viandes de cheval !! beurk !!

Utilisateur anonyme

vous avez surement tous vu a la télé la viandes de cheval dans nos aliments ?!! c'est vraiment dégueulasse !!! et j'ai peur d'en avoir manger !!!

55 réponses
P'titefleur

Mais dans certains pays les gens sont tellement pauvres...que la viande en boucherie, ils n'en achètent jamais...alors quand l'occasion se présente...

oui c'est de la survie pour ces personnes là et leurs enfants.

Utilisateur anonyme

Ce n est qu'une partie caché de l'iceberg , si on savait la vérité

Utilisateur anonyme

Vous vous êtes posé la question sur les nems ?

Utilisateur anonyme

nan mais cette histoire c'est un vrai délire qu'on en parle encore, bien que se soit un scandale de nous tromper, on en parle une fois, deux fois, trois fois, bon c'est bon là sa suffit maintenant...sa me fait penser à Depardieu...

Utilisateur anonyme

oui c'est dégueulasse !

Leati : Wamiz c'est fait pour s'exprimer, non ? alors si tu n'aime pas ce forum tu n'y vas pas.

Utilisateur anonyme

Comme beaucoup, ce qui me gene, ce n'est pas de manger du cheval, mais que ca soit indiqué Pur boeuf, et qu'au final ca n'en soit pas. Non seulement cela peut poser des problemes alimentaires ( par exemple, allergie, quoi que je ne sais pas si ca existe), mais aussi, au niveau du prix: on paye du boeuf, soit plus cher, alors que c'est du cheval.

Je ne vois pas en quoi ca choque de manger du cheval, en sachant qu'on mange enormément d'autres animaux. De plus, chacun sa culture, il faut savoir que dans certain pays d'afrique, ils mangent du chien, et pour eux c'est normal. Comme nous, nous manegons escargots, grenouilles, etc. Quitte a refusé de manger du cheval, autant etre vegetaliens.

Quelque chose qui m'a choquée par contre, c'est la vive reaction face à la distribution des plats contenant du cheval aux associations. On marche sur la tete. Que ce soit du cheval ou non, les gens ont faim, ils en ont besoins, ils ne vont pas cracher dessus, bien au contraire, eux seraient certainement bien contente de pouvoir avoir ce genre de produit. Je suis assez outrée de voir que les gens sont pret a faire une polémique parce qu'ils ont mangé du cheval.... Certaines personnes, en France comme à l'étranger, n'ont meme pas de quoi mangé correctement, et nous, on se permet de faire un scandale, non pas parce que ce n'est pas ce qui été indiqué sur la boite, mais parce que c'est du Cheval.... Je ne comprends pas trop .

Utilisateur anonyme

ça fait des années qu'il y a des magouilles alimentaires..cheval ou non.

et puis..le cheval, c'est comme la viande bovine..sauf que tu fais pas de dada sur un boeuf, sauf pour le rodéo bien sur :')

si il faut polémiquer, ça serait plus sur l’abattage et les conditions des animaux élevés en batterie.

Personnellement, ça ne m'a pas choqué.

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai jamais mangée de cheval, mais j'ai déjà manger ces lasagnes à réchauffer...

J'espère ne pas avoir prix celles la ! La je ne mange plus de lasagne ! :s

C'est vraiment dégelasse !!!

Utilisateur anonyme

Nan mais n'importe quoi sérieusement, tu réagis mais n'importe comment !!

Ok ils nous ont eu ouais ok c'est un scandale , parce qu'on doit etre mis au courant de ce qu'on mange !

Mais c'est bon quoi le cheval deja on dit pas beurk , parce que y'en a qui aime sa ( dont moi ! ) si c'est ca on ne mange plus aucune viande, car tout animal est au meme titre !!!!

Utilisateur anonyme

c une onte on peut vraimant nous faire manger n'importe quoi