Bah non, pas si sûr que ça que tu sois remboursée.
Le prognathisme n'est pas un vice rédhibitoire, déjà, donc ça enlève le critère de gravité au défaut, et la jurisprudence est partagée sur la question de la garantie de confirmation...
...et j'ai envie de dire encore heureux!
Personne, même avec toute la bonne volonté du monde, n'est à l'abri d'un défaut de production (le prognathisme ne se voit pas forcément à deux mois, en passant, il peut se développer à la croissance surtout sur des minis-chis). Le chiot avait un beau pedigree, il finit prognathe, pas de bol, c'est tout.
Manquerait plus que tous les proprios de chiens trop grands, trop petits, à qui il manque une PM, qui deviennent panards, et j'en passe et des meilleures, se voient rembourser la moitié du prix de vente du chiot parce qu'ils ne peuvent pas vendre son jus de kiki à prix d'or.
Et là tous les éleveurs de France n'ont plus qu'à fermer boutique, parce que bosser avec un risque comme ça derrière, merci mais non merci.
Quand on veut acheter un reproducteur :
- Soit on l'achète jeune adulte, on est sûr qu'on a un chien qui pourra reproduire dans de bonnes conditions, mais c'est beaucoup plus cher.
- Soit on l'achète chiot et donc au prix du marché, et on prend le risque qu'il ne soit pas confirmable...
Ceci étant, tu avais dit à ton éleveuse que tu comptais faire saillir ton chien au moment de l'achat?
Essaie de discuter avec elle dans ce cas, qu'elle puisse faire un geste si le coeur lui en dit, parce que 2000 euros pour un Chi, c'est certes dans la fourchette haute, mais c'est pas anormalement élevé comme tarif.