Prendre un cocker ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila je créer un sujet parce que j'aimerais prendre un cocker.

Le souci c'est que j'ai une personne qui me dis que le cocker est un chien de chasse et donc qu'on ne peux pas changer leur caractère de chasseur car c'est dans leur gène. J'avais adopté un cocker de 4 ans je n'avais jamais eu de problème, mais je me dis que c'est peut être parce que je vivais en ville dans ce temps la.

Qu'en pensé vous ?

et sinon si c'est vraiment le cas que me conseillé vous comme chien ?

Sachant que j'ai besoin d'un chien de pas trop grande taille (pour les voyages) mais qui soi actif (c'est à dire qui aime jouer, allé marché et qui ne soi pas déranger par la neige ou la mer). Parce que moi si j'ai un chien c'est pas pour qu'il reste enfermé dans une maison, donc pas un chien d'appartement.

Merci pour vos prochain conseils.

18 réponses
Utilisateur anonyme

J avais voulue prendre un cocker spaniel ( a mon goût )pas assez sportif ,on m'as conseiller de lire une thèse l origine et evolution des races spaniel et la j ai pu voir qui existait un cocker non reconnue en France uniquement en Angleterre et en Irlande c est le (working cocker spaniel ) physiquement un peu plus grand beaucoup beaucoup plus speed une pile éclectique et après 2ans de recherche et aller et retour France Angleterre ,je suis parti la chercher une petite femelle , en Irlande je vous met le lien pour se que sa intéresse 188pages la thèse .http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1252

Utilisateur anonyme

Intéressante la thèse, même si je n'ai pas encore tout lu, et merci pour le lien. Très sympa le working, beau chien, des ressemblances avec le cocker, le setter et l'épagneul. Même s'il gagne certainement a être connu, souhaitons lui de rester confidentiel afin qu'il ne finisse pas dénaturé par des élevages massifs, des salons et des expos, comme cela a été le cas pour le cocker et de nombreuses autres races. Pour l'énergie, le cocker l'est déjà pas mal, mais si effectivement le working l'est encore plus, type pile électrique, il faut pouvoir s'en occuper pleinement et être dispo, loisir, sport, sorties, jeu, etc. Nous bougeons un peu, sans être de grands sportifs, balades journalières, jeu, éducation, rando, vélo, et le cocker nous suffit largement, et à elle (femelle) ça à l'air de lui convenir. On arrive même parfois à la fatiguer (sourire).

Utilisateur anonyme

Effectivement même si le cocker a besoin d activité il et beaucoup plus approprié à la vie citadine que celle du working cocker ,lien ci contre pour vous montre le panache des couleurs qui peu avoir dans le lot il y a un labrador ,mais bon si vous n'êtes pas très très sportif et avoir du temps a lui consacre je ne vous le conseil pas mais plutôt le cocker spaniel que tout le monde connaît .Tony price professional gundog trainer walking dog sur ( You tube).

Utilisateur anonyme

http://www.particolouredcockers.co.uk/workingcockersinaction.htm

Utilisateur anonyme

Ma Cokcker à 2 ans et elle est adorable ... Un vrai pot de colle, issue d'un belle ligne beauté. Ses gènes de chasse je les ressent surtout lorsque j'ai des oiseaux dans le jardin (là elle deient une tigresse !) et lorsqu'elle voit des poules. Mais i est egalement vrai que je ne l'ai pas habitué depuis toute petite aux animaux de ferme. Elle a egalement tendance à vouloir "parquer" les chats (oui oui elle les attrape doucement par le cou et les amène dans un endroit où elle peut les surveiller). Sinon en randonnée elle ne part pas trop loin. Le cocker n'est pas réputé pour être fugueur, juste un oeu cureux c'est vrai mais il revient vite. Ce n'est pas un terrier ...

Utilisateur anonyme

bonjour je me permet de venir te voir car j'ai adopter un cocker il y a 10 moi maintenant certes c'est un chien de chasse mais tu n'as rien a craindre. Le mien étais à la base pour la chasse mais je lui es jamais appris ou du moins montrer avec d'autre de ces congénères et lui a part peut être sortir les oiseau des buisson pour courir c'est tout ce qu'il fais.

Le cocker es un très bon chien affectueux joueur et dynamique tu en sera pas déçu !

Utilisateur anonyme

c'est super les cockers, ils ne sont plus aussi génétiquement déranger que dans les 70's 80's tout d'abord, et puis concernant leur instinct, je crois que c'est comme tous les chiens, ça chasse le pigeon en ville mais pas plus! quant à la vraie chasse, ca vient pas comme ca, les chiens de chasse reçoivent un dressage spécial. Et selon mon expérience avec un cocker anglais golden, saches que j'allais très souvent en foret avec lui (je suis de paris sinon) et qu'il courrait après les lapins mais selon l’environnement (un pré ou une foret touffue) le chien restera plus ou moins près de toi. Tout dépend si tu restes dans son rayon de visibilité à mon avis.

Moi je trouve ca extra les cocker! sportif, endurant, foufou, joueur, et très calins! après, tel maitre, tel chien!

quelques vidéos si tu veux pour que tu te rendes compte:

https://www.youtube.com/watch?v=JWY-HVJB57I

https://www.youtube.com/watch?v=-AT3S7ETAOU&list=LLjcuDTld3CzhhC8wZ0Ftcjg

https://www.youtube.com/watch?v=hgBF8jLb7qE

Berger australien c'est pas mal aussi dans le genre

Utilisateur anonyme

Bien d'accord avec Enyo. Le choix de l'élevage, important, pour la qualité de la lignée, pour les conseils.

http://spaniels.fr/ pour te faire une idée. Le tempérament du cocker est généralement joyeux, quant à ses qualités de chasseur, elles seront plus où moins développées selon que vous le stimulerez un peu, beaucoup, ou pas du tout, ce dernier point n'étant conseillé pour aucun chiens. Le cocker bien équilibré, sera d'une vitalité

étonnante lors de ses balades mais saura retrouver son calme très rapidement. L'habituer lors de déplacements divers est aussi un exercice à pratiquer dès le départ. Au plus il sera mis dans des situations les plus diverses au mieux il sera par la suite, aussi bien avec les humains qu'avec ses congénères, mais ça c'est valable pour toutes les races. Une chose est importante cependant, avoir une bonne dose de patience et ne plier sur rien au cours des premiers mois, car c'est un chien très têtu. Une fois que toutes VOS règles auront bien été assimilées, il ne vous donnera que du bonheur. Avoir un cocker c'est aussi choisir le bon toiletteur qui saura faire ressortir sa beauté, ce n'est pas un caniche ni un bichon, chaque race à une coupe particulière. Pour l'alimentation, c'est plus votre vétérinaire qui pourra vous diriger. Personnellement je suis assez pour les croquettes, intégrant tout ce don le chien a besoin et plus facile lors des déplacements. Attention le cocker est gourmand et prend vite de l'embonpoint. Aujourd'hui on fait en effet la différence entre le cocker de travail et celui dit de beauté, d'un gabarit un peu plus petit, entre dix et quatorze kilos, les mâles étant un peu plus costauds. Ce gabarit pourrait vous convenir, d'où l'importance de s'adresser chez la bonne personne, qui vous garantira que votre future petite boule restera dans le standard. En effet je pourrais bien croire que les pluricolores sont plus faciles, plus souples que les unicolores. Comme le dit Célinéo tu peux également penser à prendre un chien déjà adulte, c'est pas ça qui manque. Pour terminer, je dois vous dire que j'en suis à mon 3eme cocker, les deux premiers des unicolores un feu et l'autre blonde, achetés chiots tous les deux, caractère bien affirmé pour les deux, quelques soucis, mais sans doute de ma faute par manque d'expérience, pas assez ferme pendant la période éducative. Actuellement j'ai un pluricolore noir et blanc, adopté alors qu'il avait 7ans et demi, cela fait trois ans. C'est un charme il n'apporte que du bonheur dans la famille.