Accueil de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je compte adopter un petit cocker anglais prochainement. Mais je dois avouer que tout ce que je lis me fait peur ! J'ai l'impression que si tu travailles et bien cela veut dire "pas de chien ! "

Je travaille dans le commerce et mes jours de repos sont le mercredi et le dimanche.

En gros mon chien serait seul de 9h30 à 17h le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le samedi il faut que je vois pour rentrer le midi car mes horaires sont plus longues.

Le mercredi et dimanche je serais tout le temps avec lui. J'ai 3 enfants aussi.

J'ai demandé à l'éleveur de le garder jusqu'à ses 3 mois fin avril car je suis en vacances début mai.

J'ai très envie de ce petit cocker mais j'avoue que tout ce que je lis partout me fait hésiter. Et pourtant je me dis qu'il n'y a pas que les retraités et les gens qui travaillent pas qui ont des animaux !!!!

Merci beaucoup d'avoir lu mon histoire et merci par avance pour vos conseils.

16 réponses
Dreambird8

Je reste dans l'idée que prendre un chiot n'est pas une très bonne idée... Mieux vaudrait un chien adulte, ou jeune adulte

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos avis. J'ai finalement décidé de ne pas prendre le chiot. Je suis vraiment très triste.

Dreambird8

Console toi, la vie n'est pas finie, et c'est une bonne décision je pense. Le chiot trouvera une famille plus adaptée, où il sera heureux ;)

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, je suis pas si sa sert a grand chose encore de dire ce que je pense mais c'est pas grave on sait jamais. Si vous avez envie d'un chien et que vous êtes capable de l'assumer et de le rendre heureux pourquoi vous prenez les avis des gens ? Oui un chien cest du boulot à s'en occuper mais c'est pas parce qu'on travaille qu'on ne peux pas avoir un copain a poil ! Y sera seul en journée ? Trouver lui des occupations, des jouets, os a macher pour pas qui s'ennuie, essayer de trouver un petsitter pour aller le promener au moins une fois dans ma journée 30 minutes ! Une amie à vous qui est disponible ou quoi. Je dirai la seule chose à vraiment vraiment réfléchir est de ce dire que copain à poil c'est pour la vie donc faut l'assumer jusqu'au bout !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« pourquoi vous prenez les avis des gens ? »

Peut être parce qu’au fond elle n’était pas sure de faire le bon choix...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai 2 chiens et je travaille aussi

soit le matin 7h-15h

Soit laprem 13h-21h

Mais par contre il faut que la vie du chien soit suffisamment rempli pour qu'il puisse attendre ces 8h où on travaille...

Donc c'est des ballades de plus d'une heure, changer d'endroits, d'activité et les jours de repos les emmener partout avec soit...

Je pars du principe que c'est un peu comme nous ces 8h au travail, on aimerait être ailleurs, et pour les chiens c'est pareil, si ils ont une vie suffisamment intéressante ils pourront supporter cette absence, mais c'est sur que 10 mn 2 fois par jour ce n'est pas suffisant je pense que c'est ça que les gens veulent dire, on pense toujours qu'on va énormément les sortir mais au final si on enlève les fois où on va chez des amis, faire les magasins, les courses etc , ben les jours où on travaille pas le chien se retrouve quasi tout seul tout le temps... et sur le coup on ne pense pas à toutes ces situations du quotidien où le chien ne pourra pas nous suivre...

Donc faut vraiment changer son mode de vie pour l'inclure dans tout ce qu'on fait, vu qu'il reste déjà seul quand on travaille...

Mais évidemment que c'est possible, mais si on travaille et que on va souvent au resto, faire les magasins etc , et que c'est pas pour être au max avec lui, c'est compliqué....