Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Achat d'un chiot - Questions

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Bonjour !

Je vais acheter un petit cocker anglais la semaine prochaine et j'ai plusieurs questions (bien que je me renseigne depuis déjà un moment) :

- Est-ce que je peux sortir mon chiot à 2 mois ? J'ai entendu tout et son contraire sur le web, je peux le sortir en le portant si c'est nécessaire (au début du moins)

- Comment protéger les fils électriques du chiot le temps qu'il grandit ? J'ai une prise où il y aura un câble constamment branché, ça m'angoisse un peu du coup...

- Pour la 1ère nuit du chiot, vous me conseillez de le laisser "loin" de la chambre où il pleurera etc ou bien le mettre dans la chambre histoire qu'il soit rassuré ?

- Comment inciter le chiot a faire ses besoins (le temps qu'il apprenne a le faire lors de ses ballades) a un endroit précis ? Sur des tapis absorbants ?

- J'hésite a inscrire le chiot dans un club canin (où il rencontrera d'autre chiots/chiens, d'autres personnes) ou bien a prendre des cours avec un éducateur canin

Merci d'avance pour vos réponses, j'aurai sûrement de nouvelles questions qui s'ajouteront :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ses possible de me dire le nom de l'elevage ? Votre loulou sera lof ? Comment il va s'appeller?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Dsl pour les question ses que je veut acheter un cocker lof plus tard mais je veut avant faire tout le tour des elevage pour faire mon choix et trouver la perle rare ne n'est que dans 3 ans mais je commence maintenant en tout qua j'espère que sa ira pour ton petit loup et toi
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Dogdog a écrit:
«
Aggie19 a écrit:
« Aaaahhhh ! Julie, j'espère que tu vas reconnaître mon génie ! Dogdog, sais-tu pourquoi l'éleveuse sépare les chiots de leur mère à 6 semaines ? Il est important que les chiots profitent au maximum de la période d'imprégnation avec leur mère et leur fratrie... »
Elle m'a dit qu'il fallait les séparer pour qu'ils deviennent autonome (il est toujours en contact avec la fratrie) »

Elle préfère donc intervenir artificiellement plutôt que de laisser faire la maman... La chienne devrait procéder elle-même au sevrage de ses chiots ! Un sevrage forcé est un mauvais sevrage.

Je me permet de citer Mathieu Mauriès (éleveur, ingénieur en Agriculture et Docteur en Nutrition Animale) :

"Contrairement à la plupart des éleveurs qui remettent les chiots à leurs nouvelles familles à l'age de 2 mois, je conserve les miens à l'élevage jusqu'à 3 mois (sans augmentation de tarif !). En effet l'apprentissage des codes canins se fait principalement pendant les 12 premières semaines de vie et les échanges entre les chiots et les adultes de ma meute sont très intenses entre 2 et 3 mois. Il est important que mes bébés vivent pleinement leur vie de bébé au sein de leur famille, cela ne peut être que bénéfique pour leur nouvelle vie."
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Dogdog a écrit:
«
Aggie19 a écrit:
« Aaaahhhh ! Julie, j'espère que tu vas reconnaître mon génie ! Dogdog, sais-tu pourquoi l'éleveuse sépare les chiots de leur mère à 6 semaines ? Il est important que les chiots profitent au maximum de la période d'imprégnation avec leur mère et leur fratrie... »
Elle m'a dit qu'il fallait les séparer pour qu'ils deviennent autonome (il est toujours en contact avec la fratrie) »

Drôle d'éleveuse ! Si la chienne ne s'intéresse plus à ses chiots alors oui, il vaut mieux les séparer. Mais dire qu'il faut séparer un chiot dès 6 semaines pour qu'il soit autonome est, pardonne-moi, une belle konnerie ! Drôle d'éleveuse !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Eu oui je suis d'accord
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Julie-Cocker a écrit:
« Dsl pour les question ses que je veut acheter un cocker lof plus tard mais je veut avant faire tout le tour des elevage pour faire mon choix et trouver la perle rare ne n'est que dans 3 ans mais je commence maintenant en tout qua j'espère que sa ira pour ton petit loup et toi »

Alors si tu veux mon avis, évite l'élevage de Dogdog !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je fouinne un peut partout pour me faire ma propre idée , après je vais mettre en avant les elevage qui garde les chiot min 10 semaine et qu'il les sociabilise un maximum et qu'il spnt a cheval sur la santé des chiot et des parents ainsi que leurs antourage donc bonje pensse que je vais reusir a trouver :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Quand on va voir les témoignages d'éleveurs sur les forums spécialisés, le constat n'est pas jojo.
Je vous livre ce que j'en ai tiré :
Lorsque le sevrage est artificiel (et la stratégie globale interventionniste), on s'aperçoit vite que ça cache des choix de sélection et d'élevage douteux...
Je pense que si tout ça était porté à la connaissance du public, ça ferait parler. Mais comme la plupart des personnes "au parfum" sont elles-mêmes du métier et qu'on ne peut pas décemment casser du sucre sur le dos des collègues, c'est un peu la langue de bois :-) (chacun fait son truc dans son coin)

Voici un florilège des raisons pour lesquelles on sépare les chiots de leur mère précocement (certains le font dès 5 semaines, et encore c'est ce qu'on veut bien avouer) :

- la mère n'est pas en mesure de jouer son rôle correctement (il peut s'agir d'une inaptitude psychique ou physique)

- la mère présente un comportement boulimique ou d'autres troubles compulsifs qui ne permet pas aux chiots de se nourrir/ou de se maintenir en bonne santé (lors du passage progressif au solide) en sa présence

- il y a des déséquilibres ou incompatibilités telles dans le cheptel, qu'il est impossible de sociabiliser faire évoluer les les chiots au sein du groupe en présence de la mère (exemple : chienne excessivement agressive qui interdit qu'on approche ses chiots même à un stade avancé)

Maintenant, prenez juste 30 secondes et imaginez ce que les chiots apprennent, durant l'étape la plus cruciale de leur vie, dans de telles conditions.

Alors que si tout va bien, lorsqu'on fait des choix d'élevage pertinents :

- ne devrait-on pas poursuivre l'élevage uniquement avec des chiennes qui font preuve de bonnes aptitudes de maternage ? (une "bonne maman" comme on l'appellera, est tout à fait capable de gérer ses chiots de façon autonome, d'obtenir la paix si elle a besoin de repos, et de les sevrer progressivement)
Et si cette jolie chienne qui a coûté un bras ne sait pas materner, ne devrait-on pas mettre ses rêves de gloire (ou de profit) de côté pour le bien de tous ?

- Si on a des chiens qui ne savent pas se réguler ou présentent des TOCS, ne devrait-on pas remettre un peu en question l'équilibre de son cheptel/sa meute au lieu de persister à intervenir dans des processus qui se feraient naturellement si tout le monde se portait bien ?

- Et idem pour le troisième point. Non ?

Il y a pourtant des éleveurs qui nous prouvent que c'est possible de réussir cela, il y a des élevages où tous les chiens cohabitent sans heurts et ou les chiots sont au contact de toute la meute dès leurs premiers pas, où on fait confiance aux mamans pour le sevrage et où tout le monde rejoins sa famille quand il est prêt. Ces éleveurs ne sont pas magiciens, seulement ils font des choix pertinents.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
L'élevage s'appelle l'élevage de l'arc de sedo.

Que des avis positifs sur FB, le cocker que j'ai choisi est LOF
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ben c'est vrai que leurs chiens ont l'air en pleine forme et le cadre est beau.
Et je vois qu'il y a des chiots de 3 et 4 mois sur leur page qui cherchent encore famille, dont un beau cocker d'ailleurs.
Mais le nombre de chiots, wahou (cavalier, cocker, springer, jack russel), ça doit être du boulot c'est sûr.
Quand on élève un grand nombre de chiots, peut-être qu'on met en place un protocole un peu plus rigide du coup (séparation a 6 semaines pile pour un chiot "livrable" a deux mois pile)... Je ne sais pas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)