Résultat écho inaya suite

Utilisateur anonyme

Ce matin rdv pour l'écho de ma princesse à 10h30. Tout c'est très bien passer

Ma princesse attends entre 2 et 4 petits les cœurs battent bien. La mise bas est estimer entre le 30 août voir le 31 août. J'ai demander pour prendre un rdv pour une radio du bassin pour voir si ses petits passent par voie basse et il m' à répondu que ça pouvez être fatale pour les petits de pratiquer une radio sur une femelle gestantes. Le mieux c'est que j'effectue une deuxième écho quelques jours avant la date prévue de mise bas. J'ai dit OK pas de problème donc faut que j'appel mon veto vers la 26 août pour prendre rdv pour une autre écho.

Et j'ai appeler la proprio de Olaf pour lui dire que ma chienne attendait entre 2 voir 4 petits et elle m'a dit c'est super que la saillie à fonctionné, et elle m'a dit que je devais la prévenir dès que ma chienne a mis bas pour qu'elle voit les petits chiots. J'ai dit OK pas de problème. Et elle passe demain chez moi pour que je paye la saillie qui est de 150€, et elle va me donner quelques conseil pour me préparer au mieux pour la naissance des petites et quelques conseils sur l'alimentation et les soins a apporter à une chienne car sa belle sœur est éleveuse de chihuahua.

35 réponses
Docline

Voilà de bonnes nouvelles, prenez bien soin de la princesse

Utilisateur anonyme

Merci

Voila tout s'arrange !!

Mais de 2 à 4 ca fait une marge je pensais que l'écho était plus précise que ça quand même ?

Désolée je ne m'y connais pas en gestation est-il possible de ne pas savoir exactement ou même à 1 prés combien de bébés il y a ?

" Junlo "
Utilisateur anonyme

Non l'écho, n'est pas précise à 100% c'est pour cela que j'ai demandé à faire une radio mais mon veto me l'a déconseiller car on fait une piqûre pour endormir la chienne et après seulement la radio, ce qui peut être dangereux pour la mère et ses petits, mon veto m'a conseillé de refaire une écho vers la fin de gestation, faut que j'appel mon veto vers le 26 août pour une nouvelle écho.

Mon veto m'a dit qu'elle attendait entre 2 voir 4 petits.

2 petits c'est sur il m'a dit on ne voit pas bien le nombre car les petits de ma chienne se sont mis aux niveaux de ses reins donc c'est pour sa qu'il m'a dit que ma princesse attends entre 2 voir 4 petits est ma conseillè de refaire une écho en fin de gestation pour être sur du nombre de petits à naître. Car la radio est interdite pendant la gestation car la mère peut y rester à cause de la piqûre pour endormir et les petits peuvent y rester à cause des rayons x de la radio

Utilisateur anonyme

L'écho n'est qu'un moyen de diagnostiquer l'existence d'une gestation, elle ne permet en aucun cas un comptage fiable.

Seule la radio, réalisée en fin de gestation (quand les os des petits commencent à calcifier autour du 45ème-50ème jour de gestation) permet d'avoir une idée précise du nombre de chiots attendus.

Et non, quand elle est réalisée correctement, elle ne présente aucun danger pour la lice ou les chiots, et se réalise sans anesthésie évidemment.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça m’étonne qu’ils anesthésient pour une radio 🤔 ça m’est jamais arrivé pour Gally.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sauf que ma chienne ne se laisse pas faire, déjà pour l'écho d'hier elle ne voulait pas rester sur le dos, donc mon veto m'a bien expliqué que si je fait une radio à ma chienne il sera obliger de l'endormir pour pouvoir lui faire sa radio donc mon veto me l'a déconseiller, il m'a dit qu'est je peut vous proposer c'est une seconde écho vers la fin de sa gestation j'ai dit OK pas de problème car il ne veut pas prendre le risque d'endormir ma chienne et que sa finisse mal pour la mère ou les petits, et mon veto préféré les échos au radios car les chiennes stresser pendant la radio doivent être endormir pour faire l'examen. Et pendant les échos les proprio peuvent rester pour calmer la chienne gestante alors que pendant la radio les proprio ne peuvent pas rentrer avec la chienne gestante pour la calmer et la rassurer donc ils en dorment la chienne. Donc je préfère faire une deuxième echo que une radio où ma chienne seras endormie et risque d'y rester avec ses petits

Utilisateur anonyme

C'est dommage, un Chihuahua ça n'est pas la mort à maîtriser le temps d'une radio . J'ai dû faire faire passer deux radio à l'un de mes chiens , il fait 32 kg lol . Il n'a pas été endormi et à su rester calme.

Par ailleurs, il est possible d'être au contact de son chien même pendant la prise des radios, en s'équipant d'un tablier et d'un collier cervicale en plomb pour éviter les effets négatifs sur l'organisme ( par contre ça pèse lourd lol ) . C'est ainsi que j'ai pu admirer en direct les os de ce gros bêta de Dobermann ahaha

Si une seconde échographie vous paraît moins traumatisante pour votre chienne, pas de soucis non plus , tant qu'il y a un suivis complet , c'est le plus important !

Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'une seconde échographie est moins traumatisante pour ma chienne, car quand elle reste sur le dos au bout de 5-10 minutes elle se calme et bien sûr elle aura un suivi complet et une alimentation de qualité

Utilisateur anonyme

Ma princesse a peur des grosses machines comme les machines pour les radios donc c'est pour sa je pense plutôt à faire une deuxième écho 1-2 semaines avant la mise bas sa va moins la traumatiser et moins la stresser