viandes de cheval !! beurk !!

Utilisateur anonyme

vous avez surement tous vu a la télé la viandes de cheval dans nos aliments ?!! c'est vraiment dégueulasse !!! et j'ai peur d'en avoir manger !!!

55 réponses
Utilisateur anonyme

"Déjà le boeuf,le cochon ect ça me ait des haut decoeur (après chacun ses gout ) alors le cheval c'est encore pire"

Je vois pas en quoi,c'est pire.

P'titefleur

Premièrement ce post a déjà été fait trois fois....

Le problème, ce n'est pas qu'il y ait de la viande de cheval dans les aliments ;

Non, c'est que nous sommes trompés sur les ingrédients marqués sur les emballages.

Cela devrait être beaucoup plus stricte en matière de réglementation.

Utilisateur anonyme

Et pourtant c'est déjà strict !

Utilisateur anonyme

d'accord avec P'titefleur -

Et le fromage est bien synthétique -

Utilisateur anonyme

Ca m'énerve ça... Encore ue polémique par ce qu'on peut trouver du cheval dans nos assiettes, c'est choquant car le cheval est beau nia nia etc....

Mais si il s'agit d'un porc, d'un bovin ou d'un poulet, c'est pas la même chose, c'est "normal" qu'ils se retrouvent dans nos assiettes contrairement au chaval....

Utilisateur anonyme

chaque pays à ses gouts, ses "cultes", par exemple si vous allez en Inde et que vous dites que vous mangez du boeuf, sa va les choquer, et bien c'est à peu près pareil en france, le cheval, pour beaucoup de gens c'est "sacré", mais je trouve sa tellement bête...on s'en fous que des poulets soient élevées dans des conditions horribles, que des vaches à lait soient entassées dans des boxs minuscules, et tout sa, avec des éleveurs qui se disent "fiers"! et bah bravo...occupons nous plutot d'améliorer les conditions de vie des animaux qui viennent de France...

De plus, on ne parle que de sa, il y a des guerres, la famine, des choses tellement plus horribles que sa et dont on ne parle même pas! alors biensur c'est mal de ne pas nous dire ce que l'on mange, mais vous voyez comment on achete notre nourriture? sous cellophane, dans des boites...franchement quand on y pense bien tout sa est bien étrange aussi...

P'titefleur

Chacun mange ce qu'il veut...boeuf, cheval, cochon...etc

Le problème n'est pas là : le problème est que nous ne savons plus ce que nous mangeons.

Les listes des ingrédients sont fausses et on nous prend pour des cons....et là c'est inadmissible.

Si c'etait si strict que cela !! comment se fait-il que l'on retrouve du cheval à la place du boeuf ?

Les industriels devraient être obligés de marquer tout ce qui entre dans la composition du produit....et que cela soit lisible...sans avoir besoin de se servir d'une loupe.

Un autre exemple : dans le nutella il y a de l'huile de palme...ou est ce marqué ? nulle part.

Utilisateur anonyme

D'accord avec P'titefleur.

Utilisateur anonyme

j'essaie de faire attention - Tu as raison P'titefleur je voulais acheter une brioche huile de palme et bien je l'ai reposée je préfère la faire moi même -

Comme tu dis faut bien lire pour cela je n'oublie pas mes lunettes !!!!!!

P'titefleur

Candy : mmmmmmmmdr

même avec mes lunettes certaines fois c'est pas possible.....lol