Résultat écho inaya suite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce matin rdv pour l'écho de ma princesse à 10h30. Tout c'est très bien passer

Ma princesse attends entre 2 et 4 petits les cœurs battent bien. La mise bas est estimer entre le 30 août voir le 31 août. J'ai demander pour prendre un rdv pour une radio du bassin pour voir si ses petits passent par voie basse et il m' à répondu que ça pouvez être fatale pour les petits de pratiquer une radio sur une femelle gestantes. Le mieux c'est que j'effectue une deuxième écho quelques jours avant la date prévue de mise bas. J'ai dit OK pas de problème donc faut que j'appel mon veto vers la 26 août pour prendre rdv pour une autre écho.

Et j'ai appeler la proprio de Olaf pour lui dire que ma chienne attendait entre 2 voir 4 petits et elle m'a dit c'est super que la saillie à fonctionné, et elle m'a dit que je devais la prévenir dès que ma chienne a mis bas pour qu'elle voit les petits chiots. J'ai dit OK pas de problème. Et elle passe demain chez moi pour que je paye la saillie qui est de 150€, et elle va me donner quelques conseil pour me préparer au mieux pour la naissance des petites et quelques conseils sur l'alimentation et les soins a apporter à une chienne car sa belle sœur est éleveuse de chihuahua.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouver un second veto pour effectuer une radio de gestation en fin de gestation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez y dites ce qu'il manque dans mon kit de mise bas, car j'ai appeler une éleveuse qui m'a conseillé ce kit et j'ai regarder sur internet sur des sites d'éleveurs et c'est marquer la même choses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On se détend la nouille deux secondes les gars. J'ai bien dit qu'il y avait du bon dans la démarche, il y a aussi du moins bon.

Et si vous me relisez attentivement, mon principal regret est que le véto référent ne soit pas de meilleur conseil.

J'aurais eu beaucoup de choses à dire sur la démarche de la petite Madame, mais je me suis abstenue.

Et ne vous inquiétez pas, les soi disant pros qui ne font pas le nécessaire, je suis encore moins tolérante avec, là je reste polie. Pour mémoire c'est pas parce que certains marchands de chien font de la cagade que ça donne le droit à Monsieur et Madame tout le monde de n'en faire que légèrement plus en improvisant leur métier.

J'aurais quelques conseils supplémentaires sur le kit mise bas, qui est déjà pas mal on doit le dire, mais bon, ça ne vous intéresse manifestement pas vu votre gratitude 😉

Bonne chance, hein...

PS : j'ai dit qu'elle allait laisser tomber sa chienne? 🤔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne laisserais jamais tomber ma chienne en cas de problème, car c'est comme un menbre de la famille je ne la considère pas comme un vulgaire meuble, si il faut une césarienne pour sortir les petits je la ferais et j'y mettrais le prix c'est ma deuxième chihuahua que j'ai, car ma première chihuahua c'est ma mère qui l'a récupéré car ma mère voulais la garder avant que je parte j'ai dit oui, et c'est moi qui va se paye les vaccins et les soins vétérinaire de ma première chihuahua. Il y 2-3 mois ma première chihuahua a du aller en urgence chez le veto car elle savait arracher son ongle de la patte avant droite en jouant donc veto en urgence j' en ai eu pour 150€ opération pour enlever l'ongle+anesthésie+antibiotiques

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai fabriquer une caisse de mise bas moi même avec lampe chauffante, j'ai aussi du gel hydroalcoolique, une paire de ciseaux, de l'alcool à 70 degré et 90 degré, compresse, fil de couture, mouche bébé, balance de cuisine, lampe torche, serviette couverture, collier de naissance pour chiots, gants, thermomètre, 2 boîte de lait maternisé, des biberons, un parc pour chiot, des alèses, un grand panier en plastique dans mon salon et des plaids, un carnet et stylo pour noter les poids l'heure de naissance couleurs.... Ect et le numero de deux vétérinaire différents en cas de problème et j'ai du miel liquide pour que la mère prenne des force, une bouillotte et un tapis chauffant. Et je peut appeler une éleveuse en cas de problème et j'ai des croquettes chiots

Certains éleveurs ne se soucient pas de la santé de leurs chiennes en gestation ou de la mise bas, certains eleveur font accoucher leurs chiennes sur de la paille ou à mène le sol froid ou dehors sauf que moi je me renseigne auprès de veto et éleveurs et sur internet donc je sais comment se passe une mise bas et les signes qui montre une détresse maternelle et fœtal donc éviter de me juger car je fait une seule et unique portée à ma chienne vu que apres le sevrage complet des chiots elle seras stériliser..

Et je le répète encore la portée

Était désirer et réfléchis, et préparer avec grande attention

Donc arrêter de me juger,aller juger d'autres personnes qui ne savent pas quoi faire quand leurs chienne a un problème pendant la mise bas et qui n'interviennent pas attends car les personnes là ne se sont pas renseigner avant la saillie, pendant la gestation pendant la mise bas et après la mise bas....

Tosca17
Tosca17

Oui moi aussi je trouve que c'est déjà pas mal ce qu'elle fait, certaines personnes même pro ne font pas tout ça...après on est d'accord ou pas mais beaucoup de personne ayant une femelle ont déjà pensé à faire une portée pour garder un petiot descendant de leur chienne..franchement je ne pense pas qu'elle laisse tomber sa chienne en cas de problème

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que d'énergie pour juger des personnes pour une gestation quand on connait les méthodes de certains professionnels.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, on va prendre point par point.

1) Amatrice, dans le sens amateur, dans le sens pas professionnelle, ni formée, ni expérimentée. J'ai faux peut-être?

2) Faire un suivi de gestation complet c'est très bien, ça y a pas à dire, ça montre un certain respect pour la chienne à défaut d'autre chose, mais c'est pas le débat.

3) Se renseigner chez une autre pro et un véto compétent c'est bien, j'aurais même à votre place demandé à l'éleveuse de pouvoir assister à une mise bas. Internet par contre y a à boire et à manger. Si on s'intéresse vraiment à la repro canine on passe des certifications et des diplômes, mais il faut s'y prendre bien avant la saillie.

4) Le chihuahua est une race sujette à la dystocie. On peut atténuer un peu le risque en faisant le choix d'un mâle plus petit, mais ça reste une goutte d'eau dans l'océan. Même dans cette configuration il reste un gros taux de complications, ne serai-ce que par la morphologie typique de la race. Et en plus, phénotypiquement le mâle est petit, mais quid du génotype?

5) La dystocie de l'utérus ça n'existe pas. L'atonie utérine oui. Et l'atonie utérine n'est pas la seule manifestation de la dystocie.

6) Et même avec des races qui ne sont pas sujettes à la dystocie, avec des géniteurs de gabarit compatible, on n'est jamais, JAMAIS à l'abri de perdre sa chienne, ses chiots, ou les deux.

7) En disant que tout est prêt pour la mise bas j'espère que ça ne se limite pas à une caisse, trois linges et une lampe. Parce que ça ne suffit pas, il faut notamment une pharmacie dédiée et le numéro de portable d'un véto disponible.

Après si vous voulez VRAIMENT le fond de ma pensée n'hésitez pas à demander, mais ça ne va certainement pas vous plaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et les radios des hanches et du bassin que ma chienne a faites avant saillie montre que le bassin est asser large pour la mise bas par voie basse donc entre 1-2 semaines avant mise bas je ferais sûrement une radio+ écho pour voir si tout va bien et si sa passe par voie basse car pour l'instant sa passe mais faut voir la taille des chiots en fin de gestation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous entendez par quoi une propriétaire amatrice..... J'essaie de trouver un autre veto pour passer une radio de gestation pour avant la mise bas de ma chienne, ma chienne est suivi depuis c'est première chaleurs et à un suivi de gestation, je me suis renseigné sur internet veto et éleveuse professionnel sur les chaleurs la saillie la gestation et le mise bas. Les mise bas par césarienne programmée ou urgente sont souvent pratiquer sur des chiennes pesant moins de 1.500kg et celle en sur poids ou avec trops petits ou avec un seul petit dans le ventre. J'ai appeler une éleveuse à qui j'ai expliquer que j'ai fait saillir ma chihuahua de 3kg avec un mâle de 2.500-2.700kg elle m'a répondu que tout iras bien pour la mise bas car le poids du père est inférieur à celle de la femelle donc la mise bas peut se faire par voie basse sans aucun problème mais faite quand même une radio. Donc la je chercher un autre veto car le mien part en vacances du 6 août au 26 août. Et déjà ma chienne est correctement suivi, mange une nourriture de qualité, tout est prêt pour la mise bas manque plus que la lampe chauffante. Et je me renseigne tout les jours sur la mise bas. Et sa sera sa seule et unique portée car après elle seras stériliser. Et mon veto m'a dit il y a peu de risque qu'elle a une dystocie de l'utérus pendant la mise bas car son poids est de 3kg donc tout devrait bien sa passer pendant la mise bas

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?