Mon chien mange chez les voisins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien, (un gros gourmand qui doit faire un petit régime d'ailleurs) profite de ses sorties dans notre jardin pour aller manger la nourriture des chats des voisins et pas pour soulager sa vessie.

Pourtant il a suffisamment à manger.

De plus, on le gronde dès qu'il revient de chez les voisins, mais rien y fait.

Je voudrai savoir de quoi cela pouvais venir, et comment on pourrait l'empêcher d'y aller.

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Chaque chien est différent. L'un peut être satisfait de sa ration de croquettes quand l'autre ça ne lui suffira pas.

Au niveau de l'alimentation évitez les croquettes de grande surface si possible. Après n'en déplaise a certain, je ne vais pas faire la pub pour une certaine marque qu'on retrouve fréquemment dans tous les posts de ce forum.

Voyez avec votre vétérinaire pour l'alimentation. Gardez à l'esprit qu'on a rarement plus que pour notre argent, et souvent moins en matière de croquettes. Le plus important étant la transition de l'ancienne alimentation vers la nouvelle. En effet l'appareil digestif des chiens doit être habitué petit à petit.

Comme la clôture n'est pas au goût du jour visiblement, suivez peut être mon conseil ;)

Utilisateur anonyme

Votre conseil me semble être la dernière solution.

Nous n'avons pas la possibilité de clôturer, et a mon avis le prendre sur le fait n'est pas forcément la solution qui va révolutionner la chose..

Merci :)

Malkia

Bonjour,

Vos voisins sont ils totalement fermé à la discussion? Si non, essayez de voir s'il seraient d'accord de leur mettre des gamelle en hauteur plutôt que de la nourriture à même le sol(si j'ai bien compris), quitte à leur fournir les fameuses gamelles...

Changer de nourriture n'est pas forcément une solution, certains chien sont juste très gourmand de nature...comme la mienne!