'espère que vous pourrez rapidement trouver une réponse à votre possibilité de recours juridique.
" Comportementaliste canin "