Bonjour ! :)
J'ai été pareil que vous. Avec mon conjoint, nous avons un berger shetland de 11mois. Il est seul 7h/jour du lundi au jeudi inclus, le vendredi ce n'est que le matin. On ne savait pas non plus si c'était une bonne idée vu les remarques de certaines personnes et on pensait pas, en gros, si vous n'êtes pas retraité, chômeur ou travail à la maison, vous n'aviez pas à avoir de chien.
Malgré tout on s'est tout de même lancer. On l'a eu à ses 2mois et une semaine. Mon conjoint avait pris congé pendant une semaine et ensuite reprise du travail.
Notre chiot a été propre à 3mois, nous allons en centre canin pour socialisation et améliorer son éducation. Mais c'est vraiment pour "perfectionner" on va dire.. car sinon il écoute très bien. Nous n'avons aucun soucis de comportement.
Il est seul une majorité de la semaine mais par contre à partir du vendredi midi, jusqu'au lundi matin, il est non stop avec nous qu'importe ce que nous faisons. Et si on part pour une journée complète où nous ne pouvons pas l’emmener, on le fait garder dans de la famille.
Voilà "en gros" pour vous dire que ce n'est pas forcément infaisable.
Et je tiens à rajouter, qu'il n'a pas l'air du tout malheureux. Faut se dire aussi que si nous ne travaillons pas, nous ne pourrons pas non plus lui offrir une vie correcte financièrement.