Que pensez-vous des croquettes royal canin ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma chienne est aux croquettes royal canin et je voudrais savoir votre avis sur ces croquettes 😁

58 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Pas de problèmes,avec plaisir.A tantotttttt,vais promener Champagne sous la tempete de vent qui se nomme Lola,vent de 90km/h.Si je ne m envole pas lollllllllllllllllll.Champagne est tout fou lollllll

gigi397

" gigi 397 "
Emla

https://www.hectorkitchen.com/institute/histoire-petfood-croquettes-de-rome-a-aujourdhui

De quoi changer de prisme....

Chien nourrit de reste de nourriture humaine pendant des millénaires, à une période où l’alimentation de base était des céréales....

Puis la croquette, depuis presque 200 ans !

Même si forcément c’est un article d’un fabricant donc orienté.

Après l’alimentation humaine c’est amélioré, notre espérance de vie avec (notre taille, notre système immunitaire...) et on essaie de faire de même pour nos chiens, c’est normal. Mais juste il faut sortir du schéma, le chien est un loup, il doit manger essentiellement de la viande !

Le chien n’est pas un loup, et nous ne sommes pas des singes.

Emla

D’ailleurs je viens de faire 3 tests sur le simulateur Hector Kitchen. 2 pour Harry, une meilleure alimentation et l’autre meilleur rapport qualité prix, et Milo.

Je tombe exactement sur la même recette à chaque fois mais avec des prix différents !

Et d’ailleurs pour les 2 de Harry, la catégorie meilleur rapport qualité/prix sort plus cher que la catégorie meilleure alimentation 😅.

Bon ben ils auront pas gagné un client !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙅 Tu te trompes Elma,en l an 1860,quand les marins débarquaient sur le port,ils donnaient aux chiens errants en quete de nourriture,leurs biscuits,pour supporter leurs faims,à base de farine,eau et sel.

James Pratt s est dit que c est peut etre une source d alimentation pour les canidés et créa les 1ers biscuits pour chiens: Spratt's Meat Fibrine Dog Cakes et c est dans les années 50 qu ont été créees les 1ers croquettes pour chiens. Déjà dans l Antiquité,les nobles (qui pouvaient avoir des chiens de compagnie)leurs donnaient des biscuits et viandes.c est depuis cette époque ,qu ils ont commencer à faire attention à l obésité de leurs chiens.Bonne fin de soiréessssssss à tous les wamiziens,de grosses caresseses à leurs animaux.

gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Les chiens descendent des loups et les humains des omo sapien qui sont dans la 1ere partie du développement

simien en humain.Les omo-erectus dans la seconde partie,là ou ils se redressent de + en + .

" gigi 397 "
Emla

Oui Gigi, je sais que l’homme ne descend pas du singe, façon de parler....

Mais le chien n’est plus un loup depuis très longtemps. Il a une alimentation différente du loup depuis des millénaires, dont des céréales, si décriées dans le marketing actuel !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Hello,Elma,il y a de bonnes céréales et d autres qui ne sont pas à conseiller. Tous les chiens sont différents et réagissent autrement selon ce qu 'on leur donne.

Bonne journée à toiiiiii

😋😋 gigi397

" gigi 397 "
Aggie19

Emla : "Après l’alimentation humaine c’est amélioré, notre espérance de vie avec (notre taille, notre système immunitaire...) et on essaie de faire de même pour nos chiens, c’est normal." Franchement Emla, on ne peut pas dire que nourrir un chien en 100 % croquettes soit une amélioration ! Norkham a mangé des restes de resto et le contenu de poubelles pendant ses 5/6 premiers mois. Aujourd'hui il a un système digestif du tonnerre, il peut manger de tout sans problème, y compris changement rapide de croquettes et il digère très bien.

PS : je n'ai pas bien compris ton histoire de croquettes depuis près de 200 ans ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Pourquoi tu as coupé le paragraphe Aggie ?

« Après l’alimentation humaine c’est amélioré, notre espérance de vie avec (notre taille, notre système immunitaire...) et on essaie de faire de même pour nos chiens, c’est normal. Mais juste il faut sortir du schéma, le chien est un loup, il doit manger essentiellement de la viande ! »

Quand je dis, « il faut juste sortir du schéma le chien est un loup », je ne dis pas « il ne doit manger QUE des croquettes »

Je ne crois pas, d’ailleurs, avoir une seule fois indiqué qu’il fallait privilégier les croquettes à la RM ou au barf.

En revanche le tapage des nouvelles marques et des nouvelles modes du sans céréales à tout va me dérange. Et encore là, je ne m’oppose pas aux sans céréales, je m’oppose à tous les discours qui mettent en avant un type d’alimentation en considérant que le reste est de la « m*rde ».

Et bien souvent dans ces discours, on retrouve des arguments sur « revenir à l’alimentation originelle » et jusqu’à « revenir au régime du loup ».

Alors d’une, « l’alimentation originelle » de nos pays occidentaux à base de pain, je ne suis vraiment pas sure que ça convienne à nos loulous

Et de deux, non, le chien n’est pas ou plus, si ça vous fait plaisir, un loup.

La démarche de vouloir favoriser une meilleure alimentation est salutaire, mais il ne faut pas se laisser bercer d’illusions marketing des starts up de la petfood.

A la question du post qui demande quoi penser des croquettes RC, je le dis clairement :

Sur le marché des croquettes, RC n’est pas plus vertueux, ni plus démoniaque que les autres marques.

RC propose une gamme très large avec du franchement pas terrible à très bien sur certaines références.

L’avantage, c’est quand même d’avoir une entreprise d’origine française, créé au départ par un vétérinaire, qui fabrique depuis 50 ans et qui teste ses produits en permanence en situation (sur leurs propres animaux, là aussi on peut en discuter !)

Aujourd’hui Royal Canin appartient à Mars. Mais la direction française garde encore une certaine autonomie, même si l’essentiel du R&D se trouve à Orlando (et notamment avec des recherches vétérinaires qui vont bien au delà de la nourriture).

Sur le marché de croquettes, je ne suis pas sure que toutes les nouvelles marques puissent faire preuve d’autant de garanties.

Emla

En ce qui concerne la référence précise du post.

J’avais essayé sur Harry après la mort de Fast, j’avais pas trop fait attention à Harry sur les derniers mois et il avait pris de l’embonpoint.

Au bout de quelques semaines, il a commencé à manger de l’herbe. J’ai donc arrêté cette référence.

Mais cela concerne Harry, pas forcément un autre chien.

L’inconvénient de cette référence c’est que pour réduire les lipides, ils augmentent les glucides. Personnellement je ne suis pas convaincu que ça soit la bonne solution.

Je crois beaucoup plus à la dépense physique et au rationnement qu’à la nourriture allégée (même pour moi).