Comme beaucoup, ce qui me gene, ce n'est pas de manger du cheval, mais que ca soit indiqué Pur boeuf, et qu'au final ca n'en soit pas. Non seulement cela peut poser des problemes alimentaires ( par exemple, allergie, quoi que je ne sais pas si ca existe), mais aussi, au niveau du prix: on paye du boeuf, soit plus cher, alors que c'est du cheval.
Je ne vois pas en quoi ca choque de manger du cheval, en sachant qu'on mange enormément d'autres animaux. De plus, chacun sa culture, il faut savoir que dans certain pays d'afrique, ils mangent du chien, et pour eux c'est normal. Comme nous, nous manegons escargots, grenouilles, etc. Quitte a refusé de manger du cheval, autant etre vegetaliens.
Quelque chose qui m'a choquée par contre, c'est la vive reaction face à la distribution des plats contenant du cheval aux associations. On marche sur la tete. Que ce soit du cheval ou non, les gens ont faim, ils en ont besoins, ils ne vont pas cracher dessus, bien au contraire, eux seraient certainement bien contente de pouvoir avoir ce genre de produit. Je suis assez outrée de voir que les gens sont pret a faire une polémique parce qu'ils ont mangé du cheval.... Certaines personnes, en France comme à l'étranger, n'ont meme pas de quoi mangé correctement, et nous, on se permet de faire un scandale, non pas parce que ce n'est pas ce qui été indiqué sur la boite, mais parce que c'est du Cheval.... Je ne comprends pas trop .