Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Propreté du chiotEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Nous venons d'adopter une petite cocker prénommée Maya. Nous aimerions avoir des conseils concernant sa propreté. Pour le moment , pour la journée nous l'avons habituer à faire uniquement sur le papier. Mais quand nous sommes à la maison nous la sortons toutes les heures , reveil de sieste et aprés le repas.
Comment faire pour qu'elle devienne totalement propre ?
Merci d'avance,
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Commencez par enlever le journal! Il est illogique que vous demandiez a votre chiot d être propre si vous autorisez et avez autorisé les pipi sur le journal. .. donc il faut repartir de zéro! Enlevez donc le journal et sortez le toutes les deux/trois heures plus Après les repas après les séances de jeu et après les dodos! Recompensez les pipi/caca a l extérieurs et ignorez les oublies a l intérieur! Ne jamais disputez son chien même si on le prend sur le fait!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
comme l'a dit Solenneb, il faut d'abord arrêter d'habituer votre chiot à faire sur le journal. Ensuite, il faut effectivement le sortir toutes les deux ou trois heures plus comme déjà dit :
- au réveil
- après les repas
- après les séances de jeux
mais également :
- lorsque vous le voyez tourner en rond et renifler par terre
- lorsqu'il vient de faire sous vos yeux. Dans ce cas, il est encore mieux si possible de le stopper en claquant dans les mains par exemple et de le sortir pour qu'il finisse à l'extérieur.
En cas d'accident, inutile de le punir. Mettez-le dans une autre pièce pendant que vous nettoyez.
Dès qu'il fait à l'extérieur, récompensez-le avec beaucoup de caresses, friandises, félicitations : faites-en des tonnes, il faut qu'il comprenne qu'il vous fait très plaisir quand il fait dehors !
Enfin, il vous faudra beaucoup de patience : lorsqu'ils sont tout jeunes, les chiots ne contrôlent pas bien les muscles de leur vessie, les accidents sont donc inévitables et la propreté prend plus ou moins de temps selon les chiens.

En espérant vous avoir aidé,
Cindy
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Oui effectivement nous avons compris que nous avons fais une erreur. C'est aussi pour cela que je demande conseil. Nous avons enlever le papier , cela devrais porter ces fruits.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Cindy , merci de votre conseil , nous la félicitions déjà quand elle fais dehors mais la derniére fois que j'ai taper dans les mains , elle s'est arreter net de faire ses besoins et je l'ai sortie , elle n'as refait que deux ou trois heures aprés. Donc j'en ai conclut que sa ne marcher pas trés bien..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, Nélo à 3 mois 1/2 et il reste dedans quand nous sommes là, depuis plus d une semaine il sort seul quand la baie vitrée est ouverte pour aller faire ses besoins dehors dans l herbe mais si je laisse la baie vitrée fermée, il ne sait pas demander ni nous montrer qu il a envie et peut faire dedans...l hiver arrivant je ne pourrais pas laisser ouvert sans arrêt, avez vous une petite astuce peut être ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Je vous invite à créer votre propre topic pour que l'on vous réponde.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ok merci
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Une chatière pour chiens! C'est le top quand on a la chance d'avoir un jardin autour de la maison. Si clui-ci est bien fermé uniquement!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
helloooooo tous le monde,bizzzz misan,la chatier c est super.avant j avais un labrador en appart mais une grande terrasse.ni 1 ni 2 rien de plus simple.une grande planche en bois le - cher et apres mesurer la hauteur et largeur du chien et reste plus qu a scier un trou a ces mesures et c est tres pratique surtout la nuit.maintenant j ai un bichon donc celui de ma labrador pas adaptable;enfin si mais un grand trou pour un si petit chien en hiver glagla pour tout le monde.alors meme chose avec mesures du toutou et comme c est beaucoup plus petit(30co sur 20cm) on laisse la planche meme en hiver.on la met avec un petit loquet qui va dans un trou qu on fore sur le chambranle de la fenetre.ou vitre. voila Marion.c pas du tout compliquéet pas cher. au travail. bonne amusement Marion gigi397
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)