aquisition recente chow chow

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je vien vous voir car avec ma copine on a prit un chow chow la semaine derniere.

le truc c'est que je suis pas la en semaine a cause du travail et lorsque je suis rentré vendresi et que j'ai vu ma petite boule de poil pour la seconde fois je me suis rendu compte que c'etait pas du tout moi le maitre ... ( meme si je le savais avant, ca fais bizarre de la voir ).

Jill est adorable avec ma copine, super tendre, tres caline, moi elle m'ignore un peu, ne m'ecoute pas en balade. Je sais que le chow chow est distant et peu expressif, et l'ayant peu vu elle ne me considere pas comme un maitre.

mais j'aurais voulu avoir quelque conseil sur la maniere de faire ... pouvoir l'approcher plus ... je n'ai droit qu'a quelque lechouille sur le visage ...

enfin voila

merci pour votre aide.

25 réponses
Solille

Je suis d'accord avec toi

Pour moi aussi c'est un chien de compagnie et va pas chasser

C'est juste que les chien primitif c'est différent des autre chiens tu ne les élèvent pas de la même façon.

Célineo

C'est juste que les chien primitif c'est différent des autre chiens tu ne les élèvent pas de la même façon.

Si tu élèves bien un chien, tu peux tout à fait faire pareil avec le plus "dur" des chiens ou le plus "sensible" ... La façon dont j'ai élevé mon primitif n'est pas différente de la façon dont je me suis occupé d'Haï Olly (XDoberman / Beauceron), d'Ice Cream (X Griffon) ou d'Irokoi (X Malinois) ... Ce n'est clairement pas un soucis.

Lyca, si tu veux qu'on ouvre un sujet sur le "non", c'est sans problème pour moi ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Disons qu'un chien s'éduque toujours à la base sur le conflits motivations. Après chaque chien est différent pour moi sur son tempérament, il existe des chiens plus distrait que d'autre, d'autre qui ont davantage besoin d'explorer, d'autres plus indépendant, mais dans tous les cas du restera sur un conflit de motivations et d'intérêt, à partir du moment ou les besoins sont répondus, à partir du moment ou tu as de la patience, chaque chien peut s'éduquer plus ou moins difficilement, mais cela reste faisable dans tous les cas.

Célineo

+1 Caroline ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Lyca, si tu veux qu'on ouvre un sujet sur le "non", c'est sans problème pour moi ;)

Je suis pour le sujet sur le "non" aussi! :)