Chiot cockers parait " stressé " quand il mange

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Je donnais a mon chiot cockers de 7 mois depuis que je l'ai des , Hills puppy , et notre véto a conseillé vu qu'il prenait un peu trop de graisse , de le passer au croquettes adulte ( - grasse - protéiné ) , donc toujours en Hills je prends les " adult " .

ma question : depuis 8-10 jours , il me parait " stresser " quand il mange , avant il mangeait sa gamelle en 2 min . la il l'a mange en plusieurs fois ,et mange quelques croquette,s'arrete,surveille ce qu'il se passe dans la maison , ou regarde si on est toujours ici etc,et repart manger,parfois sort dehors entre temps .. enfin bizarre . .on a rien changé dans " ses " ou " nos " habitudes pourtant .

Qu'en pensez vous ? ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reviens vous tenir informé , j'ai tenté quelques jours d'humidifié,et ça l'as pas trop motivé a manger mieux. donc on a décidé de racheter les Hills puppy comme il les aimait bien ; et l'appétit est revenus !

Tania pour info , je paye 47€ les 12kg et passant par zoo+ ( 75€ au véto .. ) , a l'avenir on verra pour le passer au eukanuba ou orijen sans céréales .A moins qu'il décide d'ici 2 mois de remanger les hills adult qu'on a acheté pour rien . Mais bon les hills restent de bonne croquette protéiné a 29% avec 5% de mais seulement et pas de blé . il a jamais eût de souçis et selle correct .

Peritos, je suis pour les Hills aussi ; mais perso , je compte pas y donner de dechet de table,d'ailleurs il en a jamais eût,j'ai le souvenir de mon ancien chien qui réclamait a la moindre odeur de cuisine,c'est lourd.la il est indifférent quand on mange.

@+

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme le dit tania humidifie les croquettes ,je donne du hill s. A ma chienne bonne assimilation aucun problème ,j avais nourie mon premier chien dans les années 80 au pedigree pal est au reste alimentaire de table elle a vécu plus de 12 ans si ton chien assimile bien les croquettes je ne vois pas de problème avec ou sans cereal c est pareil pour moi a changer autant passer au barf directement la c est le top bonne continuation avec ton spaniel .....

Tania28
Tania28

Je n'ai pas dit cela, je ne les connais pas mais il y a des ingrédients qui me dérangent. Après c'est toi qui vois, ce que tu veux, on est là pour échanger dans la bonne humeur 🙂

A titre d'info, je paie 120 € les 29 kg de croquettes sans céréales et autres.

Il a surement plus de mal à les croquer, d'où qu'il prenne son temps, et c'est pas plus mal !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok donc le fait qu'il ait des hills adulte apres des hills puppy , le rend " tendu " quand il mange .. ? alors que la compo est exactement la même hormis le % de graisse / protéine .

Le prix je sais qu'il ait signe de qualité,c'est exactement ce que je dis,sinon j'acheterai du pedigree pal ou royal canin si je voulais de la ***** .. mais je pense pas qu'on puisse dire que hills soit du bas de gamme a une moyenne de 60 a 100 € les 12 kg . .

Tania28
Tania28

moi je me fournis de croquettes sans céréales, ni mais, ni betterave... en provenance d'angleterre, je pais la qualité. Je connais la nutritionniste qui a créé les croquettes, je sais ce que je leur donne.

Je pense sincèrement que le prix est souvent significatif de meilleur pour l'alimentation.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je vais essayer de les mouiller ceci dis .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les hils ne contiennent pas de céréale .. contrairement a baucoup qui ont 10 20 % , au pire elles ont du maïs , mais pas de riz .

Le discours des marques est toujours litigieux sur les forums .. ! je doute qu'une sac a 20 30 € soit mieux équilibrés qu'un a 70€

Tania28
Tania28

Tu peux peut être lui mouiller un peu les croquettes. Je rejoins Pixoute, les croquettes sans céréales sont meilleures pour nos loulous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et en quoi c'est une mauvaise idée ? vaut mieux de la croquette de leclerc ( .. ) ? la véto nous l'as conseillé de passer a l'adulte du fait qu'il arrivait a sa taille adulte,40cm et 16 kg ,qu'il fallait stopper un peu les croquettes grasse . 23% en proteine et 15% en graisse . ( les puppy : 27 protéine et 20% de graisse )

Il y est passé il y a 8 jours,il l'air de les apprecier car les mange en priorité mais elles sont plus dur,donc il peine un peu du coup .

Enfin je sais pas si tout ça , fait qu'il parait stressé quand il mange . . ?

Pixoute
Pixoute

SAlut !

Alors déjà je pense que donner du hills c'est une mauvaise idée, et encore plus donner du hills pour adulte à un chiot de 7 mois :/

Des croquettes plus protéinées et moins grasses et sans céréales seraient déjà mieux adaptées...

Depuis combien de temps est il passé aux croqs adulte ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?