Mon chien se met dans un coin

Jaja26

Mon chien a 10 ans. Je l'ai récupéré à la SPA il y a 18 mois. Il est atteint de cataractes et ne voit plus très clair.

Depuis quelques semaines, il se met dans des endroits invraisemblables, le plus petit possible, la tête coincée contre le mur. Il peut y rester des heures.

A part ça, il est plutôt vif.

J'aimerais comprendre à quoi correspond cette nouvelle attitude.

Merci d'avance.

7 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jaja26

Le plus rapidement ; c'est de pas tarder à consulter le vétérinaire , un chien qui pose sa tête, frontalement contre le mur pendant un certain temps ,peut présenter un AVC ., des maux de têtes , douleurs ..

tout comme un chien qui reste des heures à fixer un point sur un mur ( comme bloqué ) ..

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1341224-votre-animal-appuie-sa-tete-contre-un-mur-cela-cache-une-souffrance-il-faut-agir-vite.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important de prendre contact avec votre vétérinaire. Un problème neurologique ou une migraine extrêmement douloureuse (pouvant révéler une atteinte du foie) peuvent être à l'origine de cette nouvelle habitude . Dans ce cas, il faudra renseigner votre vétérinaire les plus précisément possible : moment de la journée/durée/fréquence à laquelle votre chien pose sa tête de cette façon contre le mur, alimentation et prise de boisson de votre animal, ...

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jaja26

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire immédiatement.

jaja26

Tania28700

Tenez nous au courant svp 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui , comme Tania , tenez nous au courant ..

ce n'est peut être rien d'aussi alarmant ..Mais le vétérinaire fera un examen .

il y a peut être une petite baisse de forme , de moral avec la cataracte ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jaja26

Bonjour,

j'ai conduit Enry chez un véto ostéopathe. Les soins lui ont fait énormément de bien. Maintenant, il a retrouvé une attitude tout à fait normale. J'ai fait faire un bilan sanguin et tout est OK. Il reverra l"ostéopathe d'ici quelques semaines pour consolider la "réparation". Merci à tous pour vos bons conseils.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jaja26

🙂 des méga papouilles à Enry , c'est une très bonne initiative l'Ostéopathe .

c'est rassurant le bilan sanguin .

vous avez bien fait , de vérifier ..

un bon dimanche à vous deux , merci de nous avoir donné des nouvelles .👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "