Résultat écho inaya suite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce matin rdv pour l'écho de ma princesse à 10h30. Tout c'est très bien passer

Ma princesse attends entre 2 et 4 petits les cœurs battent bien. La mise bas est estimer entre le 30 août voir le 31 août. J'ai demander pour prendre un rdv pour une radio du bassin pour voir si ses petits passent par voie basse et il m' à répondu que ça pouvez être fatale pour les petits de pratiquer une radio sur une femelle gestantes. Le mieux c'est que j'effectue une deuxième écho quelques jours avant la date prévue de mise bas. J'ai dit OK pas de problème donc faut que j'appel mon veto vers la 26 août pour prendre rdv pour une autre écho.

Et j'ai appeler la proprio de Olaf pour lui dire que ma chienne attendait entre 2 voir 4 petits et elle m'a dit c'est super que la saillie à fonctionné, et elle m'a dit que je devais la prévenir dès que ma chienne a mis bas pour qu'elle voit les petits chiots. J'ai dit OK pas de problème. Et elle passe demain chez moi pour que je paye la saillie qui est de 150€, et elle va me donner quelques conseil pour me préparer au mieux pour la naissance des petites et quelques conseils sur l'alimentation et les soins a apporter à une chienne car sa belle sœur est éleveuse de chihuahua.

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai fabriquer une caisse de mise bas moi même avec lampe chauffante, j'ai aussi du gel hydroalcoolique, une paire de ciseaux, de l'alcool à 70 degré et 90 degré, compresse, fil de couture, mouche bébé, balance de cuisine, lampe torche, serviette couverture, collier de naissance pour chiots, gants, thermomètre, 2 boîte de lait maternisé, des biberons, un parc pour chiot, des alèses, un grand panier en plastique dans mon salon et des plaids, un carnet et stylo pour noter les poids l'heure de naissance couleurs.... Ect et le numero de deux vétérinaire différents en cas de problème et j'ai du miel liquide pour que la mère prenne des force, une bouillotte et un tapis chauffant. Et je peut appeler une éleveuse en cas de problème et j'ai des croquettes chiots

Certains éleveurs ne se soucient pas de la santé de leurs chiennes en gestation ou de la mise bas, certains eleveur font accoucher leurs chiennes sur de la paille ou à mène le sol froid ou dehors sauf que moi je me renseigne auprès de veto et éleveurs et sur internet donc je sais comment se passe une mise bas et les signes qui montre une détresse maternelle et fœtal donc éviter de me juger car je fait une seule et unique portée à ma chienne vu que apres le sevrage complet des chiots elle seras stériliser..

Et je le répète encore la portée

Était désirer et réfléchis, et préparer avec grande attention

Donc arrêter de me juger,aller juger d'autres personnes qui ne savent pas quoi faire quand leurs chienne a un problème pendant la mise bas et qui n'interviennent pas attends car les personnes là ne se sont pas renseigner avant la saillie, pendant la gestation pendant la mise bas et après la mise bas....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne laisserais jamais tomber ma chienne en cas de problème, car c'est comme un menbre de la famille je ne la considère pas comme un vulgaire meuble, si il faut une césarienne pour sortir les petits je la ferais et j'y mettrais le prix c'est ma deuxième chihuahua que j'ai, car ma première chihuahua c'est ma mère qui l'a récupéré car ma mère voulais la garder avant que je parte j'ai dit oui, et c'est moi qui va se paye les vaccins et les soins vétérinaire de ma première chihuahua. Il y 2-3 mois ma première chihuahua a du aller en urgence chez le veto car elle savait arracher son ongle de la patte avant droite en jouant donc veto en urgence j' en ai eu pour 150€ opération pour enlever l'ongle+anesthésie+antibiotiques

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On se détend la nouille deux secondes les gars. J'ai bien dit qu'il y avait du bon dans la démarche, il y a aussi du moins bon.

Et si vous me relisez attentivement, mon principal regret est que le véto référent ne soit pas de meilleur conseil.

J'aurais eu beaucoup de choses à dire sur la démarche de la petite Madame, mais je me suis abstenue.

Et ne vous inquiétez pas, les soi disant pros qui ne font pas le nécessaire, je suis encore moins tolérante avec, là je reste polie. Pour mémoire c'est pas parce que certains marchands de chien font de la cagade que ça donne le droit à Monsieur et Madame tout le monde de n'en faire que légèrement plus en improvisant leur métier.

J'aurais quelques conseils supplémentaires sur le kit mise bas, qui est déjà pas mal on doit le dire, mais bon, ça ne vous intéresse manifestement pas vu votre gratitude 😉

Bonne chance, hein...

PS : j'ai dit qu'elle allait laisser tomber sa chienne? 🤔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez y dites ce qu'il manque dans mon kit de mise bas, car j'ai appeler une éleveuse qui m'a conseillé ce kit et j'ai regarder sur internet sur des sites d'éleveurs et c'est marquer la même choses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouver un second veto pour effectuer une radio de gestation en fin de gestation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez y dites ce qu'il manque dans mon kit de mise bas, car j'ai appeler une éleveuse qui m'a conseillé ce kit et j'ai regarder sur internet sur des sites d'éleveurs et c'est marquer la même choses

C'est un défi? Non merci, navrée, apparemment il ne faut pas "dépenser de l'énergie" à informer ceux qui ont la science infuse.

Bonne nouvelle pour la radio, voyez s'il n'y a pas quelque chose à faire avant, médical training ou médicaments pour l'apaiser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dire que pendant des milliers d'années, les chiens ont réussi à se reproduire sans l'aide d'une intervention "supérieure".

Heureusement que certains y arrivent encore.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Dire que pendant des milliers d'années, les chiens ont réussi à se reproduire sans l'aide d'une intervention "supérieure". Heureusement que certains y arrivent encore.

Certains y arrivent encore mais à quel prix parfois ? Sans intervention, ou du moins sans suivis beaucoup sont mort et mourront (je parle pas particulièrement pour kailya) alors peut-être que tu est pour laisser faire la nature sous prétexte que y a des milliers d’années (ont est en 2020) les chiens se débrouillaient (a leur risque et péril) qu’il faut encourager les mauvais naisseurs à ce passer d’interventions.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emla
Emla

Les femmes aussi se sont débrouillées seules pendant des millénaires accroupies derrière un buisson, mais on est quand même bien contente d’avoir les maternités maintenant et même la péridurale !

Et puis l’évidence est là, sans l’intervention humaine dans la reproduction de nos toutous, le chichi n’existerait pas....donc dire qu’il peut y arriver seul c’est vraiment une hypothèse !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1000 avec Kikaah.

Bein oui, laissons faire la nature! Les chiennes se feront prendre à chaque saillie, et puis comme c'est des bêtes elles sauront bien se débrouiller pour la mise bas, hein!

Et puis à l'extrême, on a qu'à faire pareil pour les bonnes femmes, pas de contraception, suivi de grossesse et péridurale, "tu enfanteras avec douleur", ça bouchera le trou de la Sécu.

Sérieusement, entre d'un côté critiquer "les méthodes de certains professionnels" puis passer à "youplaboum" les chiens doivent se débrouiller comme ils le font pendant des millénaires" (en parlant de chihuahuas, on le rappelle), j'ai du mal à suivre le cheminement de pensée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?