bonjour, un chien de cet âge -là veut beaucoup jouer et il faut aussi faire en sorte qu'il apprenne à jouer " seul" pas toujours avec ses maitres .Il est bon de lui accorder des moments de jeu avec et sans ses maitres ainsi il finira par ne pas être dépendant constamment de vous . J'ai un chien de 11 mois qui m'a démoli certaines choses depuis que je l'ai mais je constate que depuis ses 9 mois ça va mieux .
J'étais aussi épuisée mais avec le temps et réflexions on apprend à mieux gérer une journée .
J'étais bcp dans l'énervement car mon sol n'était pas top et bien j'ai pris sur moi qu'in fine c'est pas bien grave , je le ferai quand le chien roupille Avec le recul, vous savez vous allez réagir autrement et le chien va être moins dans la demande .
Mon chien ne voulait pas que je m'en aille faire des courses ou autre chose et bien depuis deux mois ça va mieux ,et j'ai acheté une cage de transport ( il a suffisament de place dedans ) et il y va car son anxiété diminue depuis que j'ai pris cela alors que j'étais bien décidée depuis que je l'ai acheté à ne jamais avoir ça
On me l'a conseillé et je n'y avais pas cru du tout et in fine : mon chien se comporte mieux un t shirt avec mon parfum : bonne astuce Je lui ai acheté un bois de cerf ( double ) et ça lui permet de s'occuper dessus et après un moment , je lui retire : ça vous permet à vous de prendre votre dîner ou faire quelque chose d'autre
Ils adorent jouer à la balle , ou des peluches ( solides)
Ne capitulez pas trop vite car moi aussi j'étais dans tous mes états , mais vous verrez ça passe surtout en faisant des ballades avec lui , après il roupille car le chien a vu des tas de choses , découvre
Moi je ne pourrais pas aller redonner mon chien , cet acte me rendrait malade et je préfère persévérer et ma persévérance a payé car depuis il y a moins de conflits entre mon chien et moi
Des fleurs de bach : aident ( ce sont des gouttes légères ) et ça apaisent le chien .J'étais sceptique face ça ce type de fleurs de Bach mais franchement ça fonctionne .
Puis le chien ne va pas rester tout le temps dans l'excitation non plus .
Depuis 2 mois , il a maintenant des phases plus sereines .C'est normal qu'au début , ils sont foufous car ils découvrent et n'obéissent pas illico mais ça vient au fil des semaines .
On respire et puis le chien dort ses nuits donc le maitre récupère . je vais aussi au dressage ( 1 à 2 fois par semaine ) depuis septembre et après ça ils sont fatigués
Courage à vous , je comprends que vous soyez dans un état de fatigue Moi et mon mari on se relaye cela aide ! On a tendance à tout vouloir faire sur une journée et impossible et alors on est démoralisé .Faut apprendre à lâcher prise ( pas toujours facile ) mais quand on se dit : ok je vais pas m'enerver et bien on arrive à mieux gérer la journée .