Vous pouvez toujours vous tournez vers un refuge spécialisé ? En regardant vite fait j’ai trouvé un groupe Facebook « cœur de cocker » peut-être pourront ils vous aider à le replacer ? Il vaux mieux le faire maintenant avant de trop s’y attacher et rendre tous le monde malheureux.
Bonsoir,
Je vous garantis qu'avec le groupe cité ci-dessus, votre chiot trouvera une nouvelle famille en 2 jours... Les demandes vont être très nombreuses.
Les éleveurs ne se soucient pas vraiment des conditions de vie des adoptants, et quand ils le font et refusent un adoptant, ils se font fustiger... Mais pour moi la première des conditions pour prendre un chiot, c'est de poser au moins 15 jours de congés. Sans cela, la plupart vivent et ressentent les mêmes choses que vous et c'est bien normal.
Ce sont des chiens qui adultes, n'ont pas de très gros besoins de sorties, mais ils ont des besoins réguliers (+ ou - 1h / jour environ avec 1 plus grosse sortie dans la semaine leur va tout à fait), mais surtout riches en odeurs et stimuli. Un cocker avec un enfant de l'âge du votre trouvera généralement un complice. Mais cette race est très pot de colle. Les cockers ont un besoin vital d'être avec leurs maitres.
Tout se gère, y compris la solitude, mais il faut quelques mois de travail et pas mal de patience et volonté. C'est vraiment très similaire à la mécanique des parents lors de la naissance d'un enfant. Sauf que nous ne le voyons pas de la même façon. Je pense qu'il ne vous serait pas venu à l'esprit de vous dire que vous ne pouviez pas assumer les besoins de votre bébé de 1 mois qui nécessitait un lever plusieurs fois par nuit.
Quelque que soit votre décision finale, c'est ce qu'il faut que vous sachiez : un chiot demande plusieurs semaines de travail pour une bonne adaptation et plusieurs mois pour une bonne éducation. La première année est la plus importante et demande un investissement temps de 2 à 3h par jour.
Bon courage pour la suite et n'hésitez pas à contacter Hélène Hugot de Coeur de Cockers pour une adoption. L'équipe est très investie dans leurs missions.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "