Rendre mon chiot a l'éleveur. Quelles conséquences pour lui ?

Sophieetselim

Bonjour,

Je viens ici pour avoir de l'aide. J'ai adopté un jeune chiot de presque 3 mois il y a 11 jours.

Je m'étais documenté au maximum, j'avais pris des renseignements auprès d'éducateur canin et nous voilà parti dans l'aventure. J'imaginais son arrivée comme un grand moment de bonheur pour tout le monde mais les choses ne se déroule pas très bien aujourd'hui. Je fini en pleurs chaque soir.

Mon mari et moi travaillons et mon fils qui aura bientôt 6 ans va a l'école. L'éleveur m'a certifié que le chien supportait bien la solitude. Depuis son arrivée il hurle des qu'on s'en va. Je suis partie travailler la boule au ventre 2 jours puis nous avons acheté une caméra pour nous rassurer... voir si apres notre départ il était bien... et on a fait pire que mieux car ce n'est pas le cas et depuis je ne dors plus. Je suis hyper contrariée. Voilà donc mon problème numéro 1. Mon Problème numero 2 c'est que bien que préparée a gérer les sorties, les besoins et la nourriture je suis forcée de reconnaître que je ne dispose pas du temps nécessaire pour m'occuper de lui correctement. Il edt la et je n'ai pas le choix mais en gros avec nos vies et nos emploi du temps j'arrive constamment en retard au boulot, quand je rentre je dois tout nettoyer avant de pouvoir m'occuper de lui, et comme il a été seul toute la journée je m'occupe de lui des que j'ai fini de nettoyer. Mon fils passe donc de ce fait au second plan depuis 10 jours... devoirs faits tardivement, décalage de l'heure du coucher et on oubli les histoires. Je ne mange plus à table car je dois toujours intervenir, il mange tout ce qu'il trouve. La configuration de la maison (complètement ouverte) fait qu'on a du mal a le cantonné a un endroit. Avant le soir on avait un rituel de couché avec mon fils et mon mari et maintenant c'est l'un ou l'autre car Harry ne peut pas rester seul en bas sans me faire un carnage. Ca me fend le cœur. Hier mon mari m'a demandé de contacter l'éleveur pour savoir si elle accepte de le reprendre. On a rien décidé mais on veut savoir si on a une porte de sortie si ca dégénère. Je me demande dans ce cas quelles sont les conséquences pour le chiot ? Va t-il nous oublier ? Pourra il être heureux ? Je m'en veut terriblement de ne pas avoir mesurer correctement l'impact de l'arrivée d'un chiot dans nos vies... pourtant je n'ai pas fait ça sur un coup de tête... je pensais avoir tout prévu...

Voilà j'aimerai avoir vos conseils....

Je suis perdue et malheureuse pour moi... pour lui... pour mon fils....

54 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bon…vous ne vous êtes pas suffisamment renseigné apparemment :/ et l’éleveur vous a un peu trop passé la brosse dans le sens du poil pour que vous achetiez son chiot.

Oui ils peuvent supporter la solitude, mais pas toute une journée, et c’est valable pour tous.

Si vous le rendez à l’éleveur il pourra lui trouver une autre famille (mais n’espérez pas avoir un remboursement complet) ceci dit, si ce dernier n’a pas bien sélectionné ça première famille, trouvera il une autre mieux adaptée ou choisira il la première venue ?

Oui le chiot vous oubliera mais c’est pas grave, l’important c’est qu’il soit heureux dans une famille plus disponible. Vous pouvez toujours vous tournez vers un refuge spécialisé ?

En regardant vite fait j’ai trouvé un groupe Facebook « cœur de cocker » peut-être pourront ils vous aider à le replacer ?

Il vaux mieux le faire maintenant avant de trop s’y attacher et rendre tous le monde malheureux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Bonjour

Je suis désolée pour ce petit chien, sincèrement.

Je ne veux pas paraître méchante, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de situation, qui est prévisible, c'est un chiot

J'espère que cette petite boule de poils trouvera vite une famille, faites vite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sully_fr

Bonjour cela me rappel mon "puppy blues" et finalement apres avoir beaucoup travaillé avec mon chiot qui a 11 mois maintenant je ne pourrais pas m'en séparer, a vrai dire j'ai subi une perte d'emploi et j'y est consacré tout mon temps, en pouvant partir 15 minutes puis 30 etc.. cependant je connais quelqu'un qui à acheter un chiot staff et aller le chercher un vendredi et qui travaille en région parisienne qui à eu des soucis au début quand elle partais et maintenant ca fais 5 ans qu'elle la et il n'y a plus aucun problème, un chiot demande du temps.. beaucoup de temps.. ma première semaine avec elle, je ne mangeais plus et je pleurais toute la journée, si cela peut vous aider. Bien cordialement. Au passage un petit bonjour de Sully

Sully_fr

Tania28700

Oui il faut tout un travail de préparation et il faut le vouloir, vous avez totalement raison, Sully

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Quelle bouille de... sage Sully 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sully_fr

Chipie je dirais lol elle est sage mais elle a toujours son quart d'heure de folie, et oui c'estun sacré boulot au début et je pensais être prêt aussi et pourtant j'ai subis mais c'était les premiers mois, je lui donne des bois de cerf a mâchouiller un kong rempli de sa meilleur pâté et des jeux d'intelligence quand je ne passe pas la journée avec, a vrai dire il faut l'occuper au maximum pendant vos absences 🙄

Boxy

Bonjour

Le chiot trouvera une famille plus disponible et il finira par oublier, plus vite que les humains peut être... Mais ne tardez pas pour son bien.

Parfois les décisions sont difficiles à prendre mais c'est ici, pour le bien général.

Votre expérience aidera aussi des gens à se rendre compte de certaines réalités. N'en soyez pas trop triste. Le chiot trouvera une autre famille.

Mikado

bonjour, un chien de cet âge -là veut beaucoup jouer et il faut aussi faire en sorte qu'il apprenne à jouer " seul" pas toujours avec ses maitres .Il est bon de lui accorder des moments de jeu avec et sans ses maitres ainsi il finira par ne pas être dépendant constamment de vous . J'ai un chien de 11 mois qui m'a démoli certaines choses depuis que je l'ai mais je constate que depuis ses 9 mois ça va mieux .

J'étais aussi épuisée mais avec le temps et réflexions on apprend à mieux gérer une journée .

J'étais bcp dans l'énervement car mon sol n'était pas top et bien j'ai pris sur moi qu'in fine c'est pas bien grave , je le ferai quand le chien roupille Avec le recul, vous savez vous allez réagir autrement et le chien va être moins dans la demande .

Mon chien ne voulait pas que je m'en aille faire des courses ou autre chose et bien depuis deux mois ça va mieux ,et j'ai acheté une cage de transport ( il a suffisament de place dedans ) et il y va car son anxiété diminue depuis que j'ai pris cela alors que j'étais bien décidée depuis que je l'ai acheté à ne jamais avoir ça

On me l'a conseillé et je n'y avais pas cru du tout et in fine : mon chien se comporte mieux un t shirt avec mon parfum : bonne astuce Je lui ai acheté un bois de cerf ( double ) et ça lui permet de s'occuper dessus et après un moment , je lui retire : ça vous permet à vous de prendre votre dîner ou faire quelque chose d'autre

Ils adorent jouer à la balle , ou des peluches ( solides)

Ne capitulez pas trop vite car moi aussi j'étais dans tous mes états , mais vous verrez ça passe surtout en faisant des ballades avec lui , après il roupille car le chien a vu des tas de choses , découvre

Moi je ne pourrais pas aller redonner mon chien , cet acte me rendrait malade et je préfère persévérer et ma persévérance a payé car depuis il y a moins de conflits entre mon chien et moi

Des fleurs de bach : aident ( ce sont des gouttes légères ) et ça apaisent le chien .J'étais sceptique face ça ce type de fleurs de Bach mais franchement ça fonctionne .

Puis le chien ne va pas rester tout le temps dans l'excitation non plus .

Depuis 2 mois , il a maintenant des phases plus sereines .C'est normal qu'au début , ils sont foufous car ils découvrent et n'obéissent pas illico mais ça vient au fil des semaines .

On respire et puis le chien dort ses nuits donc le maitre récupère . je vais aussi au dressage ( 1 à 2 fois par semaine ) depuis septembre et après ça ils sont fatigués

Courage à vous , je comprends que vous soyez dans un état de fatigue Moi et mon mari on se relaye cela aide ! On a tendance à tout vouloir faire sur une journée et impossible et alors on est démoralisé .Faut apprendre à lâcher prise ( pas toujours facile ) mais quand on se dit : ok je vais pas m'enerver et bien on arrive à mieux gérer la journée .

Docline

Mikado: cette famille n'est pas DISPONIBLE pour avoir un chiot.

Le garder envers et contre tout en fera juste un sous développé affectif et mental car le cerveau ne se développe que grâce aux découvertes variées et aux interactions partagées.

Pour le bien du chiot, il faut trouver une famille qui a du temps à lui consacrer,

"persévérer" dans une voie qui n'est dans l'intérêt de personne, ce serait juste stupide ...

Le chiot s'adaptera très vite ailleurs, de ce côté il n'y aura pas de problème