Reproduction chihuahua

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour cela fait 6 mois que j'ai adopté une femelle chihuahua fauve charbonnè foncé à poil court elle a eu ses premières chaleur le 5 mai, elle est né le 30 août 2018, j'aimerais lui faire une portée en sachant que ma femelle pèse entre 1.5kg et 2.5kg puis je la faire reproduire ou est ce dangereux vu son poids

Quels sont les conditions pour une reproduction

Quels est le moment propice à la saillie

Quels sont les conséquences d'une gestation et d'une mise bas

Doit elle être vermifuger avant saillie

Pourriez vous me donner des conseils et des avis

À quel âges une femelle chihuahua peut elle avoir une portée

PS : je ne fait pas une portée pour me faire des sous sur le dos de ma chienne, je vais lui faire une portée pour garder un de ses petits.

Cordialement

22 réponses
 Sky
Sky

C'est crucial pour moi de garder un des petit de ma femelle

Désolée mais je ne vais pas pouvoir vous aider...

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous entendez quoi par rètribution

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vu le prix des chihuahuas, personne ne dirait non à une petite participation financière, ne serait ce que rembourser une partie des dépenses pour subvenir à la portée (je sais pas si la phrase est bien faite). Mais si c’est des chiots à donné, pas de numéro de siren ou paperasses du genre, juste l’obligation d’identifier les chiots avant de les donner.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dsl je suis pas comme d'autres personnes qui font plusieurs portées à leurs chiennes dans l'année, je lui ferais une seule et unique portée pour garder un de ses petits et dsl je ne ferais pas de sous sur le dos de ma chienne, je m'occupe bien de ma chienne, je la soigne, l'amène au veto en temps et en heure la vermifuge en temps et en heure et à de la nourriture de qualité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je demanderais une petite participation pour les frais que je vais avoir tels que la nourriture, le vaccin et l'identification par puce

Sky
Sky

Non je ne parlais pas spécialement de "faire de l'argent" sur le dos de votre chienne, mais si vous demandez une participation financière pour les frais (rétribution = argent), ben ça veut dire que n'est pas un don mais une vente (si vous demandez + que zéro euro; ne serait-ce que 1 euro; ce n'est plus un don mais bien une vente), et donc ça rentre dans le cadre où il vous faut un n° de siren, c'est tout ce que ça voulait dire.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je v me renseigner pour avoir un numéro siren

Sky
Sky

Mmm je sais pas si c'est vraiment "possible" ça, Patou...? 😧

(même si tout est possible, tout est réalisable... c'est le jeu de la vie 😏)

Parce que ça voudrait dire que le nouveau maître a officiellement acquis le chiot non pucé non vacciné, donc pas "aux normes", et donc c'est pas très "propre" légalement... 😐

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, c'est le véto qui accepte un report pour le paiement après pose de la puce et le nouveau propriétaire a qui on a fait don du chiot paye la facture directement . Il suffit que tout le monde aille ensemble chez le véto. Il n'y a pas "vente". Et dans la foulée, ICAD a directement l'enregistrement maitre/chiot.

Un chiot ne peut pas faire l'objet d'un transfert de propriété sans avoir été identifié au préalable, à la charge du vendeur/naisseur.

Que ce genre de magouilles se fasse, on en a tous pleinement conscience. Que ce soit légal par contre, la réponse est non.

Tania28700
Tania28700

Vous aurez les renseignements à la SCC pour l"enregistrement et les obligations

Après on vaut mieux éviter de faire saillie à un an, effectivement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?