Achat d'un chiot - Questions

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vais acheter un petit cocker anglais la semaine prochaine et j'ai plusieurs questions (bien que je me renseigne depuis déjà un moment) :

- Est-ce que je peux sortir mon chiot à 2 mois ? J'ai entendu tout et son contraire sur le web, je peux le sortir en le portant si c'est nécessaire (au début du moins)

- Comment protéger les fils électriques du chiot le temps qu'il grandit ? J'ai une prise où il y aura un câble constamment branché, ça m'angoisse un peu du coup...

- Pour la 1ère nuit du chiot, vous me conseillez de le laisser "loin" de la chambre où il pleurera etc ou bien le mettre dans la chambre histoire qu'il soit rassuré ?

- Comment inciter le chiot a faire ses besoins (le temps qu'il apprenne a le faire lors de ses ballades) a un endroit précis ? Sur des tapis absorbants ?

- J'hésite a inscrire le chiot dans un club canin (où il rencontrera d'autre chiots/chiens, d'autres personnes) ou bien a prendre des cours avec un éducateur canin

Merci d'avance pour vos réponses, j'aurai sûrement de nouvelles questions qui s'ajouteront :)

62 réponses
Aggie19

Julie ce que je dis c'est qu'il n'est pas écrit que l'éleveuse va se séparer des chiots, mais qu'elle sépare ses chiots de la mère à 6 semaines. Ce n'est pas pareil. D'où ma question, si elle les garde chez elle, pourquoi les sépare-t-elle de la mère à 6 semaines...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julie-Cocker

A je n'avais pas comprie sa autant pour moi :)

Aggie19

En fait ce n'est pas très clair. C'est peut-être toi qui a raison... ou pas ! 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julie-Cocker

On verra si il reviens... si ses moi qui et raison tu devra écrire que je suis genial haha nan je rigole :)

Utilisateur anonyme

Les chiots sont séparés de la mère à 6 semaines, j'aurai le cocker à 9 semaines

Julie-Cocker

Pourquoi les séparer de la mère a 6 semaine ? Sinon 9 semaine ses bien, 12 semaine ses mieux si il et sociabilisé a fond dans l'elevage

Aggie19

Aaaahhhh ! Julie, j'espère que tu vas reconnaître mon génie ! 👋

Dogdog, sais-tu pourquoi l'éleveuse sépare les chiots de leur mère à 6 semaines ? Il est important que les chiots profitent au maximum de la période d'imprégnation avec leur mère et leur fratrie...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julie-Cocker

Oui je me plie a ron génie supérieur aggie :) ✌ bravo a toi et a ton cerveau génial

Utilisateur anonyme

Aaaahhhh ! Julie, j'espère que tu vas reconnaître mon génie ! 👋 Dogdog, sais-tu pourquoi l'éleveuse sépare les chiots de leur mère à 6 semaines ? Il est important que les chiots profitent au maximum de la période d'imprégnation avec leur mère et leur fratrie...

Elle m'a dit qu'il fallait les séparer pour qu'ils deviennent autonome (il est toujours en contact avec la fratrie)

Julie-Cocker

Ses possible de me dire le nom de l'elevage ? Votre loulou sera lof ? Comment il va s'appeller?