Seule option : partir en pleine nuit dans les espaces les plus sauvages. Mais alors là tête des citadins quand tu leur dis ça !
"Mais tu va te faire agressée" " mais tu as marché 3h en pleine nuit !"
Une fois, je partait à la découverte ( nocturne) de la ville. Ça m'arrive a dire vrai tout le temps..' car quand je suis invitée chez des amis, ils sont souvent non marcheurs. Et ce n'est qu'à la balade du soir que j'ai du temps tranquille. Et mes jambes ont souvent tendances a me porter plus loin que prévu...
Du coup je me retrouve à traverser des quartiers, et marcher, on a marché bien 2h avec Padja, et je n'ai plus qu'à traverser une cité, qui me donne accès a un petit puy d'après la carte ! 😍
Il est tard, mais je n'ose y résister. Presque arrivée, mon amie m'appel " tu est partie depuis longtemps, tout va bien ?" Je lui dis que j'ai traversé des quartiers un peu bizarre et que j'arrive a un espace vert. Elle s'affole :" mais tu est la ! Mais c'est un quartier qui craint terriblement !" " Ah bon ?mais l'espace vert est juste a côté...."
" Pas moyen, je viens te chercher, tu va être agressée ! Si c'est pas maintenant, ce sera au retour !"
Ma pauvre amie est arrivée en pyjama, apparemment ae craignait vraiment ; elle ne voulait même pas y rester garer...
Et le lendemain, j'ai entendu parler du pays. Tout ses voisins " mais tu est folle ! Tu t'est retrouvé dans les quartiers en pleine nuit ! " Mais tu voulais marcher à la nuit noire !"
Mais il y avais un espace vert...😅
C'est vrai que des gens étranges m'ont abordé a plusieurs reprises, ou étaient cachés dans des recoins sombres a des croisements de ruelles. Mais j'avais Padja pour me protéger quand même !
Padja qui avait visiblement sentie une légère ambiance glauque, plus que moi et qui..' ce cachait derrière moi 😂
Je vous rassure, le lendemain on a été en journée faire le puy. On a fait 5h 🙂