Problème rappel chow chow

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chow chow mâle de plus d'un an.

Dans la maison, il obéi plutôt bien. Cependant dès qu'on est dehors en balade ou dans le jardin il n'écoute plus rien.

Un de mes plus gros soucis : le rappel.

Je le promène en laisse et je le lâche dans des parcs cloturés. Si je l'appel, même avec jouet / Gourmandise il ne me calcule pas du tout.

Pareil quand il est dans le jardin le soir par exemple je veux qu'il rentre pour fermer la porte, il ne rentre jamais tant que je ne lui tend pas une gourmandise ...

Est-ce normal ? Comment proceder ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

quand il etait petit vous lui avait après les rappel ? sinon il faut lui apprendre :)

Utilisateur anonyme

On a essayer oui, surtout dans les parcs, avec une petite friandise, on le laissais aller loin et après on l'appelais avec la friandise. Puis on recommençais en changeant d'endroit.. Mais ça ne marche pas.

Quand il est en promenade il ne nous porte vraiment aucune attention, même une gourmandise à la main, c'est fou...

Utilisateur anonyme

Si vous l'appelez avec un friandise à la main, il n'apprends pas le rappel. Il vient simplement chercher sa friandise.. Vous le dites vous même, "il ne rentre jamais tant que je ne lui tend pas une gourmandise"

Commencez à lui apprendre le rappel dans un endroit avec peu de distractions. La maison ou votre jardin si vous en avez un.

Vous avez les friandises dans une poche, vous le laissez vaquer à ses occupations puis vous l'appelez en vous rendant le plus intéressant possible. Vous vous mettez accroupie, vous tapez des mains, faites semblant d'avoir trouvé quelque chose de super intéressant par terre,... tout ce qui peut faire venir votre chien vers vous. Quand il arrive, vous le félicitez chaleureusement et lui donnez sa friandise.

Quand le rappel est fixé dans les endroit avec très peu de distractions, commencez à le travailler dans des lieux où il y en a un peu plus.

Ne vous énervez jamais s'il ne revient pas de suite, et associez toujours son retour vers vous à quelque chose de positif.

J'ai écrit un article là dessus : https://jayawouf.wordpress.com/2016/07/03/rappel-chien/

Utilisateur anonyme

vous êtes vous renseigné avant de prendre cette race?

pour en avoir eu un je peux vous dire que le rappel n'est pas leur fort comme bcp de chien dit "primitif"

La mienne était très obéissante à la maison et dans le jardin mais une fois en balade pour le rappel c'était mort .

Mais c'est vrai qu'en vieillissement ça été moins pire mais nous ne la lâchions pas trop non plus car c'était un peu trop aléatoire malgré tout.

Utilisateur anonyme

vous êtes vous renseigné avant de prendre cette race?

pour en avoir eu un je peux vous dire que le rappel n'est pas leur fort comme bcp de chien dit "primitif"

La mienne était très obéissante à la maison et dans le jardin mais une fois en balade pour le rappel c'était mort .

Mais c'est vrai qu'en vieillissement ça été moins pire mais nous ne la lâchions pas trop non plus car c'était un peu trop aléatoire malgré tout.

je ne savait pas le le chow chow faisait partie des chien "primitif"

ma shayna (la chienne) est aussi un chien premitif , le rappel est très dur , c'est pour sa que l'on dit de ne pas lacher ce genre de race en liberté.

Comme vous l'avait dit : c'est en vieillissent que c'est un petit peu plus facile

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai le même problème avec ma doberman de 2ans maintenant. Elle connait le rappel mais elle vient quand ça lui chante et donc pour la rentrer la soir, ça peut durer 5min comme 1h. Si vous pouvez m'aider aussi ?

Utilisateur anonyme

moi mes 2 chien viens quont je les appele mes ma chienne me lache pas d'une semaile elle reste a mes cotes toujours et jai un autre chien qont a jamais dreser il a maintenant 11 il reste toujours tous seule

Utilisateur anonyme

INSISTER !!! Prenez une longe, appelez le, et tirez un coup sec s'il vous ignore. Récompensez le quand il est revenu. J'ai une femelle chow chow de 2 ans, et au bout de 2 années de dure labeur, elle revient.

Soyez ferme, s'il ne revient pas, aller le chercher et grondez le. Ne laissez pas passer une seule occasion d'affirmer votre autorité. J'insiste vraiment : s'il ne revient pas, allez le chercher, rattachez le et fini la rigolade, sa désobéissance doit etre suivie d'un réaction de votre part

Utilisateur anonyme

je pense qu'avec un chow, l'éducation positive a ses limites.J'ai passé moi même trop de temps à l'appater avec de la bouffe, alors que le principe de l'obéissance n'est pas là. Il faut passer du "je reviens parce que je vais manger un truc bon", à "je reviens parce que j'ai pas le choix" De plus la friandise ne l'emporte malheureusement pas sur une bonne partie de jeu avec les copains. C'est donc en voyant que c'est vous qui commandez, et que vous savez vous énerver, qu'il comprendra qu'avec ou sans friandise, on doit obéir.

Utilisateur anonyme

Je suis plus ou moins d'accord avec toi Valoo2317..

Pour moi, un chien doit revenir tout seul quand il a fait une conner*e...

En clair vous l'appelez puis vous attendez, il va revenir et va découvrir que vous êtes ttrrèèss en colère (quitte à exagérer).

Pour la bouffe je suis d'accord parce que le jour où il a plus faim bonne chance...

Ensuite je suis pas d'accord avec le "je reviens car j'ai pas le choix": un jour le chiot aura le choix et fuguera.

Par contre il peut se dire "je reviens car je me suis rendu compte que j'ai fait une ggrrossee bêtise: j'ai pas écouté mon maître."