Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Reproduction chihuahuaReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour cela fait 6 mois que j'ai adopté une femelle chihuahua fauve charbonnè foncé à poil court elle a eu ses premières chaleur le 5 mai, elle est né le 30 août 2018, j'aimerais lui faire une portée en sachant que ma femelle pèse entre 1.5kg et 2.5kg puis je la faire reproduire ou est ce dangereux vu son poids
Quels sont les conditions pour une reproduction
Quels est le moment propice à la saillie
Quels sont les conséquences d'une gestation et d'une mise bas
Doit elle être vermifuger avant saillie
Pourriez vous me donner des conseils et des avis
À quel âges une femelle chihuahua peut elle avoir une portée
PS : je ne fait pas une portée pour me faire des sous sur le dos de ma chienne, je vais lui faire une portée pour garder un de ses petits.
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Pourquoi voulez-vous garder un de ses petits? C'est juste pour avoir un 2ème chihuahua ou c'est "crucial" qu'il soit le petit de votre chienne?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est crucial pour moi de garder un des petit de ma femelle
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Hé bien, en y mettant un peu de bonne volonté, vous trouverez sur le net les réponses à certaines de vos questions ou tout simplement en demandant à votre véto... sauf que personne ne pourra dire ce qui se passera lors de la mise bas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'accord, je voudrait savoir si il faut attendre après c'est 1 ans pour lui faire une portée ou on peut faire une portée à 1 ans. Est ce que son poids est trop petit car elle pèse entre 1.5kg et 2.3 kg
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il faut attendre entre 2 et 3 ans de la chienne, et je crois que le mâle doit etre plus petit que la femelle pour le chihuahuas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'accord merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ne pas oublier les tests de santé pour elle et le mâle, la faire confirmer si lof ou avoir un numéro de siren obligatoire si non lof. Tous les renseignements se trouvent sur le forum et aussi auprès de votre vétérinaire. Une portée comporte des risques et sans doute plus chez un tout petit chien.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« Ne pas oublier les tests de santé pour elle et le mâle, la faire confirmer si lof ou avoir un numéro de siren obligatoire si non lof. Tous les renseignements se trouvent sur le forum et aussi auprès de votre vétérinaire. Une portée comporte des risques et sans doute plus chez un tout petit chien. »

Obligatoire uniquement pour VENDRE les chiots lof ou non.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'accord merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)