Alors, on va prendre point par point.
1) Amatrice, dans le sens amateur, dans le sens pas professionnelle, ni formée, ni expérimentée. J'ai faux peut-être?
2) Faire un suivi de gestation complet c'est très bien, ça y a pas à dire, ça montre un certain respect pour la chienne à défaut d'autre chose, mais c'est pas le débat.
3) Se renseigner chez une autre pro et un véto compétent c'est bien, j'aurais même à votre place demandé à l'éleveuse de pouvoir assister à une mise bas. Internet par contre y a à boire et à manger. Si on s'intéresse vraiment à la repro canine on passe des certifications et des diplômes, mais il faut s'y prendre bien avant la saillie.
4) Le chihuahua est une race sujette à la dystocie. On peut atténuer un peu le risque en faisant le choix d'un mâle plus petit, mais ça reste une goutte d'eau dans l'océan. Même dans cette configuration il reste un gros taux de complications, ne serai-ce que par la morphologie typique de la race. Et en plus, phénotypiquement le mâle est petit, mais quid du génotype?
5) La dystocie de l'utérus ça n'existe pas. L'atonie utérine oui. Et l'atonie utérine n'est pas la seule manifestation de la dystocie.
6) Et même avec des races qui ne sont pas sujettes à la dystocie, avec des géniteurs de gabarit compatible, on n'est jamais, JAMAIS à l'abri de perdre sa chienne, ses chiots, ou les deux.
7) En disant que tout est prêt pour la mise bas j'espère que ça ne se limite pas à une caisse, trois linges et une lampe. Parce que ça ne suffit pas, il faut notamment une pharmacie dédiée et le numéro de portable d'un véto disponible.
Après si vous voulez VRAIMENT le fond de ma pensée n'hésitez pas à demander, mais ça ne va certainement pas vous plaire.