viandes de cheval !! beurk !!

Utilisateur anonyme

vous avez surement tous vu a la télé la viandes de cheval dans nos aliments ?!! c'est vraiment dégueulasse !!! et j'ai peur d'en avoir manger !!!

55 réponses
Utilisateur anonyme

Je plussoie, chacun mange ce qu'il veut.

De plus, l'hippophagie préserve certaines races de chevaux de traits. Car oui, nos charmants cavaliers refusent, pour la plupart, de monter des chevaux de traits parce qu'"il ne saute pas d'obstacle" ou "sont trop endormis". Et la plupart des chevaux envoyés à l’abattoir sont des chevaux de traits (plus musclés donc plus de viande), dont certaines races qui deviennent de moins en moins courantes. En élevant ces chevaux pour l'abattoir, cela empêche la disparition de certaines races, et ça je trouve ça très bien. Pourtant je suis cavalière, j'adore les chevaux, mais ça ne me gène pas que des gens en mange, personnellement je n'en mange pas, par principe (à midi, mes parents ont mangé deux bons gros steacks de cheval et moi j'avais ma petite entrecôte de bœuf, normal !).

Ce poste m'a fait penser à un commentaire que j'avais mis sur une vidéo de youtube montrant la façon dont on abat les chevaux (avec musiques triste, et phrase dramatique, le truc genre très casse pied). Quand c'est un petit veau qui vient de naitre, personne ne dit rien, pourtant il ne mérite pas de mourir si jeune (espérance de vie d'un veau mâle : 18 à 35 semaines après, c'est direction abattoirs) alors pourquoi vous faites toute une comédie sur les chevaux ? Un bébé mérite-t-il autant de mourir qu'un "adulte" ? Ba non mais les veaux tout le monde s'en fous !

Boarf sinon +1 P'titefleur, c'est scandaleux qu'on ne sache pas ce qu'on mange...

Utilisateur anonyme

Quand c'est du cheval, c'est plus grave que du boeuf c'est ça ? Bon écoute. J'aime les animaux, plus que tout et même plus que les humains. Maintenant, nous sommes carnivores, nous mangeons de la viande. Même si nous aimons les animaux, nous avons des besoins et un de ces nombreux besoins, c'est la viande. Donc, oui personnellement je mange de la viande. Mais ayant fait de l'équitation pendant 7 ans, je ne mange pas de cheval.

Je culpabilise à chaque achats de viande, mais j'en ai besoin comme beaucoup d'entre nous. Je voudrais juste, que la mort de l'animal se fait sérieusement et pas brutalement, car beaucoup les abats méchamment, et avec beaucoup de douleur.

Et je voudrais aussi, que tout soit fait dans les règles et qu'ils précise quand il y'a du cheval, du boeuf, du poulet etc dans les aliment pour ne pas qu'on soit trompé dans ce que l'on mange.

Utilisateur anonyme

Julietted : Tu fait un scandale quand c'est du cheval, mais du boeuf ou autre tu t'en fiche? N'importe quoi. Un veau a autant le droit de vivre qu'un cheval.

Utilisateur anonyme

Et par pitié : Arrêtez ces posts ! Nous mangeons de la viande et c'est NORMAL. Ce sont nos besoins, c'est comme les animaux sauvages (Lion et autres) qui se nourrissent de gazelles etc, c'est leurs besoins, c'est triste mais c'est la vie. On mange et on se fait manger. Quand tu seras dans ta tombe (Je ne dis pas ça méchamment, mais c'est la vérité) tu te feras bouffer par les vers.

Utilisateur anonyme

Ah tiens Leati, toi aussi tu utilise l'exemple du veau xD ?

J'ai un amis qui a créer une affiche avec un question "Le cheval vous l'aimer comment ? en liberté ou en lasagnes ?" (avec une petite croix devant les lasagnes) xD

Utilisateur anonyme

Pourquoi arrêtez de faire ces posts? Chacun à le droit de s'exprimer, si ça vous saoule, zapper.

Bon d'accord pour dire que la vache et le veau ont le droit de vivre. Mais il faut admettre qu'avec le cheval c'est différent puisque pour certaines personnes il est au même rang que le chien et le chat. Et j'en fait partie. Un des premier animal qui a marqué ma vie, c'est un cheval.

Bref, moi je suis contente d'être devenue végé, parce que apprendre que j'ai mangé du cheval... Brrrr...

Un jour ça va être du chien ou du chat qui vont se retrouver dans vos assiettes!

Utilisateur anonyme

"On va finir par plus rien mange à ce rythme la"

http://soyons-serieux.fr/de-la-viande-de-girafe-dans-des-batonnets-dantilope-en-afrique-du-sud/

P'titefleur

Au Cameroun....invités à une soirée typique chez des amis, nous avons mangé..du serpent, du crocodile et du chat sauvage.....et en légumes manioc, patattes douces, ignames.....ce sont leurs habitudes, leurs coutumes et leurs moeurs....

Et ils mangent aussi du chat sauvage, des iguanes....et ils sont bien contents d'en trouver de la viande de temps en temps...et pour eux à ce moment là c'est jour de fête.

Après que l'on aime ou que l'on aime pas...c'est une autre chose.

P'titefleur

Bien sur, je l'ai vu...et c'est assez incroyable à voir et même irréaliste....il faut ne pas être sensible et avoir le coeur bien attaché....

Ils mangent des biches, quand ils peuvent en tuer une...ils n'hésitent pas, même si elle a un petit. Mais il ne tue pas le faon.

C'est de cette manière qu'au Tchad, des commerçants sont venus me déposer un faon d'une quinzaine de jours car des chasseurs avaient tuer sa mère....

Utilisateur anonyme

J'espère en avoir jamais mangé.