Accueil de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je compte adopter un petit cocker anglais prochainement. Mais je dois avouer que tout ce que je lis me fait peur ! J'ai l'impression que si tu travailles et bien cela veut dire "pas de chien ! "

Je travaille dans le commerce et mes jours de repos sont le mercredi et le dimanche.

En gros mon chien serait seul de 9h30 à 17h le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le samedi il faut que je vois pour rentrer le midi car mes horaires sont plus longues.

Le mercredi et dimanche je serais tout le temps avec lui. J'ai 3 enfants aussi.

J'ai demandé à l'éleveur de le garder jusqu'à ses 3 mois fin avril car je suis en vacances début mai.

J'ai très envie de ce petit cocker mais j'avoue que tout ce que je lis partout me fait hésiter. Et pourtant je me dis qu'il n'y a pas que les retraités et les gens qui travaillent pas qui ont des animaux !!!!

Merci beaucoup d'avoir lu mon histoire et merci par avance pour vos conseils.

16 réponses
Celtix

Bonjour ! :)

J'ai été pareil que vous. Avec mon conjoint, nous avons un berger shetland de 11mois. Il est seul 7h/jour du lundi au jeudi inclus, le vendredi ce n'est que le matin. On ne savait pas non plus si c'était une bonne idée vu les remarques de certaines personnes et on pensait pas, en gros, si vous n'êtes pas retraité, chômeur ou travail à la maison, vous n'aviez pas à avoir de chien.

Malgré tout on s'est tout de même lancer. On l'a eu à ses 2mois et une semaine. Mon conjoint avait pris congé pendant une semaine et ensuite reprise du travail.

Notre chiot a été propre à 3mois, nous allons en centre canin pour socialisation et améliorer son éducation. Mais c'est vraiment pour "perfectionner" on va dire.. car sinon il écoute très bien. Nous n'avons aucun soucis de comportement.

Il est seul une majorité de la semaine mais par contre à partir du vendredi midi, jusqu'au lundi matin, il est non stop avec nous qu'importe ce que nous faisons. Et si on part pour une journée complète où nous ne pouvons pas l’emmener, on le fait garder dans de la famille.

Voilà "en gros" pour vous dire que ce n'est pas forcément infaisable.

Et je tiens à rajouter, qu'il n'a pas l'air du tout malheureux. Faut se dire aussi que si nous ne travaillons pas, nous ne pourrons pas non plus lui offrir une vie correcte financièrement.

Loumaury

Bonjour,

Tout d'abord c'est très bien que vous pensiez le prendre quand vous serez en vacances, c'est ce que mon compagnon a fait. Le chiot risque d'être stressé, perturbé car on lui enlève tout ses repères, alors être là au début aidera a le mettre en confiance.

Moi et mon compagnon travaillons tous les jours sauf le samedi et le dimanche. Mon compagnon rentre le midi pour lui donner a manger et la faire sortir.

Au début nous mettions des caméras pour regarder comment elle se comportait quand on partait, au début elle chouiner un peu et maintenant elle dort, joue et ne pleure absolument plus. Parfois nous la laissons chez mes beaux parents qui ont eux même un chien qui reste la journée seul lui aussi et ils se tiennent compagnie.

Aucun problème pour nous en tout cas, elle a 3 mois et est déjà propre, elle est très sociable et n'a peur de rien, après il est vrai que quand vous serez la vous devrez lui donner tout l'attention dont il aura besoin. Alors oui il vous prendra beaucoup de temps, pour les balades, les jeux, l'éducation et la sociabilisation, ce n'est peut-être pas l'idéal pour un chien d'être seul toute la journée mais je peux vous dire que nous en tout cas on se rattrape quant on est à la maison

😋

Docline

Euh, un cocker sera toujours plus "caractériel" qu'un berger.

Nanoue, vous devez avoir l'assurance que l'éleveuse fait correctement son travail de socialisation, le confronte dès la fin de la 4è semaine à des rencontres des bruits des odeurs variés

Vous devez d'autre part faire auprès de vos enfants une éducation spéciale "comment on se comporte avec un chiot"

Quel âge ont vos enfants ?

Un chiot ça se sort toutes les deux heures pendant bien plus longtemps que celui de vos vacances.

Pourquoi ne vous tournez vous pas vers un jeune adulte capable d'apprentissages immédiats vu qu'il sera capable de commander à son corps ?

Dreambird8

Un chiot ça se sort toutes les deux heures pendant bien plus longtemps que celui de vos vacances.

Pourquoi ne vous tournez vous pas vers un jeune adulte capable d'apprentissages immédiats vu qu'il sera capable de commander à son corps ?

Entièrement d'accord avec Docline. Vos horaires ne sont pas tout à fait incompatibles avec un chien... Mais avec un chiot c'est plus difficile... Je vous conseille plutôt d'adopter un adulte (ou jeune adulte), dans un refuge par exemple ! En gardant votre idée de le prendre sur votre temps de vacances :)

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais voir le petit cocker dimanche comme ça je me rendrai compte des conditions de vie du chien et je pourrais discuter avec les éleveurs.

Mes enfants ont 12, 10 et 6 ans. Ils sont habitués aux animaux.

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que j'ai une maison avec un grand jardin.

Docline

Le jardin, pour n'importe quel chien, cela devient très vite une pièce comme une autre, cela ne peut en aucun cas être une excuse au manque de compagnie et de diversité des découvertes comme ils en font en promenade.

Avez vous quelqu'un de fiable qui puisse venir plusieurs fois par jour s'occuper d'un éventuel bébé chien ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vos plus grands enfants pourront le sortir plusieurs fois, en cas de trop longue absence prévoyez un petsitter...s’il est sorties hors du jardin plusieurs fois par jours vous pouvez sans souci avec un chien, mais si c’est pour qu’il reste toute la journée seul au jardin il va déprimer à mort...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Arabesquee

J'avais un voisin qui avait un cocker anglais qui ne sortait jamais hors du jardin bah il s'ennuyait à mort. Il était hyper actif mais ce besoin n'était jamais comblé, il n'était pas propre alors qu'il était adulte mais il était très gentil, joueur et aimait les enfants et les autres animaux mais il était pas super heureux quoi

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Le jardin c'était juste pour préciser que j'en ai un c'est tout. Je sortirai mon chien tous les matins et soirs et le mercredi et dimanche il me suivra partout.