Hurle à la mort quand il reste seul à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'adopter un cocker spaniel qui à environ 10 mois et, si les premiers jours qui ont suivi son arrivée il a accepté de rester seul dans la journée maintenant c'est autre chose.

Il hurle à la mort et étant locataire dans une propriété j'aimerai une aide afin qu'il cesse. En effet il y va de notre avenir dans ce logement et dans n'importe quel logement.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que cela cesse car je tiens trop à cette sale bête?

Sinon, il est super doux un peu pot de colle.

15 réponses
Tania28700

Bonjour

combien de temps reste t-il seul chez vous ? l'avez vous préparé tranquillement à cette séparation, en le laissant seul que très peu de temps ? puis en plus en plus longtemps ? a t-il des jouets style kong pour qu'il s'occupe ? il est dehors ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que les questions de Tania sont pertinentes. Il vaut mieux l'habituer au fur et à mesure.

Peut-etre qu'il a eu une mauvaise expérience, style abandon et qu'il a peur que cela recommence.

Vous devriez prévenir les voisins pour éviter tout problème éventuel...

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de votre réponse si rapide.

Des jouets il en a, la préparation progressive à la séparation j'avoue ne pas trop en avoir eu le temps. La durée de séparation est d'environ 10h, une journée de travail plus e temps des transports.

Quant au fait de l'habituer comment suggérez-vous de procéder ?

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

bjr déjà 10 h c est énorme.... quel type de jouet avez vous ? distributeur ? pour l habituer ça prend du temps et quand on a pas le temps pour l habituer en plus de ces journées de 10h ça me semble un peu compliqué .. un chien ça prend du temps et il faut en avoir conscience avant d adopter .. il faut le week end du coup il ne reste plus que ça .. partir de chez vous pendant 10 mn au début puis augmenter le temps de départ !!

Utilisateur anonyme

ne pas jouer le départ l ignorer quelques dizaine de minute avant et au retour l ignorer . pendant encore 10 mn avant de le caressée ..

Utilisateur anonyme

Bonjour Junlo, il faut dire que nous l'avons adopté au réfuge SPA de Gennevilliers en région parisienne et tout a été noté dans le dossier d'adoption. Le fait que nous travaillions, etc... Certes ma copine a 2 chiens et 7 chats chez elle, mais le contexte n'est pas le même. Il y a toujours quelqu'un, car c'est une exploitation agricole alors qu'ici nous ne pouvons être présents sans cesse et tous les jours.

Si vous avez d'autre conseils à nous prodiguer, ils seront les bienvenus et vous en remercions par avance.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Le geste est de bonne intention j en suis sûre .. mais il a un vécu avant d être arrivé chez vous il faut donc tout reprendre à 0 !!!

Tania28700

Oui pas facile, effectivement pour vous avec le travail, et pour le loulou. 10 h c'est énorme. Il n'y a pas quelqu'un de votre entourage, voisin, famille, ami, qui pourrait le sortir le midi ? il ne peut pas aller dans l'exploitation agricole de votre amie pour la journée ? La voila surement la solution 🙂

Oui parlez en à vos voisins, pour les hurlements, j'espère qu'ils comprendront... mais effectivement, il faut aussi comprendre que c'est stressant un chien qui aboie ou hurle sans arrêt.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Junlo et Tania28700,

Merci pour vos conseils et votre compréhension. Effectivement nous avons une voisine qui avait un berger allemand qui côtoyais des enfants malades et qui avait même pris l'habitude de venir au devant de ma maman qui avait des béquilles et il savait de quel côté se placer afin de ne pas la déséquilibrer et pour qu'elle puisse le caresser. Elle va prendre notre Pepper le temps qu'il se remette de son séjour à la SPA. Quant à ma belle famille elle habite le Vaucluse et moi les Hauts de Seine, c'est un peu loin.

Merci pour vos interventions et vos conseils.

Cordialement.

Tania28700

Génial !!! tiens nous au courant de la suite, et c'est avec plaisir que nous avons pu t'aider, Junlo et moi !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "