Si vous l'appelez avec un friandise à la main, il n'apprends pas le rappel. Il vient simplement chercher sa friandise.. Vous le dites vous même, "il ne rentre jamais tant que je ne lui tend pas une gourmandise"
Commencez à lui apprendre le rappel dans un endroit avec peu de distractions. La maison ou votre jardin si vous en avez un.
Vous avez les friandises dans une poche, vous le laissez vaquer à ses occupations puis vous l'appelez en vous rendant le plus intéressant possible. Vous vous mettez accroupie, vous tapez des mains, faites semblant d'avoir trouvé quelque chose de super intéressant par terre,... tout ce qui peut faire venir votre chien vers vous. Quand il arrive, vous le félicitez chaleureusement et lui donnez sa friandise.
Quand le rappel est fixé dans les endroit avec très peu de distractions, commencez à le travailler dans des lieux où il y en a un peu plus.
Ne vous énervez jamais s'il ne revient pas de suite, et associez toujours son retour vers vous à quelque chose de positif.
J'ai écrit un article là dessus : https://jayawouf.wordpress.com/2016/07/03/rappel-chien/