Vous avez pris la bonne décision, une décision dictée par l'amour que vous portiez à Bloody... j'ai envie de vous raconter une histoire. Je ne sais pas si elle vous aidera, mais je l'espère vraiment.
Ma maman a subi un AVC en novembre 2011. Elle s'est retrouvée du jour au lendemain presque entièrement paralysée excepté le bras gauche et en ayant de grosses difficultés à parler. Hospitalisée, puis placée en Ehpad, j'ai dû récupéré sa chienne âgée de 16 ans. Ma maman a vécu près de 3 ans, clouée sur son lit. Je suis allée la voir tous les jours et je lui amenais parfois la chienne qu'elle était toujours très heureuse de voir. Elle n'en pouvait plus de vivre comme ça, sans le moindre espoir d'amélioration (elle avait 86 ans). Les parlementaires français sont très frileux concernant le droit de mourir dignement. Ma mère acattendu la délivrance pas loin de 3 ans... 3 ans de calvaire parce qu'elle avait toute sa tête...
8 mois après le décès de sa maîtresse, alors qu'elle était dans sa 20e année, la chienne qui était un peu sourde, aveugle d'un œil et voyant mal de l'autre, s'est mise à tourner sur elle-même, à tituber et avoir l'arrière-train qui flanchait. Elle était déjà incontinente, mais un jour elle a commencé à faire sous elle dans son panier....
J'ai compris qu'elle était arrivée au bout de sa vie et que lui permettre de partir tout doucement était la seule décision possible, même si j'avais beaucoup de peine.
J'ai pleuré bien sûr mais je n'ai jamais regretté d'avoir offert à cette chienne ce que l'on a refusé à ma maman...
Vous avez pris la bonne décision pour ne pas laisser votre chienne souffrir inutilement. Pleurez-la, mais ne vous torturez pas en culpabilisant... et n'en voulez pas à Hosanna, elle n'a rien fait !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Cice, écrire ici vous fait sans doute du bien, mais vous devriez vraiment vous faire aider par un médecin. Si vous continuez comme ça, vous allez vraiment y laisser votre santé... Que l'on souffre de la perte de son compagnon est tout à fait normal, nous sommes presque tous déjà passés par là. Mais dans vos écrits, dans la fréquence de vos messages, on sent bien que votre peine vire à l'obsession et que vous êtes au bord d'une grave dépression. Entretenir vos souvenirs avec Bloody, rien de plus normal, mais pas au risque de couler et de ne plus pouvoir remonter à la surface...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "