Problème rappel chow chow

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chow chow mâle de plus d'un an.

Dans la maison, il obéi plutôt bien. Cependant dès qu'on est dehors en balade ou dans le jardin il n'écoute plus rien.

Un de mes plus gros soucis : le rappel.

Je le promène en laisse et je le lâche dans des parcs cloturés. Si je l'appel, même avec jouet / Gourmandise il ne me calcule pas du tout.

Pareil quand il est dans le jardin le soir par exemple je veux qu'il rentre pour fermer la porte, il ne rentre jamais tant que je ne lui tend pas une gourmandise ...

Est-ce normal ? Comment proceder ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous êtes vous renseigné avant de prendre cette race?

pour en avoir eu un je peux vous dire que le rappel n'est pas leur fort comme bcp de chien dit "primitif"

La mienne était très obéissante à la maison et dans le jardin mais une fois en balade pour le rappel c'était mort .

Mais c'est vrai qu'en vieillissement ça été moins pire mais nous ne la lâchions pas trop non plus car c'était un peu trop aléatoire malgré tout.

je ne savait pas le le chow chow faisait partie des chien "primitif"

ma shayna (la chienne) est aussi un chien premitif , le rappel est très dur , c'est pour sa que l'on dit de ne pas lacher ce genre de race en liberté.

Comme vous l'avait dit : c'est en vieillissent que c'est un petit peu plus facile

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous êtes vous renseigné avant de prendre cette race?

pour en avoir eu un je peux vous dire que le rappel n'est pas leur fort comme bcp de chien dit "primitif"

La mienne était très obéissante à la maison et dans le jardin mais une fois en balade pour le rappel c'était mort .

Mais c'est vrai qu'en vieillissement ça été moins pire mais nous ne la lâchions pas trop non plus car c'était un peu trop aléatoire malgré tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous l'appelez avec un friandise à la main, il n'apprends pas le rappel. Il vient simplement chercher sa friandise.. Vous le dites vous même, "il ne rentre jamais tant que je ne lui tend pas une gourmandise"

Commencez à lui apprendre le rappel dans un endroit avec peu de distractions. La maison ou votre jardin si vous en avez un.

Vous avez les friandises dans une poche, vous le laissez vaquer à ses occupations puis vous l'appelez en vous rendant le plus intéressant possible. Vous vous mettez accroupie, vous tapez des mains, faites semblant d'avoir trouvé quelque chose de super intéressant par terre,... tout ce qui peut faire venir votre chien vers vous. Quand il arrive, vous le félicitez chaleureusement et lui donnez sa friandise.

Quand le rappel est fixé dans les endroit avec très peu de distractions, commencez à le travailler dans des lieux où il y en a un peu plus.

Ne vous énervez jamais s'il ne revient pas de suite, et associez toujours son retour vers vous à quelque chose de positif.

J'ai écrit un article là dessus : https://jayawouf.wordpress.com/2016/07/03/rappel-chien/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a essayer oui, surtout dans les parcs, avec une petite friandise, on le laissais aller loin et après on l'appelais avec la friandise. Puis on recommençais en changeant d'endroit.. Mais ça ne marche pas.

Quand il est en promenade il ne nous porte vraiment aucune attention, même une gourmandise à la main, c'est fou...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand il etait petit vous lui avait après les rappel ? sinon il faut lui apprendre :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?