Chow-Chow peau, allergies et recherche de solutions

Mathieu14000

Bonjour à toutes et tous

Je me permets d’ouvrir un nouveau sujet concernant les problèmes de peau des chowchow.

Nous possédons une jeune femelle de 10 mois qui se mord / s’arrache les poils parfois à sang, très inquiet pour elle nous avons décidé d’effectuer un bilan sanguin allergique.

Il s’avère que mademoiselle souffre d’une allergie aux acariens ( environnementaux et d’alimentation ) mon veto ma affirmé que C’était fréquent chez les Chow-chow. Il existe deux traitements aujourd’hui un pour la désensibilisation efficace à hauteur de 70% ( coût environ 280€ l’année ) et un deuxième plus important sous cachet ( coût environ 180 € le mois ).

Nous avons pris la décision dans un premier temps de modifier son alimentation, remplacer les croquettes où les acariens sont naturellement présents par une alimentation dite ration ménagère à base de poulet bœuf légumes et huiles.

j’aimerais avoir des retours si certains d’entre vous prépare ce type de repas et comment ?

Bonne journée.

14 réponses
 Sky

Les petits trucs en question:

- moins d'endurance de manière générale,

- parfois j'ai l'impression qu'il marche "différemment", je me demande s'il ne commence pas à avoir des petits soucis d'articulation ou des muscles qui fatiguent,

- 2-3 fois il s'est levé d'un coup en couinant pendant son sommeil ou pendant qu'il se reposait allongé, avec un air un peu perdu pendant quelques secondes, et je sais pas si c'est à cause d'une douleur ou d'un potentiel problème neuro qui se mettrait en place (et si ça pourrait être une séquelle du traitement contre la gale qu'il avait reçu et qui lui avait provoqué des effets secondaires de ce côté-là) 😔

Donc pour l'aider je lui fais de temps en temps de la détox avec du desmodium (comme conseillé sur le forum barf), et je lui donne aussi +/- régulièrement du bouillon d'os (j'ai été moins sérieuse là-dessus dernièrement ^^'), des trucs comme ça...

Mais globalement, j'espère qu'on pourra ne pas renouveler les injections de désensibilisation, et que le ménage ++ suffira. 🙂

Mais comme je disais: mon chien a 8 ans et un passif pas simple (l'année 2019 notamment a été très dure pour lui), donc il ne faut pas que ça te fasse peur! A part ces petits trucs qui n'ont peut-être rien à voir, mon chien supporte plutôt bien le traitement, donc pour ta louloute qui est toute jeune, si tu dois en arriver là, y a pas de raison que ça se passe mal. 😉

" 色即是空 "
Tania28700

Pas facile tout cela ! on fait toujours ce qu'on peut au maximum pour aider nos louloups

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Sky 👋

Samedi pour Gandy ,l'effet de cette injection ,son action , peut être que pour ses pattes ça démange un peu ? Il revient de tellement loin ton loulou .( c'était une sacrée attaque , même sur un chien plus jeune , cela aurait été une épreuve) ..

oui , pour Mathieu et sa chienne ,c'est pour ce dermato , sa réputation avérée dans sa spécialité ,est à faire partager pour tous les animaux.

Notre vétérinaire nous l'avait fortement conseillé ( accélérant le contact )

bon , si tu souviens ,j'avais annulé avec lui ,au dernier moment car le conseil de notre ami vétérinaire avait trop bien marché sur Oxane ( c'était le Bravecto):-( qui est une chimie que je n'approuve pas ..et que je n'ai pas renouvelé ..( Même si son action a sorti Oxane de cette maudite allergie .)

( un danger mortel ) pour certains chiens ces anti-parasitaires .

Mathieu , je suis une "maman" pour ma famille et mes chiennes qui essaye d'être dans le naturel le plus possible , et en principe j'essaye par tous les moyens de faire sans chimie ..

Mais quand il n'y a pas d'autres choix , je l'accepte .

le bouillon d'os ,oui excellent pour tous ..

2020 j'ai pas encore fait pour Oxane et ma mère pour Ixia , non plus ..

A toute , à ce soir

bises et papouilles à Gandy

@Tania

Coucou

+1 pas facile ..

et oui , en partageant nos expériences et celles de nos patounes , ça peut peut -être donner des pistes à tous les "parents" de chiens ou d'autres animaux .

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

il y a un site à l'étranger ,que je recommande souvent pour ses informations très complètes .

https://www.dogsnaturallymagazine.com

il y a de bons articles sur les allergies ..il faut chercher ..

je viens d'en traduire quelques lignes

ci dessous ..qui sont pour moi , une évidence ( dans l'alimentation crue )

Donnez à votre chien une alimentation fraîche et crue pour stimuler la santé intestinale et améliorer son immunité naturelle.

Changez ou nettoyer souvent le filtre de votre climatiseur ,chauffage afin de réduire la quantité d'allergènes dans l'air.

Lorsque vous passez l'aspirateur, laissez votre chien "traîner" dans une autre pièce. Le fait de passer l'aspirateur peut remuer ces allergènes et provoquer des pics d'allergies.

Passez sur lui , un bon vieux chiffon humide ou une serviette. Bien sûr, cela semble simple, mais cela aide à éliminer les allergènes en cause. ( sur pelage) .

Remplacez vos produits de nettoyage chimiques par des options plus naturelles. Cela fait double emploi : cela protège votre chien contre les ingrédients nocifs des produits de nettoyage. Et il peut prévenir les allergies qui peuvent découler de l'exposition à ces produits. Vous trouverez ici un ensemble de recettes sécuritaires qui n'irriteront pas votre chien.

voir ci -dessous

https://www.dogsnaturallymagazine.com/spring-cleaning-your-dog-can-live-with/

https://www.dogsnaturallymagazine.com/?s=allergie

si mes liens ne fonctionnent pas ( en MP) je vous donnerai mon mail ( pour vous transmettre ces liens ) .

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "