Ma chienne a du mal à faire caca

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais avoir vos avis.

Nous avons une petite chienne chow-chow de 7 mois. Elle est propre et fait ses besoins en laisse. Auparavant nous allions dans un petit coin près de chez nous. À cet endroit, il n'y avait aucun souci pour qu'elle fasse ses besoins.

Malheureusement cela fait deux semaines que des nouveaux locataires sont arrivés à côté de chez nous et il se trouve que nous devons aller ailleurs car apparemment cet endroit est privée et leur appartient. Je précise tout de même que nous ramassions les excréments à chaque fois.

Ceci étant dit, nous allons désormais à un autre endroit. Pour faire pipi il n'y a aucun problème mais pour faire caca c'est autre chose. Elle parvient à faire caca une fois par jour (alors qu'elle faisait au moins 3 fois avant) et nous devons tourner en rond un bout de temps.

En plus avant c'était un coin tranquille mais où nous allons maintenant il y a du passage donc dès qu'elle aperçois quelqu'un elle est très curieuse.

Nous ne savons pas comment faire pour la motiver et qu'elle se concentre sur ce qu'elle a à faire.

J'espère qu'avec les éléments que je vous ai fournis vous pourrez nous aider.

Merci d'avance, bien cordialement.

Roxane

12 réponses
P'titefleur

Holly que je garde depuis déjà quelques temps a un an et demi....

elle s'est tout de suite bien entendue avec les autres chiens ainsi que les chats : au début certains chats étaient impressionnés de voir un quatre pattes avec autant de poils....lol

C'est vrai que c'est un chien tétu.....quand elle ne veut plus avancer dehors ....elle s'assoit....et attend que le temps passe en regardant à droite ...à gauche et avec la force qu'elle a difficile de la faire repartir .....mmmmdr

Utilisateur anonyme

Pour ma part j'ai un chat et un lapin et tout ce petit monde s'entend très bien. Ta description du chien têtu m'a fait rire car c'est exactement ce qu'elle fait. C'est vrai que pour leur taille ils ont énormément de force. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.