Remboursement partiel chien prognathe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai acheté pour mes enfants un chihuahua mâle à une éleveuse qui produit peu mais des chiens avec de bonnes origines LOF et avec de bons pedigrees , il a 8 mois aujourd’hui et je viens de me rendre compte qu’il était prognathe de la mâchoire inférieur. Le truc c’est que je l’ai payé 2000€ !! Et que j’aurais aimé le faire confirmer et lui faire faire qques saillies, mais là impossible c’est un défaut majeur !! Nous adorons notre chien ce n’est pas le souci mais j’ai le sentiment d’avoir été arnaqué et d’avoir acheté un chien pensant bien faire qui ne valait pas du tout ce prix. Pensez vous que je puisse demander un remboursement partiel à l’eleveur ? ce qui me paraîtrait normal.

Merci pour votre aide et vos réponses

15 réponses
Utilisateur anonyme

Scuses, dans ma précipitation j'ai voulu dire ni même un ongle pas noir! Je finis par ne plus parler correctement! Je vais revoir mon "bled" ce soir. Promis.

Tania28700

- Précision, le "bled" est le livre des conjugaisons, orthographe, grammaire... (pour les novices et éviter des débordements) -

Après ce défaut n'est peut être pas stipulé, dans le contrat, comme une clause de dédommagement. Faut voir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il va vraiment falloir que l'on précise tout, comme ce qu'est un bled pour ne pas prêter à confusion? On va pas allez loin, si on n'ose plus s'exprimer franchement sans que certains crient "au scandale". Ou alors on répond aux personnes ce qu'ils veulent entendre.

Tania28700

Hé oui c'est le jeu ma pauvre Lucette ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Historiquement, Raymond Soulat est quand même vachement plus axé Bullmastiff et Mastiff parmi toutes les races qu'il peut juger, je suis retombée sur son commentaire du standard : http://www.mastiff-bullmastiff.com/page.php?idpage=16

Sur le prognathisme, ce n'est ni plus ni moins que la traduction en français des mentions grasses de la version anglaise du standard publié par la FCI.

Je ne suis pas spécialiste du mastiff, mais à ma lecture, un petit prognathisme inférieur est ok.

Extrait du standard du Cane, pour mémoire et pour que tu comprennes pourquoi le mot "tare" me titille un peu : "Le prognathisme inférieur, léger, ne doit

pas excéder 5 mm. L’articulé régulier est admis, quoique non recherché."

Pour les ongles, pas besoin de "bled" tu m'as juste fait peur, je croyais que j'étais devenue daltonienne sans m'en rendre compte, les fauves masqués ça a quand même souvent les ongles de la couleur du masque 🤭