aquisition recente chow chow

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je vien vous voir car avec ma copine on a prit un chow chow la semaine derniere.

le truc c'est que je suis pas la en semaine a cause du travail et lorsque je suis rentré vendresi et que j'ai vu ma petite boule de poil pour la seconde fois je me suis rendu compte que c'etait pas du tout moi le maitre ... ( meme si je le savais avant, ca fais bizarre de la voir ).

Jill est adorable avec ma copine, super tendre, tres caline, moi elle m'ignore un peu, ne m'ecoute pas en balade. Je sais que le chow chow est distant et peu expressif, et l'ayant peu vu elle ne me considere pas comme un maitre.

mais j'aurais voulu avoir quelque conseil sur la maniere de faire ... pouvoir l'approcher plus ... je n'ai droit qu'a quelque lechouille sur le visage ...

enfin voila

merci pour votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Sofi771
Sofi771

Un chow chow n'est pas du tout comme un carlin , je sais de quoi je parle. Le chow chow est câlin mais indépendant. Cela n'empêche pas l'autre. C'est un chien assistant car il a toujours étais comme tel. Si tu regarde bien le chow chow autrefois étais utilisé sois pour la chasse, sois pour tirer , sois comme protecteur au niveau des templier ou des camps.

Pour le non c'est comme tout les chien je pense non ?. Quand il fait une bêtise tu ne peux pas. Juste l'ignorer si il défonce ton canapé. C'est non sans lever la main sur lui. Il le comprend Très bien , et d'un ton ferme. La devise du chow chow c'est Ne pas voir, ne pas dire, ne pas entendre ce qui ne vaut pas la peine d'être vu, dit, ou entendu.

Le carlin est un chien complètement différent du chow chow, tu peux faire des choses avec un carlin que tu peux pas faire avec un chow chow et vice versa. Si on dis que les chow chow ne sont pas les chien de tout le monde c'est que y a une raison.

Je ne compare pas un chow chow à un carlin je te parle de ta notion de TETU.

Bref, le non ne sert à rien pour un chien qui en effet peux le "comprendre".

Le "non" c'est un mot bien humain, le chien le comprendra juste que non = mon maître n'est pas content.

Et encore une fois je ne comprend pas pourquoi tu dis que le chow chow n'est pas un chien de compagnie ?

Célineo
Célineo

Le "non" peut et devrait être supprimé avec tout les chiens ... Il n'y a aucun intérêt à l'utiliser, surtout avec un primitif.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Solille
Solille

Un chow chow n'est pas du tout comme un carlin , je sais de quoi je parle. Le chow chow est câlin mais indépendant. Cela n'empêche pas l'autre. C'est un chien assistant car il a toujours étais comme tel. Si tu regarde bien le chow chow autrefois étais utilisé sois pour la chasse, sois pour tirer , sois comme protecteur au niveau des templier ou des camps.

Pour le non c'est comme tout les chien je pense non ?. Quand il fait une bêtise tu ne peux pas. Juste l'ignorer si il défonce ton canapé. C'est non sans lever la main sur lui. Il le comprend Très bien , et d'un ton ferme. La devise du chow chow c'est Ne pas voir, ne pas dire, ne pas entendre ce qui ne vaut pas la peine d'être vu, dit, ou entendu.

Le carlin est un chien complètement différent du chow chow, tu peux faire des choses avec un carlin que tu peux pas faire avec un chow chow et vice versa. Si on dis que les chow chow ne sont pas les chien de tout le monde c'est que y a une raison.

Sofi771
Sofi771

le rappel oui elle connaîtra mais que quand elle en aura envie.

Comme n'importe quel chien .. C'est pour ca que l'éducation doit être vu comme un jeu et quelque chose de positif.

J'ai moi même un carlin, race réputé têtu et pourtant mon chien ne l'est pas du tout...

De mon point de vue, un chien n'est pas "têtu", (mot purement humain d'ailleurs) il choisit seulement la situation la plus confortable pour lui, d'où la friandise pour le motiver.

Et c'est normal que ton chien n'ai pas la même relation avec toi qu'avec ta copine, tout comme tu n'as pas la même relation entre tes deux parents.

Pour ce qui est du "chien assistant" je comprend pas ce que tu veux dire par là Solille ?

Le chow chow est câlin et est donc un très bon chien de compagnie ?

Et le non est à éviter pour l'éducation de son chien (le renforcement négatif tout court en faite) en cas de bêtise, ignorer son chien suffit.

Solille
Solille

Hum j'ai quelque petite chose a dire. J'ai moi même un chow chow , et ne laisse jamais ta chienne partir. Le chow chow est extrêmement têtu , le rappel oui elle connaîtra mais que quand elle en aura envie. Friandise en promenade toujours sur toi. C'est comme sa que je fait pour le rappel et crois moi des que je l'appelle il reviens prend la friandise et repars mais pas grave il a compris le système et il a que 4 mois. Les chow chow ne sont pas les chiens de tout le monde. Tu n'éduques pas du tout le chow chow comme un bergers allemand. Il faut être fermé mais un non suffis amplement il comprenne ne t'inquiète pas. Sinon tu l'ignores. Le chow chow veux se mettre comme assistant au niveau de sont maitre pas son chien de compagnie. Ils ont besoin d'énormément de câlin. Le mien est indépendant quand sa l'arrange. Tu verras plus il te verras mieux sa sera. Par contre d'après tes messages pour moi ton chow chow te vois comme un jouet ( du sens maitre pour jouer ) et ta copine comme sa véritable maîtresse. Le chow chow a qu'un seul maître.

Et oui effectivement il peux se vexer , surtout ne la tape jamais !! Tu perdras sa confiance. Toujours une éducation positive , ton chow chow fait rien temps pis récompense la . Le fait qu'il te lèche le visage c'est qu'elle ta accepter.

Si ta besoin de conseil je suis la.

Sofi771
Sofi771

Mais n'est ce pas une preuve de faiblesse de la part du maitre si j'apelle la petite et qu'elle ne daigne pas y repondre ?

Comment ca ?

Et franchement je ne pense pas qu'un chien de tel ou tel race ai un caractère bien définit. Ton chien aura le caractère qu'il aura 🙂

Sofi771
Sofi771

C'est pour ca qu'au début je préfère fonctionner en capture de comportement. Pour être plus explicite pour le assis par exemple, j'attend que le chiot s'assoit et dès qu'il s'assoit de lui même "Jill assis!" et récompense, à force elle va faire le lien entre s'asseoir et l'ordre et tu pourra (après plusieurs séances de capture de comportement) ensuite lui donner l'ordre "Jill assis" en récompensant !

Pense toujours, quand elle fait quelque chose que tu attends récompense sinon tant pis, par exemple si tu lui demande de revenir et qu'elle vient récompense là trèèèssss chaudement (friandise + caresse + ton de voix + jeu enfin bon les 1eres fois la totale) et si elle ne vient pas attend un peu à croupis (pour le rappel je trouve que c'est plus simple de se baisse, surtout au début) et sinon tant pis, ne la force pas, ne la gronde pas ca finira par venir avec de l'entrainement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais n'est ce pas une preuve de faiblesse de la part du maitre si j'apelle la petite et qu'elle ne daigne pas y repondre ?

j'ai vu qu'il fallait etre ferme avec un chow chow ( comme avec tout chiot ) mais egalement respecter aon caractere particulier et ne pas les brusquer sous peine de les vexer ...

ou trouver le juste milieu ?

Sofi771
Sofi771

Le probleme c'est que meme eduquer au rappel un chow chow ne reviendra pas si il a decidé de partir la ou il veut. C'est ce que j'ai vu en tout cas en cherchant un peu partout.

N'importe quel chien peut être éduqué ! 😔

Il faudrait que tu utilises le renforcement positif et ca viendra avec le temps. Pour le rappel par exemple, quand ta chienne vient vers toi dis lui "Jill vient" et récompense quand elle est à tes pieds, quand tu vois qu'elle ne te regarde plus bizarrement donne lui l'ordre "Jill vient" et si elle vient récompense la.

Après des méthodes tu en as énormément mais surtout jamais de cris, de "non", de violence, de contraintes et de punitions. L'éducation doit être un jeu pour ta chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le probleme c'est que meme eduquer au rappel un chow chow ne reviendra pas si il a decidé de partir la ou il veut. C'est ce que j'ai vu en tout cas en cherchant un peu partout.

20 commentaires sur 25

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?