Qu'on soit bien clair, Sophieetselim,
Je ne vous reproche pas d'avoir fait l'erreur et en plus je vous crois sincère quand vous dites que ca vous pèse émotionnellement.
Par contre, L'éleveuse n'y est pour rien c'est tout ce que je dis.
je vous présente mes excuses si je vous ai blessée, je vous conseille entre chien et un chat de choisir le chien par rapport à la relation que vous recherchez.
A mon humble avis, c'est bel et bien un chien qui vous correspond mais il faut absolument que vous puissiez prendre 2 semaines voire trois de vacances au moment de l'adoption car quelque soit le profil du chien que vous choisirez, vous aurez obligatoirement cette phase d'adaptation et c'est normal.
Si vous voulez, moi je suis dans la même situation que vous, sauf que j'ai des chats donc je vous assure que les chats ont aussi leurs travers, mais je souhaite avoir un chien. Et comme vous, une de mes hantises c'est que mon chien ne supporte pas la solitude et en particulier qu'il aboit toute la journée parce que forcément, d'une part cela prouve qu'il est malheureux d'une part et d'autre part, ca nous oblige a prendre une décision comme celle que vous avez prise donc je vous comprends.
Par contre, ce que je ne comprends pas, ce sont les réponses des autres postants parfois, et je le dis avec respect.
Quand on les ecoute, il ne faut pas adopter avant 18ans parce qu'on est mineur, il ne faut pas adopter entre 18 et 67ans, age de la retraite, parce que on travaille et qu'on a pas assez de temps a lui consacrer, et il ne faut pas adopter après 70ans.
Moi, je vous le dis, @Sophieetselim,
Des gens qui travaillent tous les deux mais qui ont quand même un chien, je connais beaucoup et il n'y a aucun qui maltraitent leur animal. L'erreur que vous avez faites n'est pas d'avoir voulu un chien mais juste de ne pas avoir pu l'accueillir comme il aurait fallu, et si ca se trouve, sans vous donner de regret parce que c'est trop tard, le cocker que vous aviez vous aurait correspondu, c'est juste que comme n'importe quel animal qui connaît un tel bouleversement, il s'est retrouvé catapulté dans un monde nouveau et dans ces conditions, c'est presque logique qu'il ait eu cette réaction.
Moi, je vous assure, je ne vous promet rien mais ce qui me paraît la condition sine qua non au moment de l'adoption, c'est d'être soit en vacances soit en télétravail, soit au chômage ou congé sabbatique, mais il faut impérativement être présent.
Voilà, j'espère que ma réponse vous convient mieux et j'espère que des maîtres qui sont tout deux en situation de travail avec un chien à domicile accepteront de vous expliquer comment ils font ou comment ils ont fait pour apprendre la solitude a leur chien et comment ils font au quotidien pour concilier leur vie professionnelle avec le fait d'avoir un chien sans que le chien soit malheureux.