aquisition recente chow chow

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je vien vous voir car avec ma copine on a prit un chow chow la semaine derniere.

le truc c'est que je suis pas la en semaine a cause du travail et lorsque je suis rentré vendresi et que j'ai vu ma petite boule de poil pour la seconde fois je me suis rendu compte que c'etait pas du tout moi le maitre ... ( meme si je le savais avant, ca fais bizarre de la voir ).

Jill est adorable avec ma copine, super tendre, tres caline, moi elle m'ignore un peu, ne m'ecoute pas en balade. Je sais que le chow chow est distant et peu expressif, et l'ayant peu vu elle ne me considere pas comme un maitre.

mais j'aurais voulu avoir quelque conseil sur la maniere de faire ... pouvoir l'approcher plus ... je n'ai droit qu'a quelque lechouille sur le visage ...

enfin voila

merci pour votre aide.

25 réponses
Solille

Hum j'ai quelque petite chose a dire. J'ai moi même un chow chow , et ne laisse jamais ta chienne partir. Le chow chow est extrêmement têtu , le rappel oui elle connaîtra mais que quand elle en aura envie. Friandise en promenade toujours sur toi. C'est comme sa que je fait pour le rappel et crois moi des que je l'appelle il reviens prend la friandise et repars mais pas grave il a compris le système et il a que 4 mois. Les chow chow ne sont pas les chiens de tout le monde. Tu n'éduques pas du tout le chow chow comme un bergers allemand. Il faut être fermé mais un non suffis amplement il comprenne ne t'inquiète pas. Sinon tu l'ignores. Le chow chow veux se mettre comme assistant au niveau de sont maitre pas son chien de compagnie. Ils ont besoin d'énormément de câlin. Le mien est indépendant quand sa l'arrange. Tu verras plus il te verras mieux sa sera. Par contre d'après tes messages pour moi ton chow chow te vois comme un jouet ( du sens maitre pour jouer ) et ta copine comme sa véritable maîtresse. Le chow chow a qu'un seul maître.

Et oui effectivement il peux se vexer , surtout ne la tape jamais !! Tu perdras sa confiance. Toujours une éducation positive , ton chow chow fait rien temps pis récompense la . Le fait qu'il te lèche le visage c'est qu'elle ta accepter.

Si ta besoin de conseil je suis la.

Sofi771

le rappel oui elle connaîtra mais que quand elle en aura envie.

Comme n'importe quel chien .. C'est pour ca que l'éducation doit être vu comme un jeu et quelque chose de positif.

J'ai moi même un carlin, race réputé têtu et pourtant mon chien ne l'est pas du tout...

De mon point de vue, un chien n'est pas "têtu", (mot purement humain d'ailleurs) il choisit seulement la situation la plus confortable pour lui, d'où la friandise pour le motiver.

Et c'est normal que ton chien n'ai pas la même relation avec toi qu'avec ta copine, tout comme tu n'as pas la même relation entre tes deux parents.

Pour ce qui est du "chien assistant" je comprend pas ce que tu veux dire par là Solille ?

Le chow chow est câlin et est donc un très bon chien de compagnie ?

Et le non est à éviter pour l'éducation de son chien (le renforcement négatif tout court en faite) en cas de bêtise, ignorer son chien suffit.

Solille

Un chow chow n'est pas du tout comme un carlin , je sais de quoi je parle. Le chow chow est câlin mais indépendant. Cela n'empêche pas l'autre. C'est un chien assistant car il a toujours étais comme tel. Si tu regarde bien le chow chow autrefois étais utilisé sois pour la chasse, sois pour tirer , sois comme protecteur au niveau des templier ou des camps.

Pour le non c'est comme tout les chien je pense non ?. Quand il fait une bêtise tu ne peux pas. Juste l'ignorer si il défonce ton canapé. C'est non sans lever la main sur lui. Il le comprend Très bien , et d'un ton ferme. La devise du chow chow c'est Ne pas voir, ne pas dire, ne pas entendre ce qui ne vaut pas la peine d'être vu, dit, ou entendu.

Le carlin est un chien complètement différent du chow chow, tu peux faire des choses avec un carlin que tu peux pas faire avec un chow chow et vice versa. Si on dis que les chow chow ne sont pas les chien de tout le monde c'est que y a une raison.

Célineo

Le "non" peut et devrait être supprimé avec tout les chiens ... Il n'y a aucun intérêt à l'utiliser, surtout avec un primitif.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Un chow chow n'est pas du tout comme un carlin , je sais de quoi je parle. Le chow chow est câlin mais indépendant. Cela n'empêche pas l'autre. C'est un chien assistant car il a toujours étais comme tel. Si tu regarde bien le chow chow autrefois étais utilisé sois pour la chasse, sois pour tirer , sois comme protecteur au niveau des templier ou des camps.

Pour le non c'est comme tout les chien je pense non ?. Quand il fait une bêtise tu ne peux pas. Juste l'ignorer si il défonce ton canapé. C'est non sans lever la main sur lui. Il le comprend Très bien , et d'un ton ferme. La devise du chow chow c'est Ne pas voir, ne pas dire, ne pas entendre ce qui ne vaut pas la peine d'être vu, dit, ou entendu.

Le carlin est un chien complètement différent du chow chow, tu peux faire des choses avec un carlin que tu peux pas faire avec un chow chow et vice versa. Si on dis que les chow chow ne sont pas les chien de tout le monde c'est que y a une raison.

Je ne compare pas un chow chow à un carlin je te parle de ta notion de TETU.

Bref, le non ne sert à rien pour un chien qui en effet peux le "comprendre".

Le "non" c'est un mot bien humain, le chien le comprendra juste que non = mon maître n'est pas content.

Et encore une fois je ne comprend pas pourquoi tu dis que le chow chow n'est pas un chien de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Celineo, cela m'intrigue. Comment tu indiques au chien qu'il fait quelque chose que tu veux pas qu'il fasse alors ?

Célineo

Celineo, cela m'intrigue. Comment tu indiques au chien qu'il fait quelque chose que tu veux pas qu'il fasse alors ?

Je ne lui indique pas ... Il y a des milliards de choses que je ne veux pas qu'ils fassent en soit. C'est beaucoup plus rapide et tranquille de leurs apprendre ce que je veux qu'ils fassent. Ça supprime les causes des comportements qui me dérangent et je me prend pas la tête ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ouais bon je ne comprends pas bien mais c'est pas l'endroit pour en parler..

Caroline-Eg

Il y avait il y a quelque temps une membre sur le forum qui avait un malamute avec du rappel, j'ai aussi vu un husky avec du rappel. Pourtant ils sont beaucoup plus réputé que le chow chow, un chien peut importe la race choisit ce qu'il y a de plus profitable pour lui, donc effectivement il y a des chiens plus distrait que d'autres car ils ont beaucoup besoin d'explorer, les primitifs et nordique c'est assez réputés, néanmoins cela ne veut pas dire que le rappel est impossible, cela demandera plus de temps et de patience, mais évidemment si on part du principe que c'est impossible on ne fait pas d'effort et cela reste impossible au final.

Il faudrait aussi revoir la notion de compagnie, j'aime courir avec mon chien, faire du sport, c'est un chien de travail à la base, mais il est adapté à la compagnie car je répond à ses besoins, tu peux vouloir un chien de compagnie est être sportif, aimer pratiquer une activité comme le cani cross etc. aimer l'agility, ce n'est pas pour autant que le chien n'en reste pas moins un chien de compagnie, encore heureux mon chien n'a pas besoin d'un troupeau de bovin pour être heureux. Je pense pas qu'un chien de chasse à besoin de tuer un lapin tout les matins et j'en passe, il y a différentes façon de stimuler un chien, la chasse peut être remplacer par la balle etc.

Concernant le "non" je ne l'utilise pas non plus, et pourtant mon chien a tendance à gratter les canapés, je me lève tout simplement, si cela continue je peux l'appeler tout simplement, tu peux aussi faire descendre ton chien avec une friandise, généralement si tu propose un gros os à ton chien, il préférera cela que de détruire ton canapé. De plus des chiens très sensible comme mon chien réagissent très mal au "non" et peuvent aboyer sur quelqu'un qui l'utilise.

Solille

Mais si c'est un chien de compagnie o.o , c'est juste que le chow chow ne veux pas être le chien de sa mémère c'est tout. Pour moi le non c'est fondamentale. Après chacun vois midi a sa porte.