Mon chien mange chez les voisins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien, (un gros gourmand qui doit faire un petit régime d'ailleurs) profite de ses sorties dans notre jardin pour aller manger la nourriture des chats des voisins et pas pour soulager sa vessie.

Pourtant il a suffisamment à manger.

De plus, on le gronde dès qu'il revient de chez les voisins, mais rien y fait.

Je voudrai savoir de quoi cela pouvais venir, et comment on pourrait l'empêcher d'y aller.

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Alors là, pour l'empêcher, bonjour !

Il faudrait juste que tu clôtures ou que ton voisin mette les gamelles en hauteur de façon à ce que les chats puissent y manger mais pas ton chien.

Il me semble que le cocker est assez têtu en plus, alors... J'ai un cavalier king charles et pour l'empêcher de manger n'importe quoi... En balade, elle mange des crottes de lapins, chats, etc...

Franchement, voici les deux seules solutions. Tu ne pourras jamais l'éduquer à ne pas y aller, la faim est plus forte que lui... Enfin, plutôt la gourmandise.

Utilisateur anonyme

Pour clôturer, je vais voir ça avec mes parents.

Et pour les gamelles des animaux du voisins..Les chats mangent a même le sol..

En plus les cockers américain sont réputés très gourmands..Mon cavalier king charles lui (enfin elle) mange l'herbe. ^^'

La gourmandise est bien trop puissante ;_;

Merci!

Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis de Jasminedog, il faut clôturer votre jardin.

En plus, votre chien peut être malade à force de manger la nourriture pour chat, c'est trop gras pour un chien, il peut avoir des problèmes digestifs par la suite.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est un des gros points négatifs.

Je vais discuter d'une clôture avec mes parents, puisque (comme je le pensais) c'est l'un des seuls moyens d'empêcher le chien d'aller chez les voisins..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

sort le avec une grande laisse sous surveillance en attendant...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonne idée!

Jador

Une attache à la longe pourrait être une solution mais la clôture parait urgente.

Votre chien prend des risques à partir de chez vous, accident, vol, fugue et d'autant plus pour cette dernière car si vous l'accueillez à son retour par des remontrances, il va finir par ne plus revenir...

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que la clôture n'a pas l'air d'être d'actualité à la maison. Mes parents disent qu'on a d'autres projets et en conséquent pas d'argent pour ça (et je suis tout à fait d'accord).

Mon père dit qu'en le surprenant a partir, au bout d'un certain temps il restera dans notre jardin.Mais je n'en sus pas vraiment convaincue..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

si le chien "fugue" chez le voisin pour la nourriture, il faudrait revoir son alimentation déjà pour comprendre pourquoi il a tout le temps faim. Si j'ai bien compris, il mange assez voir trop. Est-il correctement vermifugé? Changer d'alimentation pour une plus appétente peut être une piste à suivre.

Utilisateur anonyme

Oui, il a été vermifugé récemment.

Mon second chien et nourri de la même manière,mais elle n'a pas d'envie de manger constante.

A quelle alimentation passer?