Chusky...Chowchow mix Husky

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz

Je suis tomber il y a quelque semaines sur un compte instagram (@simbathechowski) présentant la vie d'un adorable petit chiot d'une race croisé : un Chusky (ou chowski), mélange entre un Chow-chow et un Husky.

Je suis litéralement tomber amoureuse de ce petit ange et souhaite absolument en avoir un. Ce n'est pas juste une passade, cela fait un certain temps que je recherche le chien idéal pour moi et après quelques recherches, il semble que ce soit le bon.

Malheureusement, impossible de trouver le moindre Chusky ou élevage en France... Alors ma question est la suivante : connaissez vous des particuliers ou des élevages ayant cette race de toutou ? Je suis prête à faire le tour de la France pour en trouver un.

Merci a vous :)

59 réponses
Utilisateur anonyme

Il est normal que ca n'existe pas étant donné que ce n'est pas une race mais juste un croisement à qui certains ce sont amuser a donner un nom pour le fun

Il y a de nombreux chiens qui attendent une famille en refuge et association :-)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses rapides !!! Il se trouve que c'est un croisement qui s'est fait naturellement (d'après ce que m'a dit le maître) et aucun des chiots n'a été vendu. Je suis bien consciente qu'il existe de nombreux chiens qui attendent dans des refuges, mais aucun des chiens que j'ai pu y voir ne correspondait a ce que je recherche.

Si d'autres ont des pistes je suis preneuse. :)

Utilisateur anonyme

Je crois que j'ai du mal m'exprimer.

Ce chien est un croisement entre deux races, et comme dans tout croisement de ce genre, aucun chien ne se ressemble, que ce soit au niveau de la couleur, du poil et du caractère. Vous pourriez donc trouver un chien à l'adoption un chien qui ressemblerait au chien que vous cherchez (que vous recherchiez une ressemblance au niveau physique ou comportemental, ce ne sont pas les chiens qui manquent, donc il y en a forcément un qui conviendrait)

Utilisateur anonyme

En effet je n'avais pas compris votre réponse comme cela. J'essayerais d'autres refuges a nouveau.

Que je le trouve ou non, j'ai bien l'intention d'avoir au moins 2 chiens donc je trouverais bien.

Utilisateur anonyme

Naturellement, ah bah oui, vous mettez un mâle avec une femelle en chaleur, il la grimpera! L'acte est naturel par contre rien de naturel dans le choix du couple, l'homme a choisi ces deux chiens. Il a fait de jolis batards ni plus ni moins.

Utilisateur anonyme

Il y a aussi les associations :-)

Vous pouvez regarder sur le site secondechance.org et sur le forum Rescue, des milliers de chiens de tous âges (et oui, même des chiots) sont à l'adoption ;-)

P'titefleur

"je recherche le chien idéal "

Qu'entends tu par là....

toutes les races sont idéales et.....pour chaque maître son chien est un chien idéal.....

Et l'acte naturel est que deux chiens se grimpent de races ou différentes.....tu as affaire à des marchands d'animaux.....

Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas ce site, je vais y faire un tour. :) Merci Gwash95

Utilisateur anonyme

Ce que j'entend pas "chien idéal" c'est le chien qui me correspondra, la race qui me plaira, la couleur du poil que j'aime...Désolé si je parait un peu exigeante mais je préfère prendre mon temps pour choisir l'animal de compagnie qui vivra peut être 15 ans avec moi.

Je connais de nombreuses personnes qui ont de chiens qui ne sont pas de pures races et qui sont, a mon avis, bien plus jolie que certains chiens de pure race. Il y a certaines race de chiens qui ne me plaisent pas et qui vont plaire à d'autres. Pour ma part, j'aime énormément les Chow-chow, les eurasiers, les husky, les bergers australiens, les malamutes et autres. Je recherche juste a savoir si les chowsky existes en France.

Utilisateur anonyme

Bah si y a des irresponsables qui mettent un chow chow sur un husky, il y aura des bâtards comme tu recherches, maintenant ce n'est pas une race donc aucun élevage en France.