Chiot cockers parait " stressé " quand il mange

Utilisateur anonyme

bonjour,

Je donnais a mon chiot cockers de 7 mois depuis que je l'ai des , Hills puppy , et notre véto a conseillé vu qu'il prenait un peu trop de graisse , de le passer au croquettes adulte ( - grasse - protéiné ) , donc toujours en Hills je prends les " adult " .

ma question : depuis 8-10 jours , il me parait " stresser " quand il mange , avant il mangeait sa gamelle en 2 min . la il l'a mange en plusieurs fois ,et mange quelques croquette,s'arrete,surveille ce qu'il se passe dans la maison , ou regarde si on est toujours ici etc,et repart manger,parfois sort dehors entre temps .. enfin bizarre . .on a rien changé dans " ses " ou " nos " habitudes pourtant .

Qu'en pensez vous ? ! :)

30 réponses
Utilisateur anonyme

Une info concernant les aliments irradiés,apparemment c'est en Australie que cela se passe!

Les ravages de la paranoïa australienne :

Certaines nourritures pour animaux ne subissent pas de passage à très haute température lors de leur préparation. C'est le cas notamment de la nourriture pour chiens et chats produite par la société canadienne Orijen (croquettes à base de viandes fraîches et viandes cuites à très basse température). Du coup, les australiens avaient pris pour habitude de passer ces produits Orijen, dès leur entrée en douane, aux radiations, et ce afin d'éviter tout risque d'importation de germes et parasites sur leur territoire.

Le problème avec l'irradiation (ionisation) c'est que, plus vous irradiez les aliments, plus vous les abîmez et les rendez toxiques. Or, si les aliments destinés à l'alimentation humaine sont en général irradiés à faible dose (5 à 10 kGY, faible mais pas sans conséquence comme nous le verrons plus loin), les études qui ont suivi les accidents mortels en Australie ont montré que les nourritures animales concernées avaient été passées à des doses entre 50 et 61kGY !

Pourquoi un tel niveau d'ionisation ?

La réponse est à la fois simple et terrifiante : avec l'irradiation, plus besoin de se poser de questions sur la préparation, l'acheminement et la fraîcheur de l'aliment... Le fabricant n'a pas respecté les normes sanitaires ? Un coup de rayon et aucune trace. L'aliment aura dépassé sa date limite de conservation quand il arrivera à son point de vente ? Un coup de rayon et hop ! la maturation est ralentie, voir stoppée selon les doses, et visuellement aucune trace.

Conséquences pour l'Australie ?

Tragiques, 90 chats gravement malades, 30 mourront (la majorité euthanasiés). Les maladies déclarées : ataxie (perte de coordination musculaire), paraplégie (paralysie des membres inférieurs), tétraplégie (paralysie des 4 membres), et perte de la vue. Les symptômes apparaissaient en 4 mois.

Comment ont été sauvés les 60 autres ?

Changement de régime alimentaire, soins infirmiers, physiothérapie (agir sur les fonctions physiques et la motricité) et du temps. Tous se sont rétablis au bout d'un ou deux mois de travail.

Utilisateur anonyme

Les aliments Orijen dans tout ça ?

85 000 chats de 49 autres pays ont reçu des aliments Orijen identiques sur la même période. Aucun ne leur a infligé le traitement ionisant à l'australienne, et aucun n'a constaté de soucis sur la santé de ses chats (ou accessoirement de ses chiens). Reconnaissant que les chats ont tendance à aller piquer de la nourriture dans les gamelles de leurs compères canins, et la nourriture à destination des chiens subissant en Australie le même traitement énergétique, les responsables de la société ont d'abord rapatrié tous leurs stocks, puis ont stoppé et interdit leurs exportations de nourriture canine et féline à destination de ce pays.

Utilisateur anonyme

Maelyse,même si le sujet datait d'il y a un an,peu importe ce qui compte c'est que celui ou celle qui s'intéresse vraiment à la composition des croquettes,puisse lire ce que j'ai posté à n'importe quel moment !

Mais c'est vrai qu'il faut être intéressé ,d'aucun se diront il y a beaucoup de chose à lire,mais pas tant que ça finalement,et puis quand on aime son animal,on peut prendre le temps de lire!

Il suffit de comprendre ce qui est bon ou non de le noter et c'est joué ! 👌

Utilisateur anonyme

Quant au BARF, je ne suis pas pour,pourquoi,il suffit de savoir avec quoi sont nourris ces animaux !

Il faut également savoir que le bœuf est allergisant !

Pour les Lukullus elles viennent d'allemagne ! 😋

Allergie ou intolérance alimentaire ?

http://www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-de-l-appareil-digestif-du-chien/allergie-alimentaire-du-chien.html

Utilisateur anonyme

J'ai entrelus rapidement tout ceci car trop long..Merci quand même Cockerita , Mais on trouvera toujours ce genre de discours sur ce genre de forum , le principal étant que mon chien remange normalement , il a finit ses hills puppy , et depuis 15 jours est passé au hills adulte sans problème .

Le BARF me tente pas du tout.

Dans tous les cas les animaux n'ont jamais été "conçus " a absorber normalement des produits non naturel comme la croquette ..

Tout comme nous humain a manger des produits sous vide , préparés etc ..

Quoi qu'on dise des hilss ou eukanuba etc..elles seront toujours meilleures que du frolic ou marque repère.

C'est le plus important c'est d'en être conscient , même si pour certains ce sera jamais assez bien..

Utilisateur anonyme

Bonjour Ff79,tant mieux si votre chien remange,mais ce qu'il faut savoir c'est que les problèmes surviennent à long terme! et si après avoir un peu lu ce que j'ai posté,vous continuez à donner du Hills...et croyez que eukanuba etc... sont bien,c'est que vous n'avez pas bien lu,car elles sont bourrées d'anti oxydants de colorants etc.. C'est évidement mieux que ce qui se trouve en grande surface,mais ce n'est pas parce que vous les achetez plus cher qu'elles sont meilleurs! Regardez ce qui se dit sur les croquettes pressées à froid!

J'ai fait des tas de recherches,car mon chien est allergique au bœuf,j'ai passé des mois à analyser les quantités de calcium,phosphore,glucide,cendre etc...Et d'un point de vu qualité prix,les lukullus sont ce qu'il y a de mieux dans le genre pressé à froid ! Mais pas au bœuf ! le chat quant à lui mange des Acana prairie sauvage au poulet élevé en plein air,car il n'existe pas de pressées à froid pour chat hélas. 😋

Utilisateur anonyme

La différence de prix de frolic a Hills se justifie quand même sur leur composition .. des frolic qu'on rien que des céreales dedans et aucune protéine coute moins cher que des hills a produire.

Vos lukulus sont au même prix que les hills,j'essayerai peu être et lirait les avis.

Enfin sauf si le chien a des complications ou allergie , je vois pas toujours l'intérêt de se compliquer la vie a rechercher leur compo alors que les fabricant nous montre ce qu'ils veulent..

Plein de chien on été nourrit a la croquette de chasseur a 10€ les 30kg et ont vécus 15 ans ..

Tout ça reste commercial ,le but étant de faire de l'argent au 3,4 gros groupe fabricant de croquettes qui possèdent toutes les marques que nous connaissons ; comme tout produit qu'on trouve chez le véto.

Le Saint-Paul

Perso , les croquettes de mon chien auront beaux être déshydraté ,brûlé , enpâté , dégraissé ou autre ... tant qu'il les mange bien et n'a pas de soucis particulier , je ne vois pas pourquoi je devrais chercher les croquettes les plus "naturels" .

Les problèmes à long terme n'arriveront surement jamais avec des marques comme royal canins (même si c'est pas top ) et hills pour un chien non-allergique . Les seuls à qui ça pose problème sont les maîtres qui cherchent toujours la meilleurs compo .

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous les multinationales n'ont qu'un but,faire de l'argent!

Évidemment la différence de produit et la qualité entre hills =(colgate palmolive) et frolic, R.canin,canigou,roonron whiskas et pédigrée) = (Mars incorporeted)

c'est ce que j'ai écrit plus haut,cependant regardez la composition des hills et vous verrez ce qui apparait en premier,tout est dit !👌

Utilisateur anonyme

Celui ou celle qui veut donner de la qualité à son animal n'a qu'à se référer aux posts du début,inutile de polémiquer,je ne fait qu’apporter un complément d'information.

Ceux qui ne comprennent pas l'utilité de donner de la qualité à leur animal,n'ont qu'à continuer à donner les croquettes de leur choix !✌