Je plussoie, chacun mange ce qu'il veut.
De plus, l'hippophagie préserve certaines races de chevaux de traits. Car oui, nos charmants cavaliers refusent, pour la plupart, de monter des chevaux de traits parce qu'"il ne saute pas d'obstacle" ou "sont trop endormis". Et la plupart des chevaux envoyés à l’abattoir sont des chevaux de traits (plus musclés donc plus de viande), dont certaines races qui deviennent de moins en moins courantes. En élevant ces chevaux pour l'abattoir, cela empêche la disparition de certaines races, et ça je trouve ça très bien. Pourtant je suis cavalière, j'adore les chevaux, mais ça ne me gène pas que des gens en mange, personnellement je n'en mange pas, par principe (à midi, mes parents ont mangé deux bons gros steacks de cheval et moi j'avais ma petite entrecôte de bœuf, normal !).
Ce poste m'a fait penser à un commentaire que j'avais mis sur une vidéo de youtube montrant la façon dont on abat les chevaux (avec musiques triste, et phrase dramatique, le truc genre très casse pied). Quand c'est un petit veau qui vient de naitre, personne ne dit rien, pourtant il ne mérite pas de mourir si jeune (espérance de vie d'un veau mâle : 18 à 35 semaines après, c'est direction abattoirs) alors pourquoi vous faites toute une comédie sur les chevaux ? Un bébé mérite-t-il autant de mourir qu'un "adulte" ? Ba non mais les veaux tout le monde s'en fous !
Boarf sinon +1 P'titefleur, c'est scandaleux qu'on ne sache pas ce qu'on mange...