Reproduction chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour cela fait 6 mois que j'ai adopté une femelle chihuahua fauve charbonnè foncé à poil court elle a eu ses premières chaleur le 5 mai, elle est né le 30 août 2018, j'aimerais lui faire une portée en sachant que ma femelle pèse entre 1.5kg et 2.5kg puis je la faire reproduire ou est ce dangereux vu son poids

Quels sont les conditions pour une reproduction

Quels est le moment propice à la saillie

Quels sont les conséquences d'une gestation et d'une mise bas

Doit elle être vermifuger avant saillie

Pourriez vous me donner des conseils et des avis

À quel âges une femelle chihuahua peut elle avoir une portée

PS : je ne fait pas une portée pour me faire des sous sur le dos de ma chienne, je vais lui faire une portée pour garder un de ses petits.

Cordialement

22 réponses
 Sky

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous garder un de ses petits? C'est juste pour avoir un 2ème chihuahua ou c'est "crucial" qu'il soit le petit de votre chienne?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'est crucial pour moi de garder un des petit de ma femelle

Tania28700

Hé bien, en y mettant un peu de bonne volonté, vous trouverez sur le net les réponses à certaines de vos questions ou tout simplement en demandant à votre véto... sauf que personne ne pourra dire ce qui se passera lors de la mise bas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

D'accord, je voudrait savoir si il faut attendre après c'est 1 ans pour lui faire une portée ou on peut faire une portée à 1 ans. Est ce que son poids est trop petit car elle pèse entre 1.5kg et 2.3 kg

Julie-Cocker

Il faut attendre entre 2 et 3 ans de la chienne, et je crois que le mâle doit etre plus petit que la femelle pour le chihuahuas

Utilisateur anonyme

D'accord merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne pas oublier les tests de santé pour elle et le mâle, la faire confirmer si lof ou avoir un numéro de siren obligatoire si non lof. Tous les renseignements se trouvent sur le forum et aussi auprès de votre vétérinaire. Une portée comporte des risques et sans doute plus chez un tout petit chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord merci

Utilisateur anonyme

On l'obtient comment le numéro siren

 Sky

Ne pas oublier les tests de santé pour elle et le mâle, la faire confirmer si lof ou avoir un numéro de siren obligatoire si non lof. Tous les renseignements se trouvent sur le forum et aussi auprès de votre vétérinaire. Une portée comporte des risques et sans doute plus chez un tout petit chien.
Obligatoire uniquement pour VENDRE les chiots lof ou non.

Si elle n'en garde qu'un, il y a de fortes chances que les autres partent contre rétribution...

(sauf erreur de ma part)

" 色即是空 "