Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Prendre un cocker ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Alors voila je créer un sujet parce que j'aimerais prendre un cocker.

Le souci c'est que j'ai une personne qui me dis que le cocker est un chien de chasse et donc qu'on ne peux pas changer leur caractère de chasseur car c'est dans leur gène. J'avais adopté un cocker de 4 ans je n'avais jamais eu de problème, mais je me dis que c'est peut être parce que je vivais en ville dans ce temps la.

Qu'en pensé vous ?

et sinon si c'est vraiment le cas que me conseillé vous comme chien ?
Sachant que j'ai besoin d'un chien de pas trop grande taille (pour les voyages) mais qui soi actif (c'est à dire qui aime jouer, allé marché et qui ne soi pas déranger par la neige ou la mer). Parce que moi si j'ai un chien c'est pas pour qu'il reste enfermé dans une maison, donc pas un chien d'appartement.

Merci pour vos prochain conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En fait ça dépend de quel élevage tu choisi, si tu choisit un élevage qui fait des chiens de chasse ça sera dans son tempérament, choisit un cocker lignée de beauté.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ah ben merci de ta réponse, du cou j'avais un doute, mais donc oui on peux avoir un cocker sans soucis.
C'est pas pour tout de suite mais au moins je reste sur mon idée de cocker.

Bonne journée à toi.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
La chasse est effectivement dans les gènes du cocker... Mais il est nettement moins présent aujourd'hui car, comme la majorité des chiens, beaucoup sont séléctionné pour la compagnie ( comme le York )

Donc appart si tu prend un cocker chez un chasseur... il y a moins de risques ;)

Après qu'il piste si tu va en forêt c'est possible. Mais en même temps quel chien ne sent pas ce qui l'entoure ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui qu'il piste ce n'es panun probleme de toute facon. mais j'ais ma belle famille qui on une ferme donc si j'avais un chien qui veux chassé quand je eux les voir sa m'aurais posé un probleme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et surtout sa serais embêtant d'avoir un chien qui prend la fuite pour pisté.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les chiens de chasses peuvent faire de très bon chien de compagnie (à condition de ne pas être issu d'une grande lignée de très grand chasseur) et être sociaux aux autres espèces. Si tu as vraiment peur qu'il soit trop chasseur, tu peux t'orienter vers un adulte et voir s'il est ok avec les animaux de la ferme

Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Comme disait dogsncats, tout dépend de l'élevage où tu le choisiras, il faut connaître le caractère des parents, savoir que l'unicolore peut avoir un caractère plus affirmé que le pluricolore. C'est un chien de chasse c'est sûr mais il n'y a pas de raisons qu'il fasse plus de dégâts dans une ferme que n'importe quel autre chien. J'ai accueilli ma chienne cocker l'année dernière et c'est une crème, mais il faut être ferme. Un bon éleveur saura te guider dans ton choix, le caractère qui te convient, le sexe...Ne te fixe pas non plus sur une couleur, Bill aurait tendance à être celui qui a le plus de tempérament et à être dominant. Noir et feu, noir et bleu rouan sont pour moi les plus beaux. Il faudra l'habituer tôt à côtoyer des animaux..."Sachant que j'ai besoin d'un chien de pas trop grande taille (pour les voyages) mais qui soi actif (c'est à dire qui aime jouer, allé marché et qui ne soi pas déranger par la neige ou la mer). Parce que moi si j'ai un chien c'est pas pour qu'il reste enfermé dans une maison, donc pas un chien d'appartement.": c'est tout ce que demande un cocker.
c'est tout ce que demande le cocker.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'oubliais...le pelage long du cocker demande un entretien régulier, donc du temps et de la patience, pour nous c'est un plaisir, moins pour elle lorsqu'il y a des nœuds...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tout dépend de la ligné du chien, mais un chien à l'origine de chasse ne sera pas forcément chasseur, l'idéal est de le prendre dans un élevage qui le sociabilisera si possible à toutes sortes d'animaux, et en fonction du chien il sera plus ou moins chasseur, donc ne pas hésité à demandé conseil à l'éleveuse pour savoir quel chiot de la portée conviendrai le mieux. Ensuite je mettrai juste une nuance il n'y a pas de chiens d'appartement ou de maison, juste des maîtres volontaires qui sortent leur chien et font de l'exercice.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)