Ma chienne a du mal à faire caca

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais avoir vos avis.

Nous avons une petite chienne chow-chow de 7 mois. Elle est propre et fait ses besoins en laisse. Auparavant nous allions dans un petit coin près de chez nous. À cet endroit, il n'y avait aucun souci pour qu'elle fasse ses besoins.

Malheureusement cela fait deux semaines que des nouveaux locataires sont arrivés à côté de chez nous et il se trouve que nous devons aller ailleurs car apparemment cet endroit est privée et leur appartient. Je précise tout de même que nous ramassions les excréments à chaque fois.

Ceci étant dit, nous allons désormais à un autre endroit. Pour faire pipi il n'y a aucun problème mais pour faire caca c'est autre chose. Elle parvient à faire caca une fois par jour (alors qu'elle faisait au moins 3 fois avant) et nous devons tourner en rond un bout de temps.

En plus avant c'était un coin tranquille mais où nous allons maintenant il y a du passage donc dès qu'elle aperçois quelqu'un elle est très curieuse.

Nous ne savons pas comment faire pour la motiver et qu'elle se concentre sur ce qu'elle a à faire.

J'espère qu'avec les éléments que je vous ai fournis vous pourrez nous aider.

Merci d'avance, bien cordialement.

Roxane

12 réponses
Utilisateur anonyme

Heu, c'est normal...car 3 cacas par jour, c'est un peu énorme.

Utilisateur anonyme

C'est une moyenne, et c'est tout à fait normal. Ma question est la suivante : comment faire pour que mon chien fasse caca au nouvel endroit car là elle fait qu'une fois et certains jours pas du tout.

Utilisateur anonyme

Il faut faire comme avant. L'emmener à cet endroit, attendre qu'elle fasse et la féliciter abondament.

P'titefleur

Je ne comprends pas bien...

un chien doit pouvoir faire ses besoins n'importe ou dans la rue...on le sort en promenade pour qu'il renifle partout et quand il a envie il fait ses pipis et sa crotte....mais on ne conditionne pas un animal à faire toujours à un même endroit....

en plus il faut habituer un chien à tous les bruits extérieurs et aux autres animaux...autrement cela en fait un animal peureux de tout.

C'est bien qu'elle soit curieuse....

Combien de temps durent ses sorties ?

Utilisateur anonyme

+1 toller

Emmene la se promener plus loin et quand elle fait, félicite la pour qu'elle comprenne quelle a le droit ..

"et nous devons tourner en rond un bout de temps." Elle a surement assimilé Pipi caca = on rentre !

Utilisateur anonyme

P'titefleur : Je ne sais pas si cela vient de la race mais le chow-chow semble plus "pudique" que les autres chiens. Les sorties durent entre 20 et 30 minutes environ.

Elvira : Je ne pense pas qu'elle est assimilée ça car auparavant nous avons toujours fait : toilette et ensuite promenade.

Merci pour vos conseils.

P'titefleur

je garde une chow-chow et je ne lui trouve aucune différence avec les autres chiens.

Utilisateur anonyme

En tout cas elle est très mignonne !

P'titefleur

Merci pour elle.....Illy est très belle....

J'aime beaucoup le chow-chow c'est un gros nounours plein de charme et de douceur !!!

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait ça ! Je dirais même que dans leur comportement parfois il ressemble au chat. Super affectueux mais tout de même indépendant et têtue :) La tienne à quel âge ?