Mon chiot n’a plus d’appé d’appétit

Chlohq

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours qu’ Oslo (3mois) mange pas beaucoup. Il terminé toujours ses gamelles matin et soir. Quand nous ne sommes pas là il ne mange pas, quand nous sommes là mais pas avec lui c’est pareil.

Nous avons pas changé les croquettes pourtant donc je ne comprends pas trop, si quelqu’un pourrait peut-être me suggérer quelques trucs .

Nous avons rdv chez le veto dans une petite semaine on verra d’uci Là, mais ça m’inquiète un peu

27 réponses
Chlohq

Il ne reste pas seul 10h la semaine complète, 3jours par semaine, 1 journée où nous sommes 2, 2 jours où il est avec moi ou mon ami et 1 journée où il reste 7h. Alors oui je conçois que c’est beaucoup. Mais oui j’ai déjà pensé a la pet sister

Bon alors je donne mon avis strictement personnel... En sachant que ce chiot resterait seul 10h, vous n'auriez pas du l'adopter... Ou alors adopter un adulte de refuge, parce que il serait forcément mieux chez vous même seul 10h que dans son refuge... Là votre chiot à besoin de beaucoup dormir, mais une fois adulte... Entre les 10h d'absences, la nuit de 8h,ça fait déjà 18h à dormir, et les 6h qui restent il ne les passera pas dehors en ballade, donc au final ça fait très peu de "fun" dans sa vie... Les gens qui travaillent et ont un chien ont des horaires différés, ou font appel à un pet sitter etc Ce n'est pas parce que la chienne de vos parents qui restaient 10h seule par jour ne détruisait pas quelle était heureuse... Résignée sûrement... Pour compenser il faudrait au minimum 2h de ballade par jour, en variant les endroits, à voir après si c'est possible pour vous de lui offrir ces 2h 7jour sur 7, quel que soit le temps dehors... Vraiment le minimum pour compenser et offrir de l'intérêt a sa vie en gêneral... Vous exposez votre problématique sur un forum, évidemment que les gens donnent leurs avis et "jugent" Si quelqu'un vous disait laisser son chien seul 15h par jour, en avançant les mêmes arguments, vous seriez de notre avis, que c'est pas top pour le chien... Pour certains membres du forum la limite du temps seul pour un chien se situe avant 8h, pour vous cette limite se situe plus loin... On est donc juste pas d'accord sur le temps "acceptable" de solitude dans la vie d'un chien... Il y a des chances pour que sa perte d'appétit soit somatique, mais il faut aussi admettre que ça peut venir du fait qu'il passe la majorité de sa journée seul dans le silence sans aucune stimulation, et qu'un mal être "déprime" se soit installé... Donc allez chez le vétérinaire pour écarter tout problème physique, et essayez de mettre en place un pet sitter pour égayer un peu sa semaine de solitude...
Chlohq

Je l’ai ai mis une vache qui rit il a mangé ça, et a ressayer un peu les croquettes mais sa perte de déts le gènes.

Mais oui j’admets que ça peut-être dù à ça aussi

Ça arrive que des gens fasse un bébé puis se retrouvent à la rue sans rien à mettre sur la table pour manger. Et même en ayant un emploi et un salaire. La roue peut tourner très vite ! Avoir un chien n'est pas réservé aux chômeurs ou indépendants, nombre de personnes qui travaillent ont des chiens qui restent seuls la journée. Ce n'est certe pas le mieux, mais ce n'est pas le pire non plus. Chacun fait comme il peut ! Pour le fait qu'il mange moins il faudrait appeler le vétérinaire pour demander conseil. Mon chiot mangeait peu cet été, mais c'était à cause de la chaleur qu'il supportait mal. Pour le relancer j'ai ajouté du steak haché et du gruyère râpé à la gamelle, ça l'a bien motivé à manger;) Mais si vous ne savez pas identifier la cause de cette perte d'appétit il vaut mieux consulter un vétérinaire. Ça peut être tellement de choses !
Aggie19

Bon alors je donne mon avis strictement personnel... En sachant que ce chiot resterait seul 10h, vous n'auriez pas du l'adopter... Ou alors adopter un adulte de refuge, parce que il serait forcément mieux chez vous même seul 10h que dans son refuge... Là votre chiot à besoin de beaucoup dormir, mais une fois adulte... Entre les 10h d'absences, la nuit de 8h,ça fait déjà 18h à dormir, et les 6h qui restent il ne les passera pas dehors en ballade, donc au final ça fait très peu de "fun" dans sa vie... Les gens qui travaillent et ont un chien ont des horaires différés, ou font appel à un pet sitter etc Ce n'est pas parce que la chienne de vos parents qui restaient 10h seule par jour ne détruisait pas quelle était heureuse... Résignée sûrement... Pour compenser il faudrait au minimum 2h de ballade par jour, en variant les endroits, à voir après si c'est possible pour vous de lui offrir ces 2h 7jour sur 7, quel que soit le temps dehors... Vraiment le minimum pour compenser et offrir de l'intérêt a sa vie en gêneral... Vous exposez votre problématique sur un forum, évidemment que les gens donnent leurs avis et "jugent" Si quelqu'un vous disait laisser son chien seul 15h par jour, en avançant les mêmes arguments, vous seriez de notre avis, que c'est pas top pour le chien... Pour certains membres du forum la limite du temps seul pour un chien se situe avant 8h, pour vous cette limite se situe plus loin... On est donc juste pas d'accord sur le temps "acceptable" de solitude dans la vie d'un chien...

C'est exactement ça. A mon avis (personnel !) prendre un chiot (chien) pour le laisser seul à longueur de journée, c'est irresponsable... d'autant plus avec un chiot qui a un énorme besoin de sociabilisation à travers ses contacts avec des humains et des congénères, et qui doit aussi (accessoirement ?) pouvoir faire ses besoins naturels très souvent dans la journée.

Certes il n'y a pas que les retraités et les inactifs qui peuvent avoir un chien, mais il faut raison garder ! Si on travaille à mi-temps, si on rentre à la maison le midi, pourquoi pas ? Mais des absences de 10 h devraient être, à mon sens, rédhibitoire. Avoir très envie d'un chien est une chose, j'ai eu cette envie de longues années, mais je ne pouvais offrir à un chien une "bonne vie de chien", mais le bien-être du chien en est une autre...

Je le dis souvent, pour comprendre la vie d'un chien seul toute la journée, imaginez vous enfermé dans une pièce, sans TV, sans téléphone, sans ordinateur, sans livre, sans musique, sans aucune stimulation... et en plus en vous retenant de faire pipi et caca... il n'y a pas de quoi avoir un coup de blues ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oups, mon message a disparu !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Ah non, désolé, je n'avais pas vu. Il est accroché à la citation de Maja

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

essayez de trouver l'huile de noix de coco bio , en petit pot ...

je pense qu'il sera tenté ...

A toute pour après son véto ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Et moi ce qui me surprend c’est de voir des personnes qui jugent les autres ! Alors oui je suis consciente que c’est beaucoup de temps, si ça ne tenait qu’à moi il ne resterait pas autant de temps seul. J’ai eu un chien chez mes parents, elle restait autant de temps seule, sans rien abîmer, propre. Elle n’était pas malheureusement pour autant bien au contraire. Ils y a d’autres personnes qui ne laisse pas leur chiot seul autant de temps, mais celui-ci est triste alors bon
Mais comment prendre un chiot et le laisser 10h tout seul? - Y'a des choses qui me dépassent😲
🤷

non non ce n'est pas un jugement mais une constatation lamentable... mettez vous à la place de ce chiot tout seul si longtemps ; trouvez des gens pour le sortir dans la journée pour son bien être, il a besoin de cela pour s'épanouir... et là l'appétit reviendra surement (mouillez ses croquettes ca évitera trop les douleurs dues à la pousse des nouvelles dents)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "