Chow-Chow peau, allergies et recherche de solutions

Mathieu14000

Bonjour à toutes et tous

Je me permets d’ouvrir un nouveau sujet concernant les problèmes de peau des chowchow.

Nous possédons une jeune femelle de 10 mois qui se mord / s’arrache les poils parfois à sang, très inquiet pour elle nous avons décidé d’effectuer un bilan sanguin allergique.

Il s’avère que mademoiselle souffre d’une allergie aux acariens ( environnementaux et d’alimentation ) mon veto ma affirmé que C’était fréquent chez les Chow-chow. Il existe deux traitements aujourd’hui un pour la désensibilisation efficace à hauteur de 70% ( coût environ 280€ l’année ) et un deuxième plus important sous cachet ( coût environ 180 € le mois ).

Nous avons pris la décision dans un premier temps de modifier son alimentation, remplacer les croquettes où les acariens sont naturellement présents par une alimentation dite ration ménagère à base de poulet bœuf légumes et huiles.

j’aimerais avoir des retours si certains d’entre vous prépare ce type de repas et comment ?

Bonne journée.

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En plus d’un changement alimentaire, pensez a bien traiter l’environnement, panier, coussin...etc...aspirateur, produits spécial acarien... régulièrement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les races a tendance a avoir la peau fragile comme le chow chow ou le shar-pei , le boeuf n'est pas tellement conseillé normalement ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bienvenue

Après avoir eu deux chiennes allergiques , il y a des précautions que vous avez commencé à prendre ..

en enlevant les MYCOTOXINES vous avez pris la meilleure décision ..:-)

elles sont dangereuses .Surtout en ayant une allergie ,déjà présente .

pour les repas de votre chienne , c'est un menu conçu/calculé par votre vétérinaire ?

ou par vous ?

si vous partez au calcul d'une ménagère ou en cru ( type Barf) ,

dans les deux cas ..

il y a un livre qui peut vous éclairer celui de Swanie Simon " Je nourris mon chien naturellement "

c'est un guide pour l'alimentation crue ( Barf) vous aurez des informations , quels aliments donner et ceux à éviter .( ils conviendront à la ménagère qu'il faudra compléter avec l'aide votre véto pour un complément calcium et autres) :-( type Petphos :-( ...( voir la composition ) ...je ne le conseillerai pas ..

en Barf ( votre vétérinaire si il n'est pas vétérinaire au cru , vous la déconseillera )

il y a des vétérinaires pour le cru et selon les régions ,on commence à en trouver .

le cru ,des vétérinaires , il y a des livres ,

sur ce forum au cru , vous avez le PDF et les vétérinaires .

http://www.b-a-r-f.com

votre chienne ne peut pas avoir que du poulet , il faut absolument tester les autres viandes..

c'est à dire de prendre le temps de faire une introduction d'une viande test sur au moins 3/4 semaines pour savoir si possibilité de l'introduire dans ses futures gamelles ..

pour les légumes c'est pareil

pour les fruits pareil , idem pour les œufs .

les introductions sont à faire avec précaution .toutes les nouvelles introductions sont à noter .( date ) digestif .

les poissons cuits vapeur ou à l'étuvée ( tous les petits poissons)

Sa gamelle ménagère sans céréales , vous vous rapprochez de l'alimentation Barf qui serait de mon avis plus simple à gérer ( j'ai eu pour mes 4 chiennes les croquettes , la ménagère , le Barf .)

Je trouve le Barf en calcul moins compliqué que la ménagère .( la préparation aussi)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/comment-les-sucres-cach%C3%A9s-de-l-alimentation-de-votre-chien-peuvent-le-rendre-malade/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/gare-aux-gratouilles/

il faudrait des pages et des pages pour votre chienne ,pour vous répondre du mieux possible ..et ici , c'est compliqué ..certains membres ne le supporteraient pas .😞

pour l’environnement 👍

" En plus d’un changement alimentaire, pensez a bien traiter l’environnement, panier, coussin...etc...aspirateur, produits spécial acarien... régulièrement."

oui , idem et je rajouterai la vapeur après l'aspirateur , j'ai une préférence pour la vapeur , sans produits chimiques ;-) pour nettoyer son dodo , la voiture ( siège) sauf le cuir ^^, canapé ..

les gamelles .....

pour les jouets ( huile essentielle de tea tree bio ) avec sopalin ou éponge ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://mon-ami-le-chien.com/article/aliments-barf-liste-definition-nourriture/

en attendant votre réponse ..pour vous donnez les ingrédients des deux alimentations ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://mon-ami-le-chien.com/article/aliments-barf-liste-definition-nourriture/

pour compléter Mon ami le chien . com /article/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Bonsoir

Mathieu, vois avec sky, elle fait désensibiliser son gandy (je lui transfère ton post)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Bonsoir!

Pour l'allergie aux acariens, changer l'alimentation pour autre chose que des croquettes, c'est effectivement un bon début, ainsi que devenir un pro du ménage pour enlever le + d'acariens possible, comme il t'a déjà été dit.

Mais les Chow-Chow pouvant être assez sensibles, si ça persiste et qu'il faut passer par une désensibilisation, personnellement je préfère les piqûres que les cachets... (c'est peut-être pas justifié, mais c'est psychologique: lui faire avaler ce genre de produits ne me rassure pas; lui injecter dans le peau non plus, mais ça me semble moins pire, dans le sens où ça me paraît moins violent: pas directement dans les muqueuses, etc).

Il peut aussi y avoir des shampoings spéciaux pour apaiser les démangeaisons, mais j'imagine que si c'est nécessaire ton véto te le proposera.

Est-ce que tu es sûr pour son allergie? Le véto t'a-t-il proposé de confirmer le diagnostic par un test en intra-cutanée?

J'espère que ta louloute ira mieux. 🙂

" 色即是空 "
Mathieu14000

Bonsoir ,

Merci à tous pour vos messages .

DOUDOU229: Pour limiter les acariens environnementaux nous allons investir dans des sprays et autres produits anti-acarariens. Pour ce qui est de la nourriture , l'initiative vient de nous et l'éaboration également , nous allons néanmoins prendre contact avec notre vétérinaire afin d'élaborer un régime alimentaire plus approprié .

Merci pour les liens et l'article concernant le barf .

SKY : Comment ton chien supporte t'il le traitement ? Personnellement nous la douchons une fois par semaine . Concernant son allergie , les résultats de la prise de sang étaient supérieur à 850 (acariens environnementaux et d'alimentation) pour un seuil maximum de 150 .

Je vous souhaite une agréable soirée.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Mathieu ,

si vous êtes pas trop loin de Bordeaux ?

Il y a un bon vétérinaire dermatologue sur Bordeaux ..qui est connu parmi les vétérinaires .

c'est celui que nous devions rencontrer ..

850 c'est :-( beaucoup pour votre jeunette . je comprends mieux vos recherches ..

un nutritionniste vétérinaire si vous en avez un, proche de chez vous ?

en ce moment je suis en train d'équilibrer une gamelle + ménagère que totalement Barf ( pour de la famille à moi ) pour une chienne de 9 ans ( sans os charnus car petit souci de dentition ,de constipation et qui ne doit pas dépasser 30 gr de céréales ( voir mieux sans céréales ) .

je me suis basée à une gamelle ménagère à 50% viandes crues ou cuites + 50 % ( légumes +céréales digestes bio cuites )

avec des compléments ( à vérifier par son véto dès la prochaine visite )pour sa pathologie.

elle aura des poissons , des fruits ,des huiles variées , des laitages ( car elle tolère et aime) , œufs ,abats et compléments ( spiruline ou cynorrhodon ).

Mes 3 chiennes était /les deux sont en cru .

ci dessous mes liens Pinterest

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

si vous avez des questions après votre rencontre avec votre vétérinaire , n'hésitez pas ..

ci dessous ,une barfeuse qui explique bien .

https://www.youtube.com/watch?v=YrwTA-JCV4M

et ici, mon Oxane ex allergique ex raptor Lab ( son allergie chiot ,l'empêchait tellement de dormir .. :-( et nous aussi ..

cette allergie, j'en suis persuadée la rendait ultra agressive morsures à sang .dès le traitement donné pas notre vétérinaire ) nous avions vu déjà un progrès ( moins nerveuse) pour tous et son éducation a été plus simple après ^^elle écoutait mieux sans avoir ses grattages ..

ici c'est une carcasse de canard surprise ( merci le boucher) elle est un peu timide dessus ,pas habituée à l'avoir en entier .

https://www.youtube.com/watch?v=WtZaUfqKIF8

pour votre demoiselle , pour son bain ou à la douche

avez vous une serviette de sport ? Microfibre ..

j'utilise pour mes chiennes en natation ,sport à l'eau

https://www.decathlon.fr/p/serviette-microfibre-douce-violet-fonce-l/_/R-p-12851

bonne journée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Bonjour Mathieu , si vous êtes pas trop loin de Bordeaux ? Il y a un bon vétérinaire dermatologue sur Bordeaux ..qui est connu parmi les vétérinaires . c'est celui que nous devions rencontrer ..

Coucou Doudou! ^^

Tu parles de celui qu'on a justement vu pour Gandy. 😉

C'est vrai qu'il est bien; @Mathieu, si tu bloques pour aider ton loulou à aller mieux d'un point de vue dermato, ça peut valoir le coup d'aller le voir (si tu n'habites pas à l'autre bout de la France! XD).

Pour mon chien, on n'en est qu'à la 4è injection (faite samedi, justement ^^').

Je trouve qu'il y a eu une bonne amélioration niveau démangeaisons, mais il se gratte encore un peu; en général, ça correspond aussi à quand je suis en retard sur le ménage, ce qui est un peu trop régulier dernièrement... 😳

Il passe aussi encore un peu trop de temps à léchouiller ses pattes avant... :/

Du coup, pour nous, le véto continue de conseiller le shampoing mais seulement/surtout pour les pattes; en même temps, mon chien est un berger australien, c'est pas la même peau ni le même poil que ta louloute ^^.

Les injections sont prévues à ~1/mois pendant 1 an, avec un check ~tous les 3 mois pour voir si tout va bien.

En parallèle, il est aussi au BARF, je pense que ça aide.

Et à la fin des 1 ans, j'espère que les vétos me diront qu'on peut arrêter là, car je n'ai pas vraiment envie de poursuivre + loin: j'ai peur des effets à long terme, notamment neuro...

Faut dire que mon chien a maintenant 8 ans, et j'ai remarqué des petits trucs, et je ne peux pas dire si ça vient des injections, d'autre chose, ou juste de la vieillissure...

" 色即是空 "