Achat d'un chiot - Questions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vais acheter un petit cocker anglais la semaine prochaine et j'ai plusieurs questions (bien que je me renseigne depuis déjà un moment) :

- Est-ce que je peux sortir mon chiot à 2 mois ? J'ai entendu tout et son contraire sur le web, je peux le sortir en le portant si c'est nécessaire (au début du moins)

- Comment protéger les fils électriques du chiot le temps qu'il grandit ? J'ai une prise où il y aura un câble constamment branché, ça m'angoisse un peu du coup...

- Pour la 1ère nuit du chiot, vous me conseillez de le laisser "loin" de la chambre où il pleurera etc ou bien le mettre dans la chambre histoire qu'il soit rassuré ?

- Comment inciter le chiot a faire ses besoins (le temps qu'il apprenne a le faire lors de ses ballades) a un endroit précis ? Sur des tapis absorbants ?

- J'hésite a inscrire le chiot dans un club canin (où il rencontrera d'autre chiots/chiens, d'autres personnes) ou bien a prendre des cours avec un éducateur canin

Merci d'avance pour vos réponses, j'aurai sûrement de nouvelles questions qui s'ajouteront :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
62 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://www.amazon.fr/gp/product/B00QHC0050/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Je pense partir sur ce produit (possibilité d'ouvrir le dessus pour qu'il puisse sortir sa petite tête), j'ai déjà un sac à dos donc un peu compliqué. Là je pourrais le porter sur le coté ! :)

Je vous tiendrai au courant de quand j'aurai cette petite boule de poil 👏

Docline
Docline

Il y a des tas de modèles à moins de 30 euros

Attendez vous juste à avoir beaucoup de succès dans la rue

(c'est pourquoi en ville je trouve qu'il vaut mieux la position ventrale que sac à dos)

Je trouve que le chien n'est pas dans l'état d'esprit "au secours prends moi dans tes bras"

(à ce propos il faut toujours faire en sorte si possible de porter un chien à hauteur de nos hanches, en tous cas jamais à hauteur de notre visage)

En fait j'ai un souvenir un peu culpabilisant d'avoir forcé un chiot à me suivre autrefois, je ne comprenais pas le pourquoi de ses réticences, jusqu'à ce que je découvre que les coussinets étaient à la limite de saigner presque; c'est comme nous lorsqu'on enlève nos chaussures en début d'été, c'est hyper sensible, il faut toujours un moment d'adaptation pour une marche non douloureuse: d'où l'intétrêt du portage si on n'est pas de suite sur l'herbe tendre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Julie, on ne doit pas prendre un chien dans les bras, tout à fait d'accord; en revanche la situation est différente si vous le transportez dans un sac type sac porte bébé ventral, afin de pouvoir le transporter jusqu'à une zone où il pourra être lâché sans problème afin de découvrir le monde à son rythme Dogdog, le risque de créer un chien déséquilibré en ne lui permettant pas les expériences de vie au bon âge est INFINIMENT supérieur à celui de chopper une bactérie indésirable De toutes façon, un chiot reste protégé par les anti corps de la mère pendant un bon moment - Le fait d'anticiper le sevrage alimentaire artificiellement au lieu d'attendre les quelques jours naturels me semble violent et injustifiable

Justement c'est ce que je regarde un petit sac pour le transporter

Julie-Cocker
Julie-Cocker

Dogdog, j'ai travaillé en elevage canin et aucun de mes patron disais que le chiot ne devais pas sortir avant ses 3 mois et laissez la.nature faire le sevrage des petit jusqua leurd 9 a 12 semaine, donc soit vous garder cette élevage et prener le risque de ne pas avoir un chien équilibré ou vous changer d'elevage et essayer de vous aider a vouq déplacer pour voire l'elevage

Docline
Docline

Julie, on ne doit pas prendre un chien dans les bras, tout à fait d'accord; en revanche la situation est différente si vous le transportez dans un sac type sac porte bébé ventral, afin de pouvoir le transporter jusqu'à une zone où il pourra être lâché sans problème afin de découvrir le monde à son rythme

Dogdog, le risque de créer un chien déséquilibré en ne lui permettant pas les expériences de vie au bon âge est INFINIMENT supérieur à celui de chopper une bactérie indésirable

De toutes façon, un chiot reste protégé par les anti corps de la mère pendant un bon moment

- Le fait d'anticiper le sevrage alimentaire artificiellement au lieu d'attendre les quelques jours naturels me semble violent et injustifiable

Julie-Cocker
Julie-Cocker

Écoute sort le des 2.mois et si tu voit que vraiment sa ne va pas arrête , je pensse que ses a toi de voir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout leurs chiots sont élevés sur place (il y a des parcelles pour séparés les chiens quoi).

Je sais j'ai déjà eu un cocker mais comment faire ? Vous me dites de le sortir à 2 mois, l'éleveuse non et le lien que je vous ai donné dit qu'il faut un juste milieu et surtout prendre en considération son milieu (ce que je fais habitant en centre ville)... 🤧🤧

Julie-Cocker
Julie-Cocker

Dogdog, ne porte pas ton chiot, ne commence pas car ses deja des comédien dans l'âme, fait attention juste quil ne mange rien de louche mais sinon il n'est pas en sucre il faut qu'il s'habitue le plus tot possible a sont environnement , personne ne peut t'emmener voir le chiot ? Car tu risque de le regretter, un chiot ne se choisie pas en photo car sa ne dit rien sur le caractère enfin voila je te donne quelque conseil en espérant qu'il te servent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais dit 6 races parce que dans l'annuaire ils ont inscrit "Springer Spaniel, Jack Russel, Cocker, Cavalier King charles, coton de tulear et Shih Tzu"

Et il y a effectivement Jack Russel et Shi Tzu à vendre sur leur Facebook.

Mais après vendent-ils des chiots qui ne sont pas élevés sur place ? Aucune idée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tous cas c'est vraiment appréciable que vous acceptiez d'en discuter, on a souvent des personnes qui se braquent et ne veulent rien entendre à ce sujet (jusqu'à ce qu'elles reviennent quelques semaines plus tard complètement déroutées par l'arrivée de leur nouvel ami).

Vous savez, je pense qu'on ne peux pas reprocher à quelqu'un de ne pas être au courant de tout ça en premier lieu, car il faut déjà pas mal creuser pour tirer le vrai du faux. Ne pas vouloir entendre c'est autre chose, là ça veut dire qu'on fait passer ses envies avant tout le reste.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?