Un chow chow n'est pas du tout comme un carlin , je sais de quoi je parle. Le chow chow est câlin mais indépendant. Cela n'empêche pas l'autre. C'est un chien assistant car il a toujours étais comme tel. Si tu regarde bien le chow chow autrefois étais utilisé sois pour la chasse, sois pour tirer , sois comme protecteur au niveau des templier ou des camps.
Pour le non c'est comme tout les chien je pense non ?. Quand il fait une bêtise tu ne peux pas. Juste l'ignorer si il défonce ton canapé. C'est non sans lever la main sur lui. Il le comprend Très bien , et d'un ton ferme. La devise du chow chow c'est Ne pas voir, ne pas dire, ne pas entendre ce qui ne vaut pas la peine d'être vu, dit, ou entendu.
Le carlin est un chien complètement différent du chow chow, tu peux faire des choses avec un carlin que tu peux pas faire avec un chow chow et vice versa. Si on dis que les chow chow ne sont pas les chien de tout le monde c'est que y a une raison.
Je ne compare pas un chow chow à un carlin je te parle de ta notion de TETU.
Bref, le non ne sert à rien pour un chien qui en effet peux le "comprendre".
Le "non" c'est un mot bien humain, le chien le comprendra juste que non = mon maître n'est pas content.
Et encore une fois je ne comprend pas pourquoi tu dis que le chow chow n'est pas un chien de compagnie ?